Perte des référence des liens hypertexte

CARL
Bonjour

Sous Excel 2007 avec Win 7, j'ai une feuille Excel avec plusieurs colonnes
dont la colonne D contient environ 200 lignes où chaque chaque cellule de
cette colonne D a une lien hypertexte menant vers des fichiers PDF disincts.
Lorsque les lignes de cette feuille sont triées selon l'ordre croissant de la
collone D, les liens hypertexte sont pleinement opérationnel. C'est dans cet
ordre que je les ai crées

Le probleme : lorsque je trie les lignes selon une autre colonne, les
références des liens hypertextes ont completement changées.

Y a-il- une explication ?

Merci de votre aide.
--
CARL

michdenis
Bonjour,

Sous Excel 2007, Windows7, j'ai fait un test sommaire et
je ne reproduis pas ce que tu as observé.

Dans la colonne où j'ai mis mes liens hypertextes, il y a
une entrée texte. (des mots quelconques). À chacune de
ces cellules, j'ai ajouté un lien hypertexte.
Après un tri ou un filtre auto. les liens hypertextes
conservent leur opérationnalité.

Si tu peux, mets en ligne via cjoint.com ou cijoint.fr
juste quelques lignes de ton fichier... tu publies ici
l'adresse que tu auras obtenue.

CARL
Bonjour MichDenis

Voir le lien suivant
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijL6AkGiP.xls

Merci de votre aide, fortement apprécié

--
CARL
Merci

"michdenis" a écrit :

[...]

michdenis
Je retourne un exemplaire de ton fichier corrigé.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijVpjXYww.xls

Dans la colonne B:B du fichier que tu as transmis, les 6 dernières
entrées de la colonne n'ont pas de liens hypertextes même s'ils ont
un format de type hypertexte.

J'ai refait tes liens hypertextes en utilisant une procédure comme celle-ci:
(elle est dans le module feuille du fichier que je te retourne :

'-----------------------------------------------------
Sub test()
Dim Texte As String, Adr As String
Dim SubAdr As String, ScrTip As String

Dim Rg As Range, C As Range
With Worksheets("Troncons")
Set Rg = .Range("B4:B" & .Range("B65536").End(xlUp).Row)
End With

On Error Resume Next

For Each C In Rg
Texte = C.Hyperlinks(1).Address & _
". Cliquez une fois pour suivre.Cliquez et " & _
"maintenez le bouton de la souris enfoncé " & _
"pour sélectionner cette cellule."
Adr = C.Hyperlinks(1).Address
SubAdr = C.Hyperlinks(1).SubAddress
ScrTip = C.Hyperlinks(1).TextToDisplay

C.Hyperlinks.Add anchor:=C, _
Address:­r, _
ScreenTip:=Texte, _
TextToDisplay:=ScrTip
Next
End Sub
'-----------------------------------------------------

J'ai aussi fait disparaître quelques lignes vides qui avaient
un lien hypertexte.

Ce n'est pas un problème avec Excel, mais plutôt les manipulations
dont ces liens furent l'objet. Comme je ne connais pas ces
manipulations... difficile de te dire pourquoi tu observes ton résultat.

Et j'ai appliqué un tri croissant dans la colonne B:B.
Est-ce que le résultat attendu est au rendez-vous ?
Pour moi, ça semble OK.

Je te joins cette adresse expliquant les liens absolus et relatifs :
Lien relatif ou absolu
http://excel.tips.net/Pages/T002802_Inserting_Hyperlinks.html

:

[...]

michdenis
Correction : Lors du copie-coller de la macro ici et dans
ton fichier, c'est ceci que tu aurais dû retrouver :

'-----------------------------------------------------
[...]

Texte = C.Hyperlinks(1).Address If Err <> 0 Then
if err <>0 then
Err = 0
Else
Adr = C.Hyperlinks(1).Address
SubAdr = C.Hyperlinks(1).SubAddress
ScrTip = C.Hyperlinks(1).TextToDisplay
C.Hyperlinks(1).Delete
C.Hyperlinks.Add anchor:=C, _
Address:­r, _
ScreenTip:=Texte, _
TextToDisplay:=ScrTip
End If
Next
End Sub
'-----------------------------------------------------
CARL
'analyse le tout aujord'hui en soirée

Ca semble fonctionner mais je vais tenter de savoir pourqoui, la première
méthode du ncopier-coller n'a pas focntionnée

Milles mercis.
--
CARL
Merci

"michdenis" a écrit :

> [...]
>
> Le probleme : lorsque je trie les lignes selon une autre colonne, les
> références des liens hypertextes ont completement changées.

louis-lambert
Modeste a écrit le 01/04/2010 à 10h31 :
Bonsour®,"louis-lambert" a écrit
par exemple, mon code vb récupère la valeur de la cellule A1 de
la feuil1
:
a = sheets("feuil1").cells(1,1).value

../..
par exemple, si j'insere une ligne au dessus de la ligne 1, existe-t-il
une
option pour que le code devienne :
a = sheets("feuil1").cells(2,1)?

nommer les plages dites de références

je vois pas trop ou tu veux en venir en fait, t'aurais un exemple?