perturbation d'un réseau wifi

14 réponses
ScrimgeourFR
bonjour,
=E0 votre avis qu'est ce qui peux perturber la r=E9ception wifi ?

4 réponses

1 2
Azo3
juste et je viens d'avoir aussi un cas avec une alarme!!!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Kayak" a écrit dans le message de news:

Azo3 avait énoncé :
micro-ondes, frigo, emetteur radio, téléphone mobile...

...
- éléments magnétiques proches de la source wifi
- matériels cibi du voisinage
- enfin, tout appareil qui utilise la bande de fréquence des 2,4 Ghz

--
-------------------------------------
Mister Gates said "security in Vista would mean it would be much, much
harder for malicious hackers to attack computers running the operating
system".

Hum ... c'est à voir !

Abécédaire
"Ludovic" a écrit

Si c'était un matériel de type CB, le brouillage serait ponctuel.
Franchement, si une CB brouille votre matériel WiFi, il est temps
d'en changer, LoL !

Il se passe parfois des choses bizarres !
Même sans wi-fi et tout ça.
Exemple, petite histoire :
Début des années 90s :
Un de mes clients viticulteur (en pleine campagne donc) rencontre des
problèmes avec l'IBM tout neuf, protégé par onduleur online 1000 VA et
parafoudre, qu'on lui a installé : dysfonctionnement du programme de gestion
viticole intégré. Force nous est de reconnaître qu'il y a des pertes de
données répétées. Le phénomène se reproduit durant plusieurs mois.
=> Interventions tout aussi répétées de nos Ingénieurs technicos dans le
cadre de notre contrat de maintenance. Ils n'y comprennent rien. Les
programmeurs non plus.
=> je fais remplacer le disque dur
=> pas d'amélioration
=> je fais procéder à des tests sur l'alimentation électrique
=> RAS
=> je fais réinstaller le programme à partir de nouveaux jeux de disquettes
3,5"
=> pas d'amélioration
=> je remplace l'IBM sous garantie
=> le problème se reproduit assez rapidement...
Incompréhension totale. On commence a soupçonner le personnel de notre
client de malveillances (ben oui quoi... à force !)
=> un technico ne les lâche plus : il a ordre de camper dans les bureaux
jusqu'à ce qu'il trouve. Il sympathise avec le client, le personnel (surtout
sa secrétaire...) et, lors d'une discussion sur la pluie et le beau temps un
jour qu'il regardait distraitement par la fenêtre, il demande sans y penser
"c'est quoi cette grande antenne sur le toit de votre voisin là bas ? On
dirait une antenne de gendarmerie !" (antenne de 8 ou 10 m de hauteur à
environ 300 mètres)
- "Oh ça... c'est Fernand, un collègue viticulteur aussi, un dingue de CB !
Il est fou de ce machin là. Il est complètement piqué de ce truc depuis
qu'il l'a découvert. Il a changé son antenne il y a quelques temps..."
(légère puce à l'oreille de mon technico... mais sans plus... on a beau être
bon en informatique, on est pas forcément bon en radio pour autant !)
Sans croire vraiment qu'il puisse y avoir une relation avec notre problème,
il m'en parle quand même, du bout des lèvres. La semaine suivante, on
s'invite chez le voisin comme pour une simple visite de prospection dans le
cadre d'une offre de services. On discute. On plaisante. On sympathise. "Oh,
c'est quoi votre antenne là sur le toit, vous êtes radio amateur, c'est
chouette ça !?
"naaan naaan... CiBiste seulement. Mais j'ai un peu bidouillé... vous vous y
connaissez ? venez voir..."
Il pousse la porte de la "salle radio" : un vrai mille feuille de gros
amplificateurs sur lesquels est posée la petite CB 27 Mhz allumée et qui
crache des RX de temps à autre !
Le "mike" dans la main, il enchaîne : "j'ai un copain pilote qui m'a ramené
cette CB des States... sans passer par la douane (il nous fait un grand
sourire appuyé d'un clin d'oeil). Elle est pas bridée comme chez nous...
mais en plus je l'ai bidouillée un peu... vous n'allez pas me croire...
certains jours, quand la ionosphère s'y prête, j'arrive à copier un copain
sur son voilier, 5 sur 5, jusqu'à l'autre côté du Golfe de Gascogne !"
!Tilt!
"Naaaan... vachement intéressant ! J'ai un voilier moi aussi... mais avec ma
VHF, dont l'antenne est pourtant à 14 mètres au-dessus de l'eau, en tête de
mat... si j'arrive à émettre à 80 kms c'est un maximum... et seulement les
beaux jours ! Vous avez quoi comme puissance ?"
"Ben... là... ce sont des amplis qui viennent des States aussi... par le
même chemin (re clin d'oil), ils font 100 watts chacun..."
'Glonk!!!'
Autant que je me souvienne, la CB à l'époque était légalement limitée à 2
watts en France je crois.
Lui en était déjà rendu à 200 peut être, ou plus même (je ne me souviens
plus) !
Allô ? Tu me copies ?!
Après coup notre client s'est rappelé qu'il avait aussi des problèmes avec
sa télévision en effet... maintenant qu'on en parlait... il il lui semblait
bien que ça coïncidait avec la mise en place de l'antenne de son voisin en
effet...
(...)
Nous avons résolu le problème à l'amiable avec le voisin :
Je l'ai équipé de notre solution IBM de gestion informatique viticole...
Et alors, entre informatique et radio sans limites... il a bien fallut qu'il
fasse des choix !
;-)

Azo3
..c'était pas chez Le Claude? ;o))

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Abécédaire" a écrit dans le message de news:
46307f67$0$5071$

"Ludovic" a écrit

Si c'était un matériel de type CB, le brouillage serait ponctuel.
Franchement, si une CB brouille votre matériel WiFi, il est temps
d'en changer, LoL !

