Pervers narcissique

8 réponses
Simili anonyme
Que peut-on faire, l=E9galement, contre un pervers narcissique
(manipulateur)?

Merci!

8 réponses

dmkgbt
Simili anonyme wrote:

(rumeur d'Orléans)

Que peut-on faire, légalement, contre un pervers narcissique
(manipulateur)?

Rien.

Merci!

De rien.

--
http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/
fre/sites/Gendarmerie/A-votre-service
https://www.internet-signalement.gouv.fr/
PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Jacques_Lavau
Simili anonyme a écrit :
Que peut-on faire, légalement, contre un pervers narcissique
(manipulateur)?

Il est une chose qu'ils détestent, et qui peut les rendre fous :
qu'on rende publics leurs méfaits, qu'on prévienne leurs autres proies
potentielles. Et c'est vrai non seulement des PNM, mais aussi des autres
variétés de pervers : pervers histrioniques, et paranoïaques pervers, et
de leurs gangs.

Pour leurs méfaits, ils ont besoin de bénéficier encore et toujours de
l'effet de surprise, qu'aucun témoin vivant n'ait encore témoigné de
leurs méthodes.

Or nous avons un médium nouveau : la publication sur internet, qui
permet de se battre enfin à armes égales contre ce genre de pervers.

Précédent : le télégraphe, à partir de la guerre de Crimée, et de la
guerre d'indépendance de l'Italie. Certes Florence Nightingale et Henry
Dunant avaient assez de personnalité pour faire quelque chose autrement,
mais là, le déclencheur de leur carrière fut le télégraphe, et les
correspondants de guerre, qui chaque soir télégraphiaient un
compte-rendu au Times, ou à leurs journaux respectifs. Depuis des
siècles, les soldats mouraient de blessures faute de soins adéquats,
mouraient de faim, de froid, de typhus, de dysenteries, etc. et les
généraux s'en foutaient, mais avec le télégraphe, ce fut la première
fois que dès le lendemain les citadins londoniens grondaient de colère
en lisant cela dans leur journal. Le nouveau médium a permis la Croix
Rouge et les nouveaux services de santé des armées initiés par Florence
Nightingale.

Maintenant c'est notre tour d'avoir un nouveau médium entre les mains,
qui peut faire éclater l'incompétence et la désinvolture de notre
appareil judiciaire, ses collusions avec des gangs de fraudeurs et
criminels. A nous de nous en servir. Nous n'avons rien à cacher, eux ont
tout à cacher.

Confère l'affolement de l'un d'entre eux (un pervers histrionique
celui-là), recruté pour sa bêtise et sa passion de nuire, par le gang
des tueuses conjurées :
http://jacques.lavau.perso.sfr.fr/mission_parricide/carrieres_histrioniques_pervers.html
http://jacques.lavau.perso.sfr.fr/mission_parricide/Jean-Paul_se_vante_du_complot.html
http://debats.caton-censeur.org/index.php?option=com_content&task=view&id7&ItemidY
etc.

Une autre paranoïaque perverse, idéologue de la guerre sexiste, qui
depuis des années fraude tout son lectorat en se prétendant victime de
violences conjugales, et qui se trahissait par son sadisme, sa joie de
nuire, m'a couvert d'insultes parce que j'avais percé publiquement son
jeu, m'a assigné en justice et réclamé 11500 euros en récompense de ses
flots d'insultes... Elle a perdu. Et j'ai publié tout son dossier de
presse : il est accablant.
Son avocat a juré qu'il poursuivrait le harcèlement judiciaire. J'ai
publié ses menaces. J'ai publié les preuves qu'il a menti au tribunal.
Depuis, plus rien.
Adresses plus détaillées à http://caton-censeur.org

Sur fr.soc.sectes, tu peux regarder de même les démêlés du paranoïaque
pervers qui dirige la scientologie, avec le Saint-Peterburgh's Times.
Les pervers ne redoutent rien davantage que la vérité, publique.

--
Je suis las d'assurer un service public d'éducation, qui me vaut tant de
coups de surin par les voyous du Net.
http://lavaujac.club.fr/Quantique_pour_les_nuls.html
http://quantic.deonto-ethics.org
Doublehp
On 4 août, 13:23, Simili anonyme wrote:
Que peut-on faire, légalement, contre un pervers narcissique
(manipulateur)?

Merci!

Légalement, déposer une main courante.

Dans certains cadres particuliers, attaquer en procédure. Dans le
cadre conjugale, ils deviennent parfois violents => violence
conjugales.

Dans d'autres cadres amicaux ou de rue ou voisinage "tentative
d'intimidation", "pression psychologique".

Dans le cadre professionnel, ça peut aller beaucoup plus loin, et
beaucoup plus facilement; d'autant plus facilement que la société est
grosse (à partir de 50 employés => présence de syndicats, CE ...);
même dans une petite structure, pensez à en parler à votre médecin
lors de la visite annuelle obligatoire :P le médecin du travail est
"censé être compétent aussi pour les problèmes psychologiques ou
sociaux". Le cadre pro peut vite amener au prud'homme; c'est très
mauvais pour sa carrière :) Et peut facilement donner accès à des
dommages&interrets.

