Perte de réseau avec Vista

4 réponses
Icandoit
Bonjour, un réseau installé depuis 2 ans sans problème, en DHCP, reçoit en
plus un portable Vista en RJ45, qui fonctionne durant quelques semaines et
qui tout à coup ne se connecte plus sur le réseau et affiche "Accès local
seulement". Toutes les tentatives pour corriger ce problème restent sans
réponse, même lorsqu'on essaye en WiFi. C'est comme si une info restait
bloquée dans le portable. L'UAC est désactivé. Y a-t-il qq'un qui pourrait
m'aider à solutionner ce problème. Merci à tous et bonne journée.

4 réponses

Azo4
ta carte wifi fonctionne?
essaie clic droit/réparer...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Icandoit" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, un réseau installé depuis 2 ans sans problème, en DHCP, reçoit en
plus un portable Vista en RJ45, qui fonctionne durant quelques semaines et
qui tout à coup ne se connecte plus sur le réseau et affiche "Accès local
seulement". Toutes les tentatives pour corriger ce problème restent sans
réponse, même lorsqu'on essaye en WiFi. C'est comme si une info restait
bloquée dans le portable. L'UAC est désactivé. Y a-t-il qq'un qui pourrait
m'aider à solutionner ce problème. Merci à tous et bonne journée.

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Azo4 qui dans son message précédent a écrit :
ta carte wifi fonctionne?
essaie clic droit/réparer...

Il a dit "même lorsqu'on essaye en WiFi" ce qui sous-entend que la
connexion initiale était filaire !
Il faudrait faire un essai en ip fixe, pour voir si le problème n'est
pas lié au DHCP (plus chatouilleux sous Vista).

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
Icandoit
Merci, effectivement sur une autre réseau WLAN, le portable fonctionne, donc
carte OK
On va faire un essai en fixe pour voir. Merci et bonne soirée

"Icandoit" a écrit :

Bonjour, un réseau installé depuis 2 ans sans problème, en DHCP, reçoit en
plus un portable Vista en RJ45, qui fonctionne durant quelques semaines et
qui tout à coup ne se connecte plus sur le réseau et affiche "Accès local
seulement". Toutes les tentatives pour corriger ce problème restent sans
réponse, même lorsqu'on essaye en WiFi. C'est comme si une info restait
bloquée dans le portable. L'UAC est désactivé. Y a-t-il qq'un qui pourrait
m'aider à solutionner ce problème. Merci à tous et bonne journée.

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"Icandoit" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour, un réseau installé depuis 2 ans sans problème, en DHCP, reçoit en
plus un portable Vista en RJ45, qui fonctionne durant quelques semaines et
qui tout à coup ne se connecte plus sur le réseau et affiche "Accès local
seulement". Toutes les tentatives pour corriger ce problème restent sans
réponse, même lorsqu'on essaye en WiFi. C'est comme si une info restait
bloquée dans le portable. L'UAC est désactivé. Y a-t-il qq'un qui pourrait
m'aider à solutionner ce problème. Merci à tous et bonne journée.

Bien vérifier que le PC Vista est exactement à la même heure que les autres
du réseau.
Cela peut suffire à bloquer les accès ...

Sinon, le PC Vista ping t-il les autres PC ? Et les autres le PC Vista ?

Enfin, avez-vous essayé de désinstaller la carte réseau (pilotes) et de tout
reparamétrer à 0 sur le PC Vista ?

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )