perte d'un processeur

Jérôme Mau
Bonjour

A la fin de l'installation de XP Server 2003 sous une carte mère bi PII 400
(M72 de PC-Chips, chipset i440LX ) avec 512 Mo RAM, je ne me retrouve
qu'avec un processeur! Dans le Gestionnaire de périphériques, je vois bien
PC SMP dans la partie Ordinateur.
Si j'installe 2000 Server, les 2 procs sont bien reconnus, mais un disparait
à la mise a jour vers XP !
De plus, l'install de XP Server 2003 marche nickel et reconnait bien les 2
procs sous une carte "récente" avec 2 P III 1 GHz.

Est ce que ma carte mère bi PII est trop vieille pour XP Server 2003 ?

Merci de vos réponses

Jérôme

F. Dunoyer [MVP]
[...]

Je crois bien me souvenir que la version Server 2003 a décidé de faire
l'impasse sur certains processeurs trop "anciens". Il y'a si je me
souviens bien, une bonne explication mais ton probleme n'est pas isolé
si ça peut te consoler (un peu?)

Des liens sur la sécurisation des systèmes Windows
voir : http://fdunoyer.free.fr/ta/Liens.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Jérôme Mau
Effectivement Francois, j'avais eu vent de cette info il y a plusieurs mois
deja.
Tu me donnes confirmation!
Je resterais sous 2000 server
Merci

jerome
F. Dunoyer [MVP]
Jérôme Mau a formulé la demande :
[...]

Manque de bol je n'ai pas été capable de remetre la main sur plus que
"il me semble"
la recherche google et meme chez microsoft n'a pas été brillante

Boite à outils NT/2000 : http://fdunoyer.free.fr/ta/outils.htm
Boite à Outils 9x : http://fdunoyer.free.fr/ta/outils-95.htm
Boite à Outils Admin : http://fdunoyer.free.fr/ta/outils-Admin.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Jérôme Mau
J'ai trouvé ce fameux article, sur le site de Microsoft:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;319091

donc, cela vient bien des processeurs.

Merci et penser à vérifier vos procs pour les vieilles configs avant install

Jérôme