Pour les deux premiers cas, aller au poste de police. Pour le 3e, ça
dépend de l'entreprise (taille et organisation).

Une amie a utilisé cet argument comme élément à charge contre son e x
conjoint lors du procès de divorce. L'homme ayant tenté de manipuler
les témoins, l'avocat adverse, et le juge lui même, la sentence lui a
été passablement défavorable :) le juge a pas du tout aimé :)
NICO Robin
Simili anonyme wrote:
Que peut-on faire, légalement, contre un pervers narcissique
(manipulateur)?

Merci!

L'épouser.
Simili anonyme
Bonjour Jacques Lavau,

Merci pour cette longue réponse où vous vous êtes donné le temps de
tout écrire et de citer des sites intéressants.

Lorsque j'ai divorcé, il y a 5 ans (la durée est fausse d'un an pour
préserver mon anonymat), j'ignorais tout des pervers narcissiques et
ce n'est que lorsque j'ai regardé une émission sur les manipulateurs
que j'ai compris en face de qui j'étais. Je suis complètement d'accord
qu'il faut tout dévoiler au grand jour, mais il a été assez malin pou r
ne pas laisser de preuves. Donc, toute accusation sans preuves, et
c'est son maître mot, sera qualifiée de "diffamation".

Mes maigres preuves sont la constatation par des gendarmes qu'il
m'avait envoyé, que les affaires qui restent à enlever sont des
détritus, c'est très faible.

Un homme de loi m'a conseillé de l'attaquer "pour qu'il finisse
d'enlever ce qui reste", mais je crains de ne pas trouver avocat
compétent, et juge non influencé...

Ma chance c'est qu'il est parti magouiller ailleurs, et faire du tort
à d'autre familles qui m'ont demandé de l'aide. C'est mon seul espoir
de l'attraper.

Si je fais cela, ce n'est pas pour moi, le mal est irrémédiablement
fait, c'est pour qu'il ne puisse nuire à des Dominique Gobeaut ou à
des Nico Robin, qui n'imaginent même pas que de telles personnes
existent réellement!!! Ce forum est sérieux, et l'auteur d'un problèm e
n'a pas envie de se voir moquer, les souffrances sont sérieuses et je
ne suis pas une affabulatrice... Messieurs les pré-cités, en êtes-vou s
ce ces pervers narcissiques? Il faut bien comprendre que la personne
qui m'a fait tout ce mal ne se voit pas comme nocive, je ne pense
capable de se soigner, simplement, c'est inconcevable pour lui!

Je sais qu'un début de loi est à l'étude, alors attention, car ce
méfait sera bientôt qualifié, à juste titre, de crime...

Merci Jacques, merci!
Simili anonyme
bonjour Doublehp,

Merci aussi de ta réponse. Quand je lis ta réponse de qualifier cela
pour motif de divorce, j'enrage, car je n'en étais pas consciente à
cette époque. Pourtant, il n'est pas atteint que de cette maladie. Une
autre maladie mentale (tant pis pour mon anonymat... après tout, je ne
signe pas) le pousse à faire des choses moins nocives mais tout aussi
aberrantes.

Sachez qu'il conserve TOUT, les publicités, les enveloppes vides, les
vieux objets rouillés, les vieilles bouteilles cassées (pas des
bouteilles précieuses, non, des emballages de jus d'orange comme
Trop**ana) des meubles bancals, et avec la même excuse, toujours la
même, "j'en ferai bien quelque chose, tu ne t'imagines même pas!"

Les mains courantes, chez moi, les flics sont très démotivants, quant
à écrire au procureur, c'est une bonne manière de faire penser à un e
paranoïa, ce qui n'est pas mon cas, du tout du tout!

et puis tout ce qui devait être jugé, l'a été, et comme je l'avais
demandé, DIVORCE et SCI, mais l'application n'a pas eu lieu, et pour
l'instant, les instances qui "travaillent pour moi" (notaire)
m'intiment l'ordre de ne pas enlever les choses.

J'apprendrai, s'il le le fallait encore, la patience.

En tous cas, merci pour vos réponses constructives et intelligentes et
où vous avez pris le temps de lire mes demandes.

Toute mon amitié à vous deux, Jacques L et Doublehp.
Doublehp
Allez aux services sociaux dont vous dépendez; ce sont des affaires
courantes pour eux; oud es associations "proches" (genre femmes
battues / maltraitées; ce sont des profiles de "maris" similaires, et
qui sont juridiquement traités par le même type d'avocats: affaires
familliales). Les services sociaux vous donneront des adresses
d'avocats qui ont l'expérience de ces profiles.

Sur le principe, un "divorce" est un procès ... basé uniquement sur
des aveux verbaux, et sans aucune preuve matérielle. Ceci pour dire
qu'il peut y avoir un procès sans preuve matérielle. Il suffit d'avoir
des aveux de l'accusé, ou des témoignages nombreux et cohérents (de
vos enfants si ils sont majeurs, de vos amies, etc ... ).

