Petit bogue Auctex

3 réponses
Ph. Ivaldi
Bonjour,

Pas trop le temps de mettre en forme le problème…
Avec le code ci-dessous, un C-c C-c Totale <ret> sauvegarde le .tex et
compile.
Par contre un C-c t ne sauvegarde pas le .tex.
Si l'on change le tex-run-command en tex-run-compile le comportement est
correct.
8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------
(eval-after-load "latex"
'(progn
(add-to-list 'TeX-command-list
(list "Totale" "latex -shell-escape %s.tex && \
dvips -o %s.ps %s.dvi && ps2pdf %s.ps && \
rm %s.ps && evince %s.pdf"
'TeX-run-command nil t))

(define-key LaTeX-mode-map (kbd "C-c t")
(lambda ()
(interactive)
;; (when (buffer-modified-p) (save-buffer)) ;; <<< obligatoire
(TeX-command "Totale" 'TeX-