perte de wifi orange après séquence éthernet chez un autre

10 réponses
francois
Bonjour,
Voici un pb que j'ai rencontré 2 fois :
1ère :
je connecte le portable (vista)d'un collègue sur le réseau Ethernet de ma
société (cable), nous avons aussitôt la connexion internet via le serveur
dns du reseau, rentré chez lui, plus de connexion wifi orange, obligé de
réinstaller sa connexion.orange.
2eme :
Un ami vient chez moi, (vista) se connecte en wifi sur ma free box, arrivé
chez lui, perte de connexion sur sa livebox orange, obligé de réinstaller sa
connexion orange
Que se passe t'il
.Merci d'avance

10 réponses

Azo4
> obligé de réinstaller sa connexion orange

réinstaller ou reconnecter?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"francois" a écrit dans le message de
news:498c0bec$0$10083$
Bonjour,
Voici un pb que j'ai rencontré 2 fois :
1ère :
je connecte le portable (vista)d'un collègue sur le réseau Ethernet de ma
société (cable), nous avons aussitôt la connexion internet via le serveur
dns du reseau, rentré chez lui, plus de connexion wifi orange, obligé de
réinstaller sa connexion.orange.
2eme :
Un ami vient chez moi, (vista) se connecte en wifi sur ma free box, arrivé
chez lui, perte de connexion sur sa livebox orange, obligé de réinstaller
sa connexion orange
Que se passe t'il
.Merci d'avance

francois
Réinstaller, seule solution...
"Azo4" a écrit dans le message de news:
498c3c92$0$9378$
obligé de réinstaller sa connexion orange

réinstaller ou reconnecter?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"francois" a écrit dans le message de
news:498c0bec$0$10083$
Bonjour,
Voici un pb que j'ai rencontré 2 fois :
1ère :
je connecte le portable (vista)d'un collègue sur le réseau Ethernet de ma
société (cable), nous avons aussitôt la connexion internet via le serveur
dns du reseau, rentré chez lui, plus de connexion wifi orange, obligé de
réinstaller sa connexion.orange.
2eme :
Un ami vient chez moi, (vista) se connecte en wifi sur ma free box,
arrivé chez lui, perte de connexion sur sa livebox orange, obligé de
réinstaller sa connexion orange
Que se passe t'il
.Merci d'avance

Azo4
hum!!! tu réinstalles tout le kit orange? navigateur compris?
un clic droit sur la connexion wifi ne fait pas apparaître les réseaux
repérés?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"francois" a écrit dans le message de
news:498caa69$0$15786$
Réinstaller, seule solution...
"Azo4" a écrit dans le message de news:
498c3c92$0$9378$
obligé de réinstaller sa connexion orange

réinstaller ou reconnecter?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"francois" a écrit dans le message de
news:498c0bec$0$10083$
Bonjour,
Voici un pb que j'ai rencontré 2 fois :
1ère :
je connecte le portable (vista)d'un collègue sur le réseau Ethernet de
ma société (cable), nous avons aussitôt la connexion internet via le
serveur dns du reseau, rentré chez lui, plus de connexion wifi orange,
obligé de réinstaller sa connexion.orange.
2eme :
Un ami vient chez moi, (vista) se connecte en wifi sur ma free box,
arrivé chez lui, perte de connexion sur sa livebox orange, obligé de
réinstaller sa connexion orange
Que se passe t'il
.Merci d'avance

francois
Merci pour l'intérêt,
C'est en partie résolu :
1er cas :
je connecte le portable (vista)d'un collègue sur le réseau Ethernet de
ma société (cable), nous avons aussitôt la connexion internet via le
serveur dns du reseau, rentré chez lui, plus de connexion wifi orange,
obligé de réinstaller sa connexion.orange.

Tout ça s'est fait à distance, et en fait le commutateur wifi de son
portable était éteint!!!

2eme :
Un ami vient chez moi, (vista) se connecte en wifi sur ma free box,
arrivé chez lui, perte de connexion sur sa livebox orange, obligé de
réinstaller sa connexion orange

Nous avons désinstallé/réinstallé toute la connexion Orange depuis son Cd
Orange.
peut être, là aussi un fausse manoeuvre???

A propos de wifi, j'ai un portable Asus X50V, je me connecte sans problème
en wifi sur une freebox, mais avec les livebox Orange, impossible de me
connecter, on me dit que je dois acherer un "dongle" usb pour connecter en
wifi sur Orange, en sais tu quelque chose ?
Peut être est il souhaitable de poster la question sur un autre post..
Merci pour tout.

"Azo4" a écrit dans le message de news:
498d48b1$0$18388$
hum!!! tu réinstalles tout le kit orange? navigateur compris?
un clic droit sur la connexion wifi ne fait pas apparaître les réseaux
repérés?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"francois" a écrit dans le message de
news:498caa69$0$15786$
Réinstaller, seule solution...
"Azo4" a écrit dans le message de news:
498c3c92$0$9378$
obligé de réinstaller sa connexion orange

réinstaller ou reconnecter?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"francois" a écrit dans le message de
news:498c0bec$0$10083$
Bonjour,
Voici un pb que j'ai rencontré 2 fois :
1ère :
je connecte le portable (vista)d'un collègue sur le réseau Ethernet de
ma société (cable), nous avons aussitôt la connexion internet via le
serveur dns du reseau, rentré chez lui, plus de connexion wifi orange,
obligé de réinstaller sa connexion.orange.
2eme :
Un ami vient chez moi, (vista) se connecte en wifi sur ma free box,
arrivé chez lui, perte de connexion sur sa livebox orange, obligé de
réinstaller sa connexion orange
Que se passe t'il
.Merci d'avance

Bernard Guérin
Bonjour,

"francois" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 498db806$0$15129$

A propos de wifi, j'ai un portable Asus X50V, je me connecte sans problème
en wifi sur une freebox, mais avec les livebox Orange, impossible de me
connecter, on me dit que je dois acherer un "dongle" usb pour connecter en
wifi sur Orange, en sais tu quelque chose ?

Tu fais bien la procédure d'association de la LiveBox, en appuyant sur le
bouton n° 1 au moment où tu es prêt à valider la clé sur ton PC, et tu
vérifies bien que le témoin WiFi de la LiveBox est clignotant au moment où
tu valides la clé sur ton PC ?

--
Bernard Guérin
francois
Tu veux parler du bouton sous la livebox ?
Non, je ne le fais pas aussi simultanément
Merci, je vais essayer...
"Bernard Guérin" a écrit dans le message de news:
498dc1de$0$10260$
Bonjour,

"francois" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 498db806$0$15129$

A propos de wifi, j'ai un portable Asus X50V, je me connecte sans
problème en wifi sur une freebox, mais avec les livebox Orange,
impossible de me connecter, on me dit que je dois acherer un "dongle" usb
pour connecter en wifi sur Orange, en sais tu quelque chose ?

Tu fais bien la procédure d'association de la LiveBox, en appuyant sur le
bouton n° 1 au moment où tu es prêt à valider la clé sur ton PC, et tu
vérifies bien que le témoin WiFi de la LiveBox est clignotant au moment où
tu valides la clé sur ton PC ?

--
Bernard Guérin

Bonjour,

"francois" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 498dcd7a$0$5243$

Tu veux parler du bouton sous la livebox ?

Ca doit dépendre des modèles. J'ai le souvenir de 2 boutons sur 1 côté,
marqués 1 et 2, et il me semble que c'est le 1.

Non, je ne le fais pas aussi simultanément

La chose importante, c'est que le témoin WiFi de la LiveBox soit bien
clignotant au moment où tu essaies de connecter un nouvel ordinateur. Aucun
ordinateur ne peut se connecter sur la LiveBox sans la présence de ce
clignotement.

--
Bernard Guérin
francois
Je vais essayer dès que possible, donc tu penses qu'il n'y a pas besoin
d'acheter un adapteur usb pour mon portable?
"Bernard Guérin" a écrit dans le message de news:
498de6a4$0$4834$
Bonjour,

"francois" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 498dcd7a$0$5243$

Tu veux parler du bouton sous la livebox ?

Ca doit dépendre des modèles. J'ai le souvenir de 2 boutons sur 1 côté,
marqués 1 et 2, et il me semble que c'est le 1.

Non, je ne le fais pas aussi simultanément

La chose importante, c'est que le témoin WiFi de la LiveBox soit bien
clignotant au moment où tu essaies de connecter un nouvel ordinateur.
Aucun ordinateur ne peut se connecter sur la LiveBox sans la présence de
ce clignotement.

--
Bernard Guérin

Azo4
...s'il est muni d'une carte wifi qui fonctionne, pourquoi en ajouter???

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"francois" a écrit dans le message de
news:498ea268$0$21811$
Je vais essayer dès que possible, donc tu penses qu'il n'y a pas besoin
d'acheter un adapteur usb pour mon portable?
"Bernard Guérin" a écrit dans le message de news:
498de6a4$0$4834$
Bonjour,

"francois" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 498dcd7a$0$5243$

Tu veux parler du bouton sous la livebox ?

Ca doit dépendre des modèles. J'ai le souvenir de 2 boutons sur 1 côté,
marqués 1 et 2, et il me semble que c'est le 1.

Non, je ne le fais pas aussi simultanément

La chose importante, c'est que le témoin WiFi de la LiveBox soit bien
clignotant au moment où tu essaies de connecter un nouvel ordinateur.
Aucun ordinateur ne peut se connecter sur la LiveBox sans la présence de
ce clignotement.

--
Bernard Guérin

francois
Ok, merci, je vais essayer tout ça

"Azo4" a écrit dans le message de news:
498ea3c3$0$4078$
...s'il est muni d'une carte wifi qui fonctionne, pourquoi en ajouter???

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"francois" a écrit dans le message de
news:498ea268$0$21811$
Je vais essayer dès que possible, donc tu penses qu'il n'y a pas besoin
d'acheter un adapteur usb pour mon portable?
"Bernard Guérin" a écrit dans le message de news:
498de6a4$0$4834$
Bonjour,

"francois" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 498dcd7a$0$5243$

Tu veux parler du bouton sous la livebox ?

Ca doit dépendre des modèles. J'ai le souvenir de 2 boutons sur 1 côté,
marqués 1 et 2, et il me semble que c'est le 1.

Non, je ne le fais pas aussi simultanément

La chose importante, c'est que le témoin WiFi de la LiveBox soit bien
clignotant au moment où tu essaies de connecter un nouvel ordinateur.
Aucun ordinateur ne peut se connecter sur la LiveBox sans la présence de
ce clignotement.

--
Bernard Guérin