Perte partage de connexion internet

Mickaël
Bonjour,

J'ai un problème récurrent concernant le partage de ma connexion internet
entre 2 PC.

Je possède 1 PC de bureau qui se connecte à Internet et par une connexion
Wifi je crée un réseau vers un portable et je partage ma connexion internet
sur ce portable.

Mon réseau fonctionne bien , les 2 PC se ping bien, je partage bien mes
fichiers.
J'ai aussi coché "Partager la connexion internet" sur mon PC client et
attribué les IP et passerelle comme il faut.

Seulement voilà j'ai l'impression que l'info de partage de connexion se
perd.....c-a-d ça va fonctionner aujourd'hui je vois bien ma connexion
internet sur mon portable et je me connecte mais demain je vais rallumer et
je n'aurai plus la connexion partagée....sans rien avoir modifié dans les
paramètres :(

Je passe à chaque fois une ptite heure à bidouiller et en gros j'ai
limpression que le fait de décocher "partager la connexion internet" et de
la recocher pis de rebooter, refait fonctionner....

Quelqu'un voit-il svp le problème et comment faire pour que ma connexion
internet reste définitivement partagée ?

Merci bcp davance

Mickaël

pascalrizzo
Bonjour Mickaël,

J'ai exactement le même problème que vous concernant la disparition
pendant la nuit de l'accès à Internet sur mon PC relié via Wifi à mon
autre PC fournisseur d'accès. La connexion va fonctionner pendant 15
jours, puis le lendemain, tout marche (partage reseau, imprimante,etc
...) mais plus d'Internet !!!
J'ai déjà formaté mes deux PCs croyant que j'avais fait une erreur. Ca
a marché une 20aine de jours, et depuis vendredi dernier, c'est à
nouveau la cata.
Si vous avez une solution (quelqu'un qui vous contacte par mail privé,
ou autre), pouvez vous me la communiquer puisqu'il semble que vous
ayez exactement le même problème que moi.

Pascal

PS: win XP
deux cartes Wifi MSI PCI54G2
fournisseur Tiscali

"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> wrote in message news:...
Norbert a exprimé avec précision :

Mickaël avait énoncé :
"Schmol" a écrit

Je n'ai encore jamais raccoré un PC en Wifi, mais j'ai lu beaucoup
de problèmes à son propos.
Tu es chez quel FAI ?

Je suis sous windows XP et Wanadoo

Si je n'arrive pas à régler ceproblème je crois que je vais ahcter un
routeur en fin de compte....

Avec 2 PC, tu n'as pas besoin de routeur, un simple câble croisé et
bien sûr une carte réseau PCMCIA dans le portable et une carte réseau
dans le PC de bureau. ;o)

Sauf que c'est du wifi entre les deux PC, donc le cable croisé ne doit

pas être nécessaire ;)
Ceci dit, il me semble qu'installer le wifi et le partage de connexion
n'est pas aussi simple qu'avec un réseau filaire.
Et puis un routeur, ça a plein d'avantages, comme de pouvoir faire
tourner n'importe lequel des PC sans que le PC maitre ne soit en marche.

Oui, je sais que c'est du Wifi, mais pour faire un essai, ça vaut
peu-têtre le coup d'essayer ;o)
Pour ta 2ème remarque, je pense que tu as raison, ça n'est surement pas
aussi simple ;o)
le routeur a effectivement cet avantage ;o)

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr

Dernière mise à jour le : 05/01/2005
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

Mickaël
BOnjour

Je n'ai toujours aucune solution, je continue a
enlever...remettre....cocher.....décocher.....les paramètres de partage de
connexion internet dans les options....jusqu'au fonctionnement :(

Si je trouve une solution ou que l'on m'en donne une je la partagerai bien
sur

Mickaël
1 2