pertes horaires!!!!!!!!!!

5 réponses
gerard loiseau
Bonsoir
Mon problème
J'ai 2 pc sous xp sp2 en réseau, switch, modem olitec sx202 cable ehternet
Un de ces pc perd l'année, le mois, le jour et la date
A chaque fois que je l'allume il est au 1er Janvier 2002
Pourquoi perd-il ses informations, même si je lui change à chaque fois
Le fuseau horaire et le bon et normalement il doit se mettre à jour
Détail, lorsque je l'allume dans les pages fond noir avec écrit blanc avant
le démarrage il m'est écrit:
"CMOS checksum error- Defaults loaded
Warning! CPU has been changed or CPU Ratio changed failed. Please re-enter
CPU settingss in the CMOS setup and remenber to save before quit. "
Mes talents en anglais sont très très limités
Que veut dire cela?
ESt-ce en rapport avec mon problème?
Merci
Gérard

5 réponses

Michel
Il se trouve que gerard loiseau a formulé :
Bonsoir
Mon problème
J'ai 2 pc sous xp sp2 en réseau, switch, modem olitec sx202 cable ehternet
Un de ces pc perd l'année, le mois, le jour et la date
A chaque fois que je l'allume il est au 1er Janvier 2002
Pourquoi perd-il ses informations, même si je lui change à chaque fois
Le fuseau horaire et le bon et normalement il doit se mettre à jour
Détail, lorsque je l'allume dans les pages fond noir avec écrit blanc avant
le démarrage il m'est écrit:
"CMOS checksum error- Defaults loaded
Warning! CPU has been changed or CPU Ratio changed failed. Please re-enter
CPU settingss in the CMOS setup and remenber to save before quit. "
Mes talents en anglais sont très très limités
Que veut dire cela?
ESt-ce en rapport avec mon problème?
Merci
Gérard

Bonjour,

La pile de la carte m`ere est nase, change-la.

Michel

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Vérifier la pile de la carte-mère. Vous devez avoir 3 volts au moins. Sinon
le bios ne gardera pas ses paramètres.

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft
gerard loiseau
Bonjour
Merci
J'ai changé la pile, réglé la date dans le bios et cela à l'air de fonctionner
Est-il possible que j'ai d'autres choses à paramétré?
Je n'ai plus de message dans les pages noir
Merci

Bonsoir !

Vérifier la pile de la carte-mère. Vous devez avoir 3 volts au moins. Sinon
le bios ne gardera pas ses paramètres.

--
Cordialement

=========== > Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

J'ai changé la pile, réglé la date dans le bios et cela à l'air de
fonctionner
Est-il possible que j'ai d'autres choses à paramétré?

Pour optimiser votre PC, sans aucun doute !
Mais vous seul pouvez le faire. Les bios sont différents les uns des autres,
en fonction des cartes-mères, des constructeurs, des versions...
Il vous faut consulter le manuel de votre carte-mère.

Dans le doute, si vous ne pensez pas avoir les compétences ou la possibilité
de le faire par manque d'informations, laissez tout par défaut.

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft

gerard loiseau
RE
Merci encore

Bonjour !

J'ai changé la pile, réglé la date dans le bios et cela à l'air de
fonctionner
Est-il possible que j'ai d'autres choses à paramétré?

Pour optimiser votre PC, sans aucun doute !
Mais vous seul pouvez le faire. Les bios sont différents les uns des autres,
en fonction des cartes-mères, des constructeurs, des versions...
Il vous faut consulter le manuel de votre carte-mère.

Dans le doute, si vous ne pensez pas avoir les compétences ou la possibilité
de le faire par manque d'informations, laissez tout par défaut.

--
Cordialement

=========== > Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft