Perte passerelle par défaut

pilidj
Bonjour,

J'ai un PC avec 2 cartes réseaux et l'une d'entre elles perd la passerelle par défaut , ce qui me coupe la connexion internet.
Je suis obligé de désactiver et réactiver la carte pour récupérer la passerelle et donc la connexion internet.
De plus quand je veux faire réparer la connexion, j'ai un message qui indique qu'il est impossible de réparer "effacement de la mémoire cache ARP".
Le service routage et accès distant est activé (j'en ai besoin et c'est pas la cause du pb).

Merci de bien vouloir m'aider.

pilidj
pilidj a écrit le 04/05/2009 à 23h57 :
[...]

Je précise que la passerelle par défaut disparait lorsque je fait "ipconfig" dans l'invite mais pas dans les propriètés de la connexion.