Perte du réseau au boot...

8 réponses
R Vuille
Bonjour,
Asser bizarre comme trucs. Je ne suis pas spécialiste de réseau mais
j'aimerais trouver le problème.

Modem Routeur Zyxel 653-HWI carte G110 avec antenne adresse IP 192.168.1.1
PC Maitre WIN Pro (ordinateur principal) Adresse IP optenu par le serveur
DHCP (192.168.1.30 - 192.168.1.200)
PC1 Win98 IP par DHCP
PC2 WIn98 IP fixe 192.168.1.30
Imprimante 192.168.1.200
Portable Wi-FI IP par DHCP
et reste un point d'accès qui n'est pas toujours en fonction

J'ai le réseau parfaiement accès depuis tout les postes à tout les postes
MAIS
lorsque que je reboot le PC-Maitre et que je veux aller dans le réseau rien
meme pas le Nom de domaine est accessible !!!!!
Pour retrouver le réseau je vais dans les propriétés du réseau je décoche le
protocole TCP/IP puis OK puis je recoche le protocole et la j'ai denouveau
le réseau ! Tanque je ne reboot pas le réseau fonctionne sans
problème.........

Une idée ?

J'ai fait une recherche dans le registry sur l'adresse 192.168.1.1 et j'ai
trouvé une ancienne adresse DHCP 192.168.0.1 que j'ai modifié mais rien
c'est toujours pareil.

Ensuite une question de vitesse sur un réseau 100Mbt a quelle vitesse en
Kb/s doit passer les données ? si le réeau est propre ?

--
Merci et bonnes salutations
Pour m'écrire enlever le x xrmvuille@freesurf.ch
www.rmvuille.ch généalogie et site personnel.
Visitez www.saphirw.ch une idée cadeau ?

8 réponses

Alex N9UF
"> Ensuite une question de vitesse sur un réseau 100Mbt a quelle vitesse en
Kb/s doit passer les données ? si le réeau est propre ?

12,5 Mo/sec en théorie MAIS tous ca est limité par d'autres éléments exemple
: le/les débitsde ton/tes disques durs !!

A+

Phil
"R Vuille" écrivait
news::

Bonjour,
Bonjour aussi

Modem Routeur Zyxel 653-HWI carte G110 avec antenne adresse IP
192.168.1.1 PC Maitre WIN Pro (ordinateur principal) Adresse IP optenu
par le serveur DHCP (192.168.1.30 - 192.168.1.200)
Pourquoi pas une adresse fixe ?

Quel interet d'utiliser le DHCP ?

PC1 Win98 IP par DHCP
Meme question .

PC2 WIn98 IP fixe 192.168.1.30
Imprimante 192.168.1.200
Portable Wi-FI IP par DHCP
et reste un point d'accès qui n'est pas toujours en fonction

J'ai le réseau parfaiement accès depuis tout les postes à tout les
postes MAIS
lorsque que je reboot le PC-Maitre et que je veux aller dans le réseau
rien meme pas le Nom de domaine est accessible !!!!!
Pour retrouver le réseau je vais dans les propriétés du réseau je
décoche le protocole TCP/IP puis OK puis je recoche le protocole et la
j'ai denouveau le réseau ! Tanque je ne reboot pas le réseau
fonctionne sans problème.........

Qu'indique IPCONFIG /ALL ?

Et un desactive/reactive de la carte reseau ?

Une idée ?
Se mette en adresse fixe et voir .

--
Phil

R Vuille
Bonjour

"Phil" a écrit dans le message de
news:
"R Vuille" écrivait
news::

Bonjour,
Bonjour aussi

Modem Routeur Zyxel 653-HWI carte G110 avec antenne adresse IP
192.168.1.1 PC Maitre WIN Pro (ordinateur principal) Adresse IP optenu
par le serveur DHCP (192.168.1.30 - 192.168.1.200)
Pourquoi pas une adresse fixe ?

Quel interet d'utiliser le DHCP ?

Parce que j'ai souvent des PC que je connecte pour test et réparation

Qu'indique IPCONFIG /ALL ?

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : pc-maitre
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Broadcom NetXtreme Gigabit
Ethernet
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-E0-18-EF-4C-CF
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.34
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::2e0:18ff:feef:4ccf%4
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
fec0:0:0:ffff::1%1
fec0:0:0:ffff::2%1
fec0:0:0:ffff::3%1
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : lundi, 23. août 2004 20:19:07
Bail expirant . . . . . . . . . . : jeudi, 26. août 2004 20:19:07

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :
<-------------------------------------------Je sais pas ce que c'est ?

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling
Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . .: FF-FF-FF-FF-FF-FF-FF-FF
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::5445:5245:444f%5
Passerelle par défaut . . . . . . :
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . : Désactivé

Carte Tunnel Automatic Tunneling Pseudo-Interface :
<----------------------------- Idem ????

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Automatic Tunneling
Pseudo-Interface

Adresse physique . . . . . . . . .: C0-A8-01-22
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::5efe:192.168.1.34%2
Passerelle par défaut . . . . . . :
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1
fec0:0:0:ffff::2%1
fec0:0:0:ffff::3%1
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . : Désactivé

Et un desactive/reactive de la carte reseau ?

Ensuite ça passe ! C'est ce que je disais désactiver puis activer

Une idée ?
Se mette en adresse fixe et voir .

J'ai testé pareil !

--
Merci et bonnes salutations
Pour m'écrire enlever le x
www.rmvuille.ch généalogie et site personnel.
Visitez www.saphirw.ch une idée cadeau ?

Phil
"R Vuille" écrivait news:
berlin.de:

Bonjour
Bonjour aussi

Pourquoi pas une adresse fixe ?
Quel interet d'utiliser le DHCP ?

