Perte password administrateur

Tugais79
Salut a tous !
Pouvez vous me dire comment retrouver ou suprimer le mot de passe
administrateur ( OUPS je ne m'en rappel plus).

Jacques
Bonjour

Voir le site de JC Bellamy

Jacques
Artic-C
*Hello Jacques* qui nous a dit/ Who told us :
Dans le/In the *NEWS* # < >
Bonjour

Voir le site de JC Bellamy

Jacques

étant donné que le site de JC ne contient pas qu'un ou deux articles (sic)
avec le lien je crois qu'il trouvera plus facilement ;-)

http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

Bernard Philip
On Tue, 20 Jan 2004 07:05:17 -0500, " ¥©¥"
¥©¥@.com> wrote:

[...]

marche impec, le truc de JC (comme tjours)

mais ne pas prendre d'autres rendez-vous le matin ou vous le testez
par ailleurs, il me semble qu'il s'agit +tot
de suppression de pw, et non de decryptage
cordialement

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message ,
Bernard Philip s'est ainsi exprimé :

¥©¥@.com> wrote:

*Hello Jacques* qui nous a dit/ Who told us :
Dans le/In the *NEWS* # < >
[...]
Voir le site de JC Bellamy
[...]

http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

Passer sur http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html de préférence SVP.

(à cause de mes démêlés d'hébergeur AMEN)

marche impec, le truc de JC (comme tjours)
mais ne pas prendre d'autres rendez-vous le matin ou vous le testez
par ailleurs,
Tu exagères! ;+)

C'est très rapide. En 5 minutes la manip est faite.
Ce qui prend le plus de temps sont les redémarrages du PC
(une fois sous Linux, une fois sous Windows)

il me semble qu'il s'agit +tot
de suppression de pw, et non de decryptage
Exact.

Retrouver un password est très difficile (éventuellement avec un outil comme
"l0phtrack", mais c'est très aléatoire, et peut être très très long).
P.ex. un password :
- qui n'est pas un mot connu
- qui mélange minuscules/majuscules/chiffres/signes de ponctuation
- qui a une longueur supérieure à 15 caractères
(ce qui interdit la création de pwd au format "LanManager", faciles à
casser)
est quasiment impossible à casser.

La méthode de Peter Nordhal que je décris sur mon site consiste
effectivement à REMPLACER (ou EFFACER) le password.
PN recommande d'ailleurs la suppression, plus sûre (car cela ne modifie pas
la longueur des enregistrements du fichier SAM).

Et une fois qu'on a effacé le password admin p.ex., on peut alors redémarrer
Windows, et s'empresser ensuite de redéfinir un nouveau password.

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Bernard Philip
On Wed, 21 Jan 2004 13:06:30 +0100, "Jean-Claude BELLAMY"
wrote:

[...]

sur les 5 min, combien pour le boot Windows(avec ma 120 Mhz, désolé) ?

[...]

si on choisit l'option remplacer (bien que tu la deconseilles), est-il

possible de remettre à la fin le PW inconnu ?
(hors pbs déontologiques)
thnx

Jean-Claude BELLAMY

wrote:

[...]

???

Tu as un Pentium à 120 Mhz ?
çà existe encore ? ;+)

[...]
[...]

S'il est inconnu, comment veux-tu le remettre ? ;+)

Si par le plus grand des hasards tu retrouves le pwd initial écrit sur un
post-it collé sous le clavier, oui, tu peux le réécrire.

Ce qu'il faut surtout éviter, c'est de donner un nouveau password de
longueur supérieure à celle du pwd initial.
Et en principe, si on ne connait pas le pwd initial, on ne connait pas sa
longueur!

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Bernard Philip

wrote:

[...]

ben oui, machines données par des sociétés ou des particuliers,

gratuites (sinon elles iraient à la poubelle)
lent, mais pas cher pour simuler un reseau

[...]
[...]

ben, avant de l'effacer ou de le remplacer,

on pourrait memoriser qqpart (disque, dsk,..) le PW crypté,
et le remettre ensuite tel quel, tjours crypté ?
cordialement