Perturbation de la diffusion d'ARTE samedi soir

1 réponse
Thierry VIGNAUD
Communiqué de presse d'ARTE

La diffusion d’ARTE a été fortement perturbée samedi 7 mars en première partie
de soirée

ARTE tient à présenter ses excuses aux téléspectateurs qui n’ont pu apprécier
la diffusion intégrale du documentaire « Le livre des morts des anciens
Egyptiens », samedi 7 mars. Cette diffusion a en effet été très perturbée de
20 h 56 à 21 h 33.

Les principaux incidents concernent le réseau analogique hertzien, sur lequel
la diffusion a d’abord été totalement interrompue de 20h56 à 21h24, puis
ponctuée par de multiples pertes de signal jusqu’à 21 h 33.

Le réseau ADSL Orange a également été perturbé ; la diffusion par TNT a subie,
quant à elle, cet incident juste quelques secondes.

La diffusion par câble et satellite, ainsi que celle des autres réseaux ADSL
n’a en revanche pas connu de perturbation.

ARTE déplore cet incident grave dont la responsabilité incombe à TDF, qui n’a
pu, face à cet incident, mettre en jeu rapidement les procédures de secours
prévues à cet effet.

Source :
http://www.artepro.com/presse/redirect/2757398.pdf?b3JpZ2luZT1odHRwOi8vd3d3LmFydGVwcm8uY29tJmVtYWlsPSZpZF9maWNoaWVyPTI3NTczOTgmaWRfY2FtcGFnbmU9Mjc1NzQwMA==

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

1 réponse

les pipoux
> La diffusion par câble et satellite, ainsi que celle des autres réseaux ADSL
n'a en revanche pas connu de perturbation.

Justement, je regardais le programme (via Astra cause abonné CPLUS), il
y a eu un freeze pendant une dizaine de secondes : plus de son, une
image fixe, puis c'est reparti. et quelques temps après, on a eu droit à
un déroulant d'excuse