Parce que j'ai souvent des PC que je connecte pour test et réparation
Ok, je posais la question pour le "Pc Maitre" .

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :
<-------------------------------------------Je sais pas ce que c'est ?
Une pseudo-carte . Tu joues en reseau ? Ca peut etre ca .

Carte Tunnel Automatic Tunneling Pseudo-Interface :
<----------------------------- Idem ????
Idem ...

Et un desactive/reactive de la carte reseau ?

Ensuite ça passe ! C'est ce que je disais désactiver puis activer

Une idée ?
Se mette en adresse fixe et voir .

J'ai testé pareil !

Alors deux possibilités :
1-La negotiation de vitesse/duplex entre le pc et le switch .
Mettre une vitesse fixe , p ex 100Mb/full, ou giga/full des deux
cotes.
2-Le spanning-tree sur le switch : desactive le sur le port correspondant
, en le mettant en portfast (sur cisco) , il faut trouver l'equivalent
sur le tien.

3- je n'en vois pas d'autre pour le moment.

--
Phil

R Vuille
Bonsoir

"Phil" a écrit dans le message de
news:
"R Vuille" écrivait news:
berlin.de:

Alors deux possibilités :
1-La negotiation de vitesse/duplex entre le pc et le switch .
Mettre une vitesse fixe , p ex 100Mb/full, ou giga/full des deux
cotes.

Ca c'est mis dans les propriété

2-Le spanning-tree sur le switch : desactive le sur le port correspondant
, en le mettant en portfast (sur cisco) , il faut trouver l'equivalent
sur le tien.

Ca je ne trouve pas ! C'est sur le Modem Routeur Zyxel 653 HWI

--
Merci et bonnes salutations
Pour m'écrire enlever le x
www.rmvuille.ch généalogie et site personnel.
Visitez www.saphirw.ch une idée cadeau ?

R Vuille
Bonsoir dans le routeur j'ai cela comme fonction que je ne connais pas

Routage RIP
Version RIP
Multicast

--
Merci et bonnes salutations
Pour m'écrire enlever le x
www.rmvuille.ch généalogie et site personnel.
Visitez www.saphirw.ch une idée cadeau ?

"Phil" a écrit dans le message de
news:
"R Vuille" écrivait news:
berlin.de:

Bonjour
Bonjour aussi

Pourquoi pas une adresse fixe ?
Quel interet d'utiliser le DHCP ?

Parce que j'ai souvent des PC que je connecte pour test et réparation
Ok, je posais la question pour le "Pc Maitre" .

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :
<-------------------------------------------Je sais pas ce que c'est ?
Une pseudo-carte . Tu joues en reseau ? Ca peut etre ca .

Carte Tunnel Automatic Tunneling Pseudo-Interface :
<----------------------------- Idem ????
Idem ...

Et un desactive/reactive de la carte reseau ?

Ensuite ça passe ! C'est ce que je disais désactiver puis activer

Une idée ?
Se mette en adresse fixe et voir .

J'ai testé pareil !

Alors deux possibilités :
1-La negotiation de vitesse/duplex entre le pc et le switch .
Mettre une vitesse fixe , p ex 100Mb/full, ou giga/full des deux
cotes.
2-Le spanning-tree sur le switch : desactive le sur le port correspondant
, en le mettant en portfast (sur cisco) , il faut trouver l'equivalent
sur le tien.

3- je n'en vois pas d'autre pour le moment.

--
Phil

"R Vuille" écrivait news:
berlin.de:

Bonsoir dans le routeur j'ai cela comme fonction que je ne connais pas

Bonjour aussi

Routage RIP
Version RIP
Multicast

A priori , rien a voir avec le pb .

Je seche ...................
Une panne hard sur la carte reseau du pc , genre reset qui ne se fait pas ?

a voir ..............

--
Phil

R Vuille
Bonjour,
ça a fonctionnée un moment mais la bizarre !
Et ce qui est bizarre est que cela vient au boot et après pas de problème.
Et j'ai toujours Internet après le boot mais pas le réseau complet !

Je crois que c'est les poste sous win98 qui pose problèmes

Mais pourquoi depuis ces postes je peux accèder au PC sous XP !

Moi je comprends plus rien

Il y a aussi le flux qui est bizarre

XP ---> win98 environ 1000-1200kb/s (probablement du à la faible capacité
des PC P200Pro 128 et 256MB de ram)
win98 --> XP 5000kb/s

Et c'est toute des cartes 100Mb et celui de XP est intégré sur la carte Mère
ASUS P4G8X deluxe
Le switch 16 ports les câble catégorie5 Modem routeur etc...

De plus je ne passe pas par le modem pour le réseau interne !
J'ai modem Zyxel 653HWI --- Switch 16ports --- réseau interne (sauf la
connection WI-FI qui part du Modem)
Débit du réseau Wi_FI environ 800-900 Kb/s dans les 2 sens

J'ai je pense essayé de mettre tout en fulle duplex sans changement.

--
Merci et bonnes salutations
Pour m'écrire enlever le x
www.rmvuille.ch généalogie et site personnel.
Visitez www.saphirw.ch une idée cadeau ?

"Phil" a écrit dans le message de
news:
"R Vuille" écrivait news:
berlin.de:

Bonsoir dans le routeur j'ai cela comme fonction que je ne connais pas

Bonjour aussi

Routage RIP
Version RIP
Multicast

A priori , rien a voir avec le pb .

Je seche ...................
Une panne hard sur la carte reseau du pc , genre reset qui ne se fait pas
?

a voir ..............

--
Phil