Perte de XP après install Kaspersky 8 sur Kaspersky 7

jeancharles
Je dispose de XP SP3 et Vista homme SP1 sur deux partitions du même DD.
Ces deux systèmes fonctionnaient bien avec Kaspersky 7.
Dans XP j'ai installé Kaspersky 8 sur la version 7 . Au redémarrage je n'ai
pas pu obtenir le bureau de XP, l'ordinateur de remettant en route en boucle.
J'ai, sur XP en mode sans échec, désinstallé Kaspersky avec l'aide du
support Kaspersky Lab, pensant que tout aller rentrer dans l'ordre. Il n'en a
rien été.
Il ne m'est désormais possible d'accéder à XP qu'en mode sans échec.
Indiscutablement cette installation a eu un effet sur le boot de XP, lequel
démarre avec apparition de Windows XP et le défilement des petits pavés bleus
qui montrent que XP se charge, puis il y a apparition très brève d'un
fragment d'écran bleu impossible à saisir et redémarrage de l'ordinateur.

Kaspersky qui m'avait pris en charge jusqu'ici sans succès m'a invité à
prendre contact avec microsoft.

Ce que j'ai fait :
1 -Restauration système en mode sans échec: fenêtre blanche sans commande
possible.
2 -Panneau de configuration de XP sans échec - Il reste dans programmes
"Kaspersky 7" bien qu'il soit désinstallé. Un clic dessus puis supprimer
amène la fenêtre suivante :
"L'administrateur système a configuré la politique de votre système pour
interdire cette installation".
3 -Dans propriétés système - onglet avancé - Démarrage et récupération on
lit "Microsoft windows XP édition familiale/noexecute=optin/fastdetect"

Je remercie ceux qui voudront bien m'aider à redémarrer XP en mode normal.
--
LM

VerrNum
"jeancharles" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Sans nouvelle de kaspersky lab depuis mon dernier message, j'ai supprimé
le
fichier "klif.sys" et j'ai retrouvé mon bureau XP.
Mais dans XP ne fonctionnent plus, "aide et support" - "Rechercher" -
"Restauration système" ce dernier s'ouvre sur une fenêtre vierge.
Par contre internet et la plupart des logiciels installés fonctionnent
correctement, sauf "Nero" qui à l'ouverture demande à être réinstallé
parce
que corrompu et "windows défender" qui ne retrouve pas "windows
defender.msi"
lorsque je sollicite sa désinstallation.
Le centre de sécurité signale que kaspersky est activé et protège le
système, alors que kaspersky est sensé être supprimé de XP.

J'avoue être complètement perdu, mais bien déterminé à bannir "kaspersky"
de
mes systèmes pour deux raisons :
La première c'est que lorsque cet antivirus se met mal en place il
provoque
des dégâts dans le système que vous pourrez peut être m'aider à réparer.
La seconde c'est que le support kaspersky lab vous abandonne sans prévenir
dès lors que des difficultés inhabituelles sont rencontrées. Pour moi
kaspersky était le seul à pouvoir me sortir de l'impasse, hélas il n'en
est
rien.

Je demande à la communauté de bien vouloir m'aider désormais à réparer XP
et
l'en remercie.

Vérifie si dans "ajout et suppression de programmes" il ne reste pas une
version de Kapersky qui traîne.
Essaie de nettoyer avec cet utilitaire
http://www.ice-kav.com/downloads/util/KAV_Registry_Clean.zip
Ensuite réinstalle ton Service Pack et tes logiciels corrompus.
jeancharles
Bonjour VerrNum, à ma grande surprise ce matin le démarrage sous XP est à
nouveau arrêté et l'ordinateur redémarre en boucle.
En mode sans échec le nettoyeur "KAV_Registry_Clean.exe" est inopérant avec
l'indication "File with rule does not exist"
Nouvel écran bleu obtenu après décochage redémarrage auto, mais cette fois
pas de fichier désigné comme posant problème, des consignes sont données que
je résume :
-Assurez vous de disposer de suffisamment d'espace disque.
-Consulter le revendeur pour obtenir toutes les mise à jour du bios.
-Désactivez les options de mémoire du bios telles que mise en cache ou
ombrage.
L'écran bleu se termine par les informations techniques suivantes :

***STOP : 0x0000007E (0xC0000005, 0xB8B6F174, 0xB9502D44, 0xB9502A40)

Enfin pour l'avoir vérifié hier, pas de version Kaspersky qui traine dans
ajout suppression de programme de XP.
Sachant que j'ai Vista Home sur une partition différente du même DD qui
tourne avec Kaspersky 2009, ne penses tu pas qu'il faille désinstaller
Kasperky sur Vista Home ?

Merci pour ton aide.
--
LM

"VerrNum" a écrit :

> [...]

http://www.ice-kav.com/downloads/util/KAV_Registry_Clean.zip
Ensuite réinstalle ton Service Pack et tes logiciels corrompus.

VerrNum
"jeancharles" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour VerrNum, à ma grande surprise ce matin le démarrage sous XP est à
nouveau arrêté et l'ordinateur redémarre en boucle.

Bonjour jeancharles,
Puisque Vista fonctionne, tu devrais vérifier tes fichiers XP en exécutant
en commande MSDOS
chkdsk /f c:
(si c: est la partition XP)

En mode sans échec le nettoyeur "KAV_Registry_Clean.exe" est inopérant
avec
l'indication "File with rule does not exist"

Soit il n'arrive pas à lire correctement ton disque, soit Kapersky a bien
été désinstallé. Le programme demande de parcourir, vérifie donc si Kapersky
existe toujours dans Program Files.