Comme Google vous l'a montré "pervers narcissique" est un mot assez
magique qui abouti à des procédures peu connues, mais tout de même
efficaces.

Dommage que vous n'ayiez pas soulevé ce problème durant le procès; ça
met des charges en plus contre votre ex, et aurait pu diminuer ses
gardes d'enfant, ou augmenté les pensions ... apparement, à l'époque,
vous n'en étiez pas encore consciente.

Il est important de déposer des mains courantes; quand ses prochaines
victimes porteront plaintes, votre main courante ressortira par magie:
sa réputation le précèdera (il y a des recherches automatiques dont l a
police ne parle pas, qui font que sa prochaine victime retombera sur
votre dossier; et la seconde fois, il aura beaucoup plus mal que la
première).
Doublehp
On 10 août, 10:44, Simili anonyme wrote:
bonjour Doublehp,

Merci aussi de ta réponse. Quand je lis ta réponse de qualifier cela
pour motif  de divorce, j'enrage, car je n'en étais pas consciente à
cette époque. Pourtant, il n'est pas atteint que de cette maladie. Une
autre maladie mentale (tant pis pour mon anonymat... après tout, je ne
signe pas) le pousse à faire des choses moins nocives mais tout aussi
aberrantes.

Sachez qu'il conserve TOUT, les publicités, les enveloppes vides, les
vieux objets rouillés, les vieilles bouteilles cassées (pas des
bouteilles précieuses, non, des emballages de jus d'orange comme
Trop**ana) des meubles bancals, et avec la même excuse, toujours la
même, "j'en ferai bien quelque chose, tu ne t'imagines même pas!"

Dans un forum de droit, ce genre de description n'est pas recevable.

Je peux seulement vous indiquer que ce genre de comportement ... vous
pouvez demander une expertise psychologique; qui sera une preuve à
charge en cas de nouveau procès. Les actes que vous décrivez sont
"légalement tolérés". Mais une expertise psycho peut aider à faire
pencher une balance ... sans être un motif suffisant de procès.

Pour les motifs de procès, allez plutot voir du coté de ce dont j'ai
déjà parlé: manipulation, tentative de prise d'influence ...

La loi actuelle n'aide pas beaucoup les victimes de ce genre de
choses, mais, il y en a quelques unes utilisables; et surtout une
bonne juristprudence (depuis le temps ... ).

=> allez voir un avocat des affaires familliale.

Certaines villes ont des assises, ou des permanences juridiques
gratuites. Je connais évidement Paris, mais ça se fait aussi ailleurs.
Un jour précis, toutes les semaines, à une tranche horaire donnée, de s
avocats donnent des conseils gratuits. C'est un bon complément aux
services sociaux (pas toujours à la pointe)

Les mains courantes, chez moi, les flics sont très démotivants, quant
à écrire au procureur, c'est une bonne manière de faire penser à une
paranoïa, ce qui n'est pas mon cas, du tout du tout!

Allez au poste d'une autre ville.

Vous avez des témoins ? y a besoin de peu pour une main courante:
juste avoir été témoin suffit :) on me l'a demandé une fois; j'ai été
témoin de violences; suffit pour le témoin de faire la main courante,
puis, si le procès a lieu, ma main courante est transférée au
procurreur; même si ce n'est pas dans la même région.

et puis tout ce qui devait être jugé, l'a été, et comme je l'avai s
demandé, DIVORCE et SCI, mais l'application n'a pas eu lieu, et pour
l'instant, les instances qui "travaillent pour moi" (notaire)
m'intiment l'ordre de ne pas enlever les choses.

Retard d'application ? ça, c'est énorme :) vous retournez chez votre
avocat qui a géré le divorce (si vous etes en bon terme avec lui), ou
aux affaires familiales (en priant de tomber sur une assistante plus
humaine que votre avocat si vous êtes en mauvais termes avec lui), et
on recommence la procédure.

Vous pouvez gagner:
- mise en instance
- réduction des droits de garde
- augmentation des pensions
- divers rappels à l'ordre (ça parait pas maichant comme ça; mais
quand il y a des rappels à l'ordre dans un dossier de divorce, si il y
a le moindre problème durant une garde, c'est la DASS qui se bouge le
train, et de fil en aiguille, le droit de garde saute - voire encore
pire dans certains cas: un père qui a un droit de visite, a eu un
rappel à l'ordre pour violences, qui ré-itère les violences, c'est la
mise en exemen avec de la préventive; une simple "claque" suffit, même
si elle ne laisse pas de trace sur la joue)
faut oser demander le maximum :)

Et plus il y aura de témoins de son mauvais comportement, pire ce sera
pour lui.

Un petit retard d'application, y a rien de mieux pour avoir la garde
complète :)

Cf "juge d'application" ...

J'apprendrai, s'il le le fallait encore, la patience.

En tous cas, merci pour vos réponses constructives et intelligentes et
où vous avez pris le temps de lire mes demandes.

Deux amies ont fait une séparation, je commence à connaitre les
bases :)