Perte de relation d'approbation serveur membrer Win 2008 sur AD 2003 R2, au secours !

Fred
Bonjour à tous,

Sur notre réseau AD 2003 R2, nous avons 2 serveurs membres Windows 2008
(dont un Exchange 2007).

Vendredi 27/11 à 23, ils ont perdu la connexion au domaine et depuis
quand on tente de se connecter, on obtient le message suivant :

"la base de données de sécurité du serveur n'a pas de compte
d'ordinateur pour la relation d'approbation avec cette station de travail"

le problème survient uniquement (et sur tous) les serveur Windows 2008.
Tous les serveur Win 2003 et postes de travail XP ou Vista ne sont pas
concernés.

Les comptes d'ordinateurs correspondant sur le DC sont vides (pas
d'indication du système d'exploitation par ex)

Comment peut-on régler ce problème ?
une des solutions consiterait à sortir et réintégrer les serveurs du
domaine mais j'ai un peu peur, surtout pour Exchange.

Merci pour votre aide,

@+

Fred

Fred
Après avoir finalement beaucoup bataillé, j'ai finallement trouvé la
solution à mon problème (mais pas la cause :-( ) :

J'ai sorti les 2 machines du domaine, supprimer les comptes d'ordinateur
correspondant, puis je les ai réintégrées.
Ca a bien fonctionné sauf pour Exchange pour lequel il m'a encore fallu
1h avant de comprendre qu'il fallait l'intégrer au groupe "Exchange
servers".

Tout est rentré dans l'ordre depuis.

@+

Fred