Perte de points permis de conduire

12 réponses
JTM
Bonsoir,
Suite à une contravention de l'ordre de 90 euros payable dans les 3 jours,
sur la partie à conserver la case "perte de points..." comporte le chiffre
4.
Je n'ai eu en main que mon PV, aucun autre document.
J'aimerais savoir si le retrait des points va être effectif.
Y a t'il obligation de passer au tribunal ?

2 réponses

1 2
JTM
"maioré" a écrit dans le message de news:
boac6b$7rb$
|
| "patrick" a écrit
| > "JTM" <> a écrit dans le message de news:
| > boa8id$drr$
| > > C'est un ca 4 bis. Et plus cela va plus je suis persuadé être passé au
| > vert.
| > > Je suis sur à 99 % de ne pas avoir grillé ce p.... de feu.

> 85 % des personnes croient en cas d'infraction pour franchissement de
feu,
| > qu'elle n'ont pas commis l'infraction, car lors de leur dernier regard
sur
| > ce "maudit feu" il n'était pas rouge. Ce que vous oubliez tous, c'est
que
| > l'infraction est constatée lorsque votre véhicule est à la verticale du
| feu,
| > et comme vous n'avez pas de vision latérale, vous ne pouvez donc par
vous
| > meme le voir. En réalité tout dépend de votre vitesse de franchissement.
| Si
| > vous avez regardé le feu deux ou trois secondes avant de franchir (en
| > accelérant ou pas ) le carrefour, il a eu le temp de changer de couleur
| > lorsque vous etes arrivé à sa verticale.
| ======= | Deux ou trois secondes avant d'être rouge, il était orange........
| Et en admettant que tu sois vraiment trop prés de la limite d'arrêt
lorsque
| le feu passe à l'orange, le carrefour est franchit avant qu'il ne passe au
| rouge.

C'est bien ce qu'il me semble à moins d'être daltonien ! J'étais à l'arrêt
du carrefour au rouge.Ok. Quand je me suis engagé je roulais doucement
d'accord, et le feu venait de passer au vert, j'ai pas eu le temps de faire
20 mètres, surtout à la vitesse à laquelle je roulais, que la flikette m'a
fait un grand signe (pas amical du tout) il n'était pas rouge sinon je ne
serai pas passé. J'ai quand même pas mis + de 1 mn pour faire 20 mètres
quand même ou alors l'orange n'a pas fonctionné. Quoi qu'il en soit j'en
suis pour 90 € et la colère en prime.
maioré
"JTM" a écrit

C'est bien ce qu'il me semble à moins d'être daltonien ! J'étais à l'arrêt
du carrefour au rouge.Ok. Quand je me suis engagé je roulais doucement
d'accord, et le feu venait de passer au vert, j'ai pas eu le temps de

faire
20 mètres, surtout à la vitesse à laquelle je roulais, que la flikette m'a
fait un grand signe (pas amical du tout) il n'était pas rouge sinon je ne
serai pas passé. J'ai quand même pas mis + de 1 mn pour faire 20 mètres
quand même ou alors l'orange n'a pas fonctionné. Quoi qu'il en soit j'en
suis pour 90 € et la colère en prime.

======== Ben oui , les petites injustices , de bonne ou moins bonne foi paraissent
amères .
Tout de même , jusqu'à ce matin : seulement 10 radars automatiques et 9000
( neuf mille) infractions au code ... Cela fait réfléchir
Amuse-toi à les compter quand tu roules , ce matin ( hors vitesse ), cinq
sur 25 km : feu rouge grillé, non respect du stop, dépassement à droite et
... une pour moi, (oublié le clignotant pour me rabattre.)
1 2