[...]

Si Kapersky 2009 fonctionne correctement sur Vista, tu peux le laisser.
Après le chkdsk, si le pb persiste, essaie de scanner la partition XP avec
le Kapersky 2009 sous Vista.
Si même pb ensuite, tu devras réinstaller XP, après avoir sauvegardé tes
fichiers importants...
jeancharles
Bonjour VerrNum,
Suivant tes conseils, j'ai opéré chkdisk sur la partition XP sans résultat,
le problème demeure ; Aucune trace de Kaspersky dans program files ; Enfin
scan de la partition XP à partir de Vista avec kaspersky 2009, pas d'anomalie
relevée et le problème est toujours là.
Reste donc la réinstallation de XP comme solution ultime, mais là j'hésite,
car je peux me passer de XP bien que cela m'ennuie.
Ma configuration est la suivante :
- Un disque dur de 260 Go avec XP, préinstallé à l'achat du PC,sur une
partition et Vista Home, acheté en version OEM, sur une deuxième partition de
ce même disque.
- Un deuxième disque dur de 320 Go sur une partition duquel est installé
Vista Ultimate en version OEM.
J'ai les disques des Vista mais dispose pour XP d'un disque crée à l'origine
avec la configuration ACER par défaut, Un disque boot "Sauvegarde système"
crée avec Empowering Technologie de ACER.
Le démarrage actuel du PC se fait sur un triple boot crée à l'installation
de chaque Vista, je crains que la réinstallation de XP, après les Vista, ne
vienne altérer ce triple boot au risque de me priver des deux vista, ce que
je ne veux pas.

Qu'en penses tu ?

Je te remercie pour l'aide que tu m'apportes et te souhaite une excellente
journée.

LM

"VerrNum" a écrit :

> [...]

le Kapersky 2009 sous Vista.
Si même pb ensuite, tu devras réinstaller XP, après avoir sauvegardé tes

VerrNum
"jeancharles" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour VerrNum,

Bonjour Jean,
Tu te lèves très tôt ou tu te couches très tard, dis donc.

[...]

Pourquoi avoir autant de version Vista ? L'Ultimate suffit.
Effectivement, tu risques de casser le multiboot, d'autant plus que les DVD
de restauration usine aiment tout effacer.
Puisque tu arrives à démarrer en mode sans échec sous XP, tu peux essayer
d'installer le SP3 qui te remettra d'aplomb les fichiers de Windows.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid[33B5A8-5E76-401F-BE08-1E1555D4F3D4&displaylang=fr

Je te remercie pour l'aide que tu m'apportes et te souhaite une excellente
journée.

Pas de quoi, en espérant que le SP3 suffira.
Sinon, il faudra copier tous les fichiers de la racine de C: dans un coin
(après avoir affiché tous les fichiers cachés et protégés de XP).
Réinstaller XP au même endroit puis réinjecter ces fichiers.
Bonjour chez toi.
jeancharles
Bonjour VerrNum,

Je viens de réinstaller le SP3. Le problème est encore et toujours là.
Je laisse tomber XP. J'utiliserai donc à l'avenir Vista Ultimate.
Il me reste à te remercier pour la prise en charge de mon cas avec
compétence, patience et gentilhesse. Je retiens de cette affaire que lorsque
çà marche il ne faut rien toucher où accepter les désagréments que je
rencontre aujourd'hui. Désagréments nettement atténués du fait qu'ils m'ont
permis d'avoir un contact des plus sympathiques.

Je me lève tôt 3h00. Pourquoi tant de Vistas ? après avoir acheté Vista Home
j'ai voulu connaître Ultimate. Petite erreur dans le choix de départ.

Ce sujet est à clore. Je réponds OUI à l'évaluation.
--
LM

"VerrNum" a écrit :

> [...]

(après avoir affiché tous les fichiers cachés et protégés de XP).
Réinstaller XP au même endroit puis réinjecter ces fichiers.

VerrNum
[...]

Quand qq fichiers systèmes de Windows sont corrompus (comme par des virus),
on a beau essayé de restaurer ou réinstaller, souvent ça se termine par un
formatage et une réinstallation complète :-(
Si tu veux tout de même réinstaller XP (après formatage) tu as un début de
procédure au paragraphe 7 de
http://www.microsoft.com/france/windows/sp1_faq.mspx#mrmsp1_q7

Il me reste à te remercier pour la prise en charge de mon cas avec
compétence, patience et gentillesse. Je retiens de cette affaire que
lorsque
ça marche il ne faut rien toucher ou accepter les désagréments que je
rencontre aujourd'hui. Désagréments nettement atténués du fait qu'ils
m'ont
permis d'avoir un contact des plus sympathiques.

Merci de me remercier :-)
J'ai été ravi d'avoir essayé de résoudre ton problème.

Je me lève tôt 3h00.

C'est moi qui me couche tard cette fois-ci :-(
Faut que j'aille.

Pourquoi tant de Vistas ? après avoir acheté Vista Home
j'ai voulu connaître Ultimate. Petite erreur dans le choix de départ.

Je te conseille de tout refaire et d'installer seulement Vista Ultimate, ça
te laissera plus de place sur les disques durs.
L'activation sera toujours possible.

Ce sujet est à clore. Je réponds OUI à l'évaluation.

Euh quelle évaluation ? Y'avait un exam ?

Bon week-end
1 2