pertes des message lors du transfert de OE d'un pc à un autre

2 réponses
Gab
Beuar la foule,

Une utilisatrice vient de m'en faire une belle :

Elle m'appelle car elle a changé de pc et souhaites retrouver ses mails dans
le nouveau. Elle bosse sous win XP pro (SP2, pour le nveau pc, win 2K sp4
pour l'ancien) avec OE6 (à jour sur les deux). Le pb vient plutôt, amha, du
pc sous win2K (le "vieux", donc)

Facile, me dis-je, un déplacement des *.dbx, et le tour sera joué.
Aussitôt pensé fut fait ... le temps de copier les fichiers (plus de 3000
mails par dossier, pas folle du ménage la dame) et je lance OE.
Je vois les mails, je fais pas attention, je me dis que c'est bon.

Un quart d'heure après, elle me rappelle : "il me manque des mails" ...
Un peu surpris, je me connecte et vérifie les dbx ... je les ai bien tous
copiés.
Effectivement, les mails entre le 03/09 et le 07/11 (inclus) n'ont pas été
transférés (ceux contenu dans le dossier boite de réception, je n'ai pas
regardé les autres dossiers). Les éléments envoyés non plus !! (peu importe
leur date) Malgré le transfert de "éléments envoyés.dbx".

Je me remet sur le vieux pc (merci vnc, c'est moins sportif), lance OE et
regarde les mails .... tous ceux entre le 03/09 et le 07/11 ont disparus (je
pense pas qu'elle soit assez nigaude pour me dire qu'il y avait des mails
s'il n'y en avait pas), et il n'y a plus rien dans éléments envoyés.

J'enquête un peu auprès de cette utilisatrice, et j'apprends que Vendredi,
elle a installé incredimail .... parce qu'un collègue lui a envoyé un mail
avec des smiley, et elle en voulait aussi. (c'est la meilleure des raisons,
n'est-il pas ?).

Je ne cherche pas à me faire dépanner, je lui ai dit que ça lui apprendra à
installer sans notre accord (je fais parti du support info de la boite).

Je cherche plus à savoir si l'install d'incredimail peut provoquer ce genre
d'erreur ...

Autre problème survenu dans le même week-end : outlook.pst n'est plus
"lisible" par microsoft Outlook, même en passant par un import. Je vous en
parle parce qu'il y a, amha, un lien entre les pb de MO et de OE.

Bref, si quelqu'un a un retour d'expérience sur ce genre de pb, je suis
furieusement preneur.

Merci par avance.

GAB.

2 réponses

Jceel
Bonjour *Gab* qui nous a dit
Beuar la foule,

Une utilisatrice vient de m'en faire une belle :

Elle m'appelle car elle a changé de pc et souhaites retrouver ses
mails dans le nouveau. Elle bosse sous win XP pro (SP2, pour le nveau
pc, win 2K sp4 pour l'ancien) avec OE6 (à jour sur les deux). Le pb
vient plutôt, amha, du pc sous win2K (le "vieux", donc)

Facile, me dis-je, un déplacement des *.dbx, et le tour sera joué.
Aussitôt pensé fut fait ... le temps de copier les fichiers (plus de
3000 mails par dossier, pas folle du ménage la dame) et je lance OE.
Je vois les mails, je fais pas attention, je me dis que c'est bon.

Un quart d'heure après, elle me rappelle : "il me manque des mails"
... Un peu surpris, je me connecte et vérifie les dbx ... je les ai bien
tous copiés.
Effectivement, les mails entre le 03/09 et le 07/11 (inclus) n'ont
pas été transférés (ceux contenu dans le dossier boite de réception,
je n'ai pas regardé les autres dossiers). Les éléments envoyés non
plus !! (peu importe leur date) Malgré le transfert de "éléments
envoyés.dbx".
Je me remet sur le vieux pc (merci vnc, c'est moins sportif), lance
OE et regarde les mails .... tous ceux entre le 03/09 et le 07/11 ont
disparus (je pense pas qu'elle soit assez nigaude pour me dire qu'il
y avait des mails s'il n'y en avait pas), et il n'y a plus rien dans
éléments envoyés.
J'enquête un peu auprès de cette utilisatrice, et j'apprends que
Vendredi, elle a installé incredimail .... parce qu'un collègue lui a
envoyé un mail avec des smiley, et elle en voulait aussi. (c'est la
meilleure des raisons, n'est-il pas ?).

Je ne cherche pas à me faire dépanner, je lui ai dit que ça lui
apprendra à installer sans notre accord (je fais parti du support
info de la boite).
Je cherche plus à savoir si l'install d'incredimail peut provoquer ce
genre d'erreur ...

Autre problème survenu dans le même week-end : outlook.pst n'est plus
"lisible" par microsoft Outlook, même en passant par un import. Je
vous en parle parce qu'il y a, amha, un lien entre les pb de MO et de
OE.
Bref, si quelqu'un a un retour d'expérience sur ce genre de pb, je
suis furieusement preneur.

Merci par avance.

GAB.

teste sur le vieux PC WOE5extract de mon site.. il devrait tout te
retrouver... sans garanti...

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Gab
"Jceel" <Mé a écrit dans le message de news:
%
teste sur le vieux PC WOE5extract de mon site.. il devrait tout te
retrouver... sans garanti...

En fait, j'ai pas forcément envie de dépanner l'utilisatrice ... elle a fait
une erreur (qui n'a peut-être rien à voir avec le problème, certes), et j'ai
trouvé le moyen de lui faire comprendre qu'il ne faudrait pas recommencer.

Si elle me rappelle, j'essaierai ton truc (auquel je n'avais même pas pensé
.. pfff, pauvre de moi)

Merci.

GAB.