perte des messages envoyés

Remi-Noel Menegaux
Bonjour,
J'ai utilisé 'SaveOE' et j'ai un fichier sauvegardé 'Éléments envoyés.dbx'
de 14Mo.
J'en ai fait immédiatement une copie que j'ai appelée 'Envoyés 231206'.
J'ai alors fait deux choses :
- 'Restaurer' de 'Save OE'. J'obtiens zéro message dans les deux dossiers
'Éléments envoyés' et'Envoyés 231206'
- J'ai alors copié 'Envoyés 231206' de la sauvegarde vers
'Document../remi-ps/Local../Identités/ le n°/MS/OE/' qui est le dossier
normal d'OE. Et j'ai vérifié que les deux dossiers cités étaient là et
avaient 14Mo chacun.
Et pourtant ils n'apparaissent pas dans Outlook Express.
Pourriez-vous m'aider à récupérer mes messages envoyés ?
Merci vivement.
Rémi-Noël

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Remi-Noel Menegaux*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

[...]

Tu as vérifié qu'ils n'étaient pas en lecture seule ?
--
Jacquouille la Fripouille

Jacquouille la Fripouille
[...]

Je me demande si renommer un dossier de sauvegarde de SaveOE est une
bonne chose.
scraper va bien passer par là pour te le dire. :o)
--
Jacquouille la Fripouille

Remi-Noel Menegaux
J'ai renommé, oui, mais en fait la restauration a tout restauré donc
notamment les deux fichiers dont celui qui avait gardé son nom original de
'Éléments envoyés.dbx'.
Ce qui m'étonne c'est que la taille des fichiers montre que les messages
sont là - aussi bien dans 'SaveOE' que dans les fichiers d'origine dans
'Documents and Settings' / ... / 'Outlook Express'. Pourquoi diable ne
viennent-ils pas dans OE6 ? Tous les autres dossiers (j'en ai une bonne
dizaine) sont visibles très correctement.
Signalons que j'ai aussi redémarré - au cas où -.
J'utilise SaveOE 1.4.3.
Merci de votre aide.
[...]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Remi-Noel Menegaux*
Dans news:%23zXp4%, tu as tapoté sur
ton clavier pour écrire :

[...]

Une suggestion en attendant scraper.
Dans OE, crée un dossier local 'Envoyés 231206'
Ferme OE.
Dans 'Document../remi-ps/Local..Identités le n°/MS/OE/' copie ton
dossier "Envoyés 231206.dbx".
Windows va te demander s'il vient en remplacement de celui que tu viens
de créer.
Réponds Oui.
Rouvre OE. Si ça a marché tu auras tes messages archivés dans "Envoyés
231206"
--
Jacquouille la Fripouille

Remi-Noel Menegaux
Bonsoir,
BRAVO ! tes dernières suggestions ont fonctionné à merveille et j'ai ainsi
récupéré tous mes messages envoyés.
Je t'en suis très reconnaissant.
Merci encore.
Rémi-Noël

le message de news: eB$
[...]

Jacquouille la Fripouille
[...]

Très heureux pour toi.
Joyeux Noël ! :o)
--
Jacquouille la Fripouille

scraper
Bonjour Remi-Noel Menegaux, dans le message
tu disais :

[...]

ton problème a été résolu, fort bien ....

mais je ne m'explique pas certaines de tes manip's ??

1 si tu crées un fichier (en copiant) dans le dossier de sauvegarde de OE
créé par SaveOE, lors de la restauration de cette sauveagrde, ce fichier
sera bien copié, mais il n'existera pas vraiment dans OE, puisqu'il n'y est
pas lié

2 en outre, tu as encore moins de chances de voir la chose fonctionner si
tu ne conserves pas l'extension ".dbx"

3 en revanche, la restauration de éléments envoyés.dbx aurait dû
fonctionner .....

si tu expliquais ce que tu as bricolé pour que :

a le fichier original éléments envoyés.dbx de OE se soit vidé ?
b le fichier que tu as restauré depuis le dossier de sauvegarde de SaveOE
ait été vide ?

es tu certain de nous avoir bien tout dit ?

amicalement

--
Adresse invalide
Mon site : http://scraper.chez-alice.fr