Il se passe parfois des choses bizarres !
Même sans wi-fi et tout ça.
Exemple, petite histoire :
Début des années 90s :
Un de mes clients viticulteur (en pleine campagne donc) rencontre des
problèmes avec l'IBM tout neuf, protégé par onduleur online 1000 VA et
parafoudre, qu'on lui a installé : dysfonctionnement du programme de
gestion viticole intégré. Force nous est de reconnaître qu'il y a des
pertes de données répétées. Le phénomène se reproduit durant plusieurs
mois.
=> Interventions tout aussi répétées de nos Ingénieurs technicos dans le
cadre de notre contrat de maintenance. Ils n'y comprennent rien. Les
programmeurs non plus.
=> je fais remplacer le disque dur
=> pas d'amélioration
=> je fais procéder à des tests sur l'alimentation électrique
=> RAS
=> je fais réinstaller le programme à partir de nouveaux jeux de
disquettes 3,5"
=> pas d'amélioration
=> je remplace l'IBM sous garantie
=> le problème se reproduit assez rapidement...
Incompréhension totale. On commence a soupçonner le personnel de notre
client de malveillances (ben oui quoi... à force !)
=> un technico ne les lâche plus : il a ordre de camper dans les bureaux
jusqu'à ce qu'il trouve. Il sympathise avec le client, le personnel
(surtout sa secrétaire...) et, lors d'une discussion sur la pluie et le
beau temps un jour qu'il regardait distraitement par la fenêtre, il
demande sans y penser "c'est quoi cette grande antenne sur le toit de
votre voisin là bas ? On dirait une antenne de gendarmerie !" (antenne de
8 ou 10 m de hauteur à environ 300 mètres)
- "Oh ça... c'est Fernand, un collègue viticulteur aussi, un dingue de CB
! Il est fou de ce machin là. Il est complètement piqué de ce truc depuis
qu'il l'a découvert. Il a changé son antenne il y a quelques temps..."
(légère puce à l'oreille de mon technico... mais sans plus... on a beau
être bon en informatique, on est pas forcément bon en radio pour autant !)
Sans croire vraiment qu'il puisse y avoir une relation avec notre
problème, il m'en parle quand même, du bout des lèvres. La semaine
suivante, on s'invite chez le voisin comme pour une simple visite de
prospection dans le cadre d'une offre de services. On discute. On
plaisante. On sympathise. "Oh, c'est quoi votre antenne là sur le toit,
vous êtes radio amateur, c'est chouette ça !?
"naaan naaan... CiBiste seulement. Mais j'ai un peu bidouillé... vous vous
y connaissez ? venez voir..."
Il pousse la porte de la "salle radio" : un vrai mille feuille de gros
amplificateurs sur lesquels est posée la petite CB 27 Mhz allumée et qui
crache des RX de temps à autre !
Le "mike" dans la main, il enchaîne : "j'ai un copain pilote qui m'a
ramené cette CB des States... sans passer par la douane (il nous fait un
grand sourire appuyé d'un clin d'oeil). Elle est pas bridée comme chez
nous... mais en plus je l'ai bidouillée un peu... vous n'allez pas me
croire... certains jours, quand la ionosphère s'y prête, j'arrive à copier
un copain sur son voilier, 5 sur 5, jusqu'à l'autre côté du Golfe de
Gascogne !"
!Tilt!
"Naaaan... vachement intéressant ! J'ai un voilier moi aussi... mais avec
ma VHF, dont l'antenne est pourtant à 14 mètres au-dessus de l'eau, en
tête de mat... si j'arrive à émettre à 80 kms c'est un maximum... et
seulement les beaux jours ! Vous avez quoi comme puissance ?"
"Ben... là... ce sont des amplis qui viennent des States aussi... par le
même chemin (re clin d'oil), ils font 100 watts chacun..."
'Glonk!!!'
Autant que je me souvienne, la CB à l'époque était légalement limitée à 2
watts en France je crois.
Lui en était déjà rendu à 200 peut être, ou plus même (je ne me souviens
plus) !
Allô ? Tu me copies ?!
Après coup notre client s'est rappelé qu'il avait aussi des problèmes avec
sa télévision en effet... maintenant qu'on en parlait... il il lui
semblait bien que ça coïncidait avec la mise en place de l'antenne de son
voisin en effet...
(...)
Nous avons résolu le problème à l'amiable avec le voisin :
Je l'ai équipé de notre solution IBM de gestion informatique viticole...
Et alors, entre informatique et radio sans limites... il a bien fallut
qu'il fasse des choix !
;-)

Abécédaire
"Azo3" a écrit dans le message de news:
4630b551$0$25946$
..c'était pas chez Le Claude? ;o))

C'est qui Le Claude ?
Celui de la soupe aux choux ?
@_ |
@ |

1 2