perte de wifi orange après séquence éthernet chez un autre

francois
Bonjour,
Voici un pb que j'ai rencontré 2 fois :
1ère :
je connecte le portable (vista)d'un collègue sur le réseau Ethernet de ma
société (cable), nous avons aussitôt la connexion internet via le serveur
dns du reseau, rentré chez lui, plus de connexion wifi orange, obligé de
réinstaller sa connexion.orange.
2eme :
Un ami vient chez moi, (vista) se connecte en wifi sur ma free box, arrivé
chez lui, perte de connexion sur sa livebox orange, obligé de réinstaller sa
connexion orange
Que se passe t'il
.Merci d'avance

Azo4
> obligé de réinstaller sa connexion orange

réinstaller ou reconnecter?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"francois" a écrit dans le message de
[...]

francois
Merci pour l'intérêt,
C'est en partie résolu :
1er cas :
[...]

Tout ça s'est fait à distance, et en fait le commutateur wifi de son
portable était éteint!!!

2eme :
Un ami vient chez moi, (vista) se connecte en wifi sur ma free box,
arrivé chez lui, perte de connexion sur sa livebox orange, obligé de
réinstaller sa connexion orange

Nous avons désinstallé/réinstallé toute la connexion Orange depuis son Cd
Orange.
peut être, là aussi un fausse manoeuvre???

A propos de wifi, j'ai un portable Asus X50V, je me connecte sans problème
en wifi sur une freebox, mais avec les livebox Orange, impossible de me
connecter, on me dit que je dois acherer un "dongle" usb pour connecter en
wifi sur Orange, en sais tu quelque chose ?
Peut être est il souhaitable de poster la question sur un autre post..
Merci pour tout.

498d48b1$0$18388$

[...]

Bernard Guérin
Bonjour,

"francois" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 498db806$0$15129$

[...]

Tu fais bien la procédure d'association de la LiveBox, en appuyant sur le
bouton n° 1 au moment où tu es prêt à valider la clé sur ton PC, et tu
vérifies bien que le témoin WiFi de la LiveBox est clignotant au moment où
tu valides la clé sur ton PC ?

--
Bernard Guérin
francois
Tu veux parler du bouton sous la livebox ?
Non, je ne le fais pas aussi simultanément
Merci, je vais essayer...
"Bernard Guérin" a écrit dans le message de news:
498dc1de$0$10260$
[...]

Bernard Guérin
Bonjour,

"francois" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 498dcd7a$0$5243$

Tu veux parler du bouton sous la livebox ?

Ca doit dépendre des modèles. J'ai le souvenir de 2 boutons sur 1 côté,
marqués 1 et 2, et il me semble que c'est le 1.

Non, je ne le fais pas aussi simultanément

La chose importante, c'est que le témoin WiFi de la LiveBox soit bien
clignotant au moment où tu essaies de connecter un nouvel ordinateur. Aucun
ordinateur ne peut se connecter sur la LiveBox sans la présence de ce
clignotement.

--
Bernard Guérin

Azo4
...s'il est muni d'une carte wifi qui fonctionne, pourquoi en ajouter???

--

[...]

de discussion : 498dcd7a$0$5243$