Perte volets dossiers et affichage

testeur
Bonjour,
Ja'i un ami qui n'arrive plus depuis hier à afficher ses messages, ni les
dossiers, ni aucun panneau bas de outlook express 6.
Sa machine sous XP familial SP2 , tourne avec IE7 et OE6
J'ai bien dé-coché, puis re-coché dans Affichage Disposition les différentes
cases possibles, mais sans aucun résultat.
Seule la barre d'outils s'affiche. On est informé du nombre de messages non
lus, de ceux qui arrivent, on peut en créer, mais aucune possibilité de
visualiser les dossiers ni les messages.
La barre de titre (juste sous la barre d'outils) qui contient normalement le
nom du dossier actif s'affiche légèrement décalée sur la droite et sans
titre (juste l'icone).

Je n'ai pas trouvé dans la base de registre une clé pouvant contenir ces
paramètres d'affichage.

La seule modification récente est l'installation de Acrobat Reader9, que je
me suis empréssé de désinstaller, sans résultat.
Comment restaurer une situation correcte ?
Je ne sais pas réinstaller que Outlook Express et Internet Explorer en est à
la version 7 +patchs.

Merci d'avance si vous avez des explications ou solutions.

Olivier

testeur
J'ai trouvé : il faut décocher la case "Volet d'information", bizarrement
cette case n'existe pas sur la version d'OE6 que j'ai sur ma machine.
Par ailleurs il semble que les "vrais paramètres" de OE soient dans la clé
de registre
[HKEY_CURRENT_USERIdentities{CB7A6312-BF13-44AF-9BBE-CA21B871340D}SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0]

et non pas dans l'entrée
[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOutlook Express5.0]

A toutes fins utiles.

Olivier
Luc
testeur a écrit...

J'ai trouvé : il faut décocher la case "Volet d'information",

Il est très probable que ce volet d'information avait étét agrandi par un
glisser de souris malencontreux et occupait l'intégralité de la surface
disponible pour les fenêtres. En décochant la case 'Volet d'information' tu
as libéré la place. Tu aurais pu aussi mettre ta souris sur le haut de la
page blanche, juste au-dessous de la barre d'outils et déplacer le
séparateur de fenêtres vers le bas.

bizarrement cette case n'existe pas sur la version d'OE6 que j'ai sur
ma machine.

Cette case a disparu d'OE depuis de très nombreuses années (peut-être à la
faveur de la publication du SP1 d'XP, ma mémoire est incertaine), donc, soit
le PC de ton ami n'a pas vu les moustaches de Windows Update depuis des
lustres (environ 2) soit il a installé un kit de connexion de FAI comme
celui de Wanadoo qui, à une époque (je ne sais si c'est encore le cas avec
le Gestionnaire Internet d'Orange), activait le volet d'information pour
placer sa petite pub dans OE.

[...]

Oui, encore que le {N°ID} (nombres et les chiffres sous la forme 8-4-4-12)
est unique pour chaque identité d'OE.

Si, par curiosité, tu voulais avoir la case 'Volet d'information' dans
'Disposition', il faudrait créer une valeur chaîne BodyBarPath dans
[HKEY_CURRENT_USERIdentities{N°ID}SoftwareMicrosoftOutlook Express5.0]
et lui affecter n'importe quelle donnée, le principal est qu'elle ne soit
pas nulle, mais on peut aussi y mettre un lien vers un fichier HTML ou une
page internet qui s'affichera dans le volet d'information lorsque la case en
question sera cochée dans 'Disposition'.

http://faqoe.com/index.php?bas=/rep/fourrl.htm

A toutes fins utiles.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
testeur
Merci de ces infos.
Effectivement le kit Wanadoo/Orange est installé (c'est une belle M.....)

Olivier