Perte des modifs du registre XP

Le
COUDON Marc
Je veux modifier de manire automatique un parc de micros
sous XP PRO (60 micros rpartis gographiquements) en
envoyant par mail un fichier executable qui gnrera et
fusionnera un fichier .reg.

je veux, par exemple modifier l'adresse du proxy internet
dans IE6

J'ai dtermin les deux cl de la base de registre
(HKEY_USERSvalable que pour un micro donn)
et ai cr le fichier .reg ainsi :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersio
nInternet Settings]
"ProxyServer"="172.16.0.8:8080"

[HKEY_USERSS-1-5-21-393031012-131734548-1539857752-5284
SoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet
Settings]
"ProxyServer"="172.16.0.8:8080"

Lorsque je fusionne le .reg, la modification s'effectue
bien dans la base de registre (visualisation avec regedit).

Je reboote le micro et les informations reviennent leur
valeurs initiales (avant modification).
Par contre si aprs avoir fusionn le .reg, j'ouvre les
proprits d'IE puis les ferme par le bouton "annuler"
sans faire OK sur aucune des fentres, les informations
sont conserves aprs le reboot.

Que je dsactive ou non la restauration automatique cel
ne change rien.

Quelqu'un aurait-il une explication et une solution ?

J'ai dj agi de la sorte sous windows 98 sans problmes

  • Partager ce contenu :
Gilles RONSIN
Le #96794
"COUDON Marc" 2004 13:55:45, écrivait ceci:

Salut,

[couic]
[HKEY_USERSS-1-5-21-393031012-131734548-1539857752-5284
SoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet
Settings]
"ProxyServer"="172.16.0.8:8080"

Ce qui me gène, c'est que S-1-5...... est ton code pid spécifique qui
t'a été attribué lors de la création de ton compte. Donc tu ne peux pas
l'intégrer dans une autre BDR.

Je reboote le micro et les informations reviennent à leur
valeurs initiales (avant modification).

Je ne saurai pas te dire... à moins d'avoir un "auto repair"

Par contre si après avoir fusionné le .reg, j'ouvre les
propriétés d'IE puis les ferme par le bouton "annuler"
sans faire OK sur aucune des fenêtres, les informations
sont conservées après le reboot.

Ça je l'expliquerai par le fait que puisque la clé spécifique n'est pas
utilisée, mais que la clé commune est présente, IE l'applique à
l'utilisateur en cours.

Quelqu'un aurait-il une explication et une solution ?
A mon avis la solution est d'utiliser un script qui récupère le SID de

l'utilisateur, et applique les modif dans la BDR.
Regarde dans les scripts de JCB, surtout celui là :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#name2sid

Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP en "français"
(trad auto)

Jean-Claude BELLAMY
Le #96139
Dans le message news:1754d01c44961$b3e54920$ ,
COUDON Marc
Je veux modifier de manière automatique un parc de micros
sous XP PRO (60 micros répartis géographiquements) en
envoyant par mail un fichier executable qui générera et
fusionnera un fichier .reg.

je veux, par exemple modifier l'adresse du proxy internet
dans IE6

J'ai déterminé les deux clé de la base de registre
(HKEY_USERSvalable que pour un micro donné)
et ai créé le fichier .reg ainsi :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersio
nInternet Settings]
"ProxyServer"="172.16.0.8:8080"
[...]
Stop !!!!

J'ai déjà agi de la sorte sous windows 98 sans problèmes
Oui mais XP et Win98, ce n'est pas la même chose !

Le paramétrage (actif) du proxy de IE est stocké en réalité dans :

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet SettingsConnections
Entrées :
DefaultConnectionSettings
SavedLegacySettings (c'est un backup)

de type REG_BINARY, ce qui ne simplife pas les choses !

C'est LA où il faut agir...

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Le #102660
Effectivement, cela fonctionne à présent.
Merci beaucoup.

Dans le message news:1754d01c44961$b3e54920
$ ,

COUDON Marc ainsi exprimé:

.