perte de la souris sous ubuntu

21 réponses
claude bb
bonjour

je viens d'installer ubuntu, tout c'est déroulé normalement.sauf que la plus
part du temps, je pers le contrôle de la souris et du clavier.

soit dés le début, soit au bout de quelques minutes.

sous windows, aucun problème.

j'ai une souris marque "trust", relié à un hub usb relié lui même à une
prise usb de l'ordi.

le clavier est un "logitec" sans fil.

lors de l'installationn d'ubuntu,jai testé le clavier, il répondait
normalement..

avez vous une piste pour ce problème?

y a t'il un raccourci clavier, sous ubuntu, pour arrêter proprement l'ordi

merci

1 réponse

1 2 3
Erwan David
Sergio écrivait :

Doug713705 a écrit :
Le Wed, 10 Jun 2009 23:18:30 +0200, yamo' a gâché de la bande passante
pour nous écrire :

Par défaut openssh-server n'est pas installé.

'Y'a de bonnes traditions qui se perdent ;-)

Raison de sécurité :
Mon mot de passe est trivial, j'ai pas envie que quelqu'un d'autre
prenne le contrôle de ma bécane...

Mettre un mot de passe trivial quand on se soucie de sécurité me paraît
un peu étrange.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
1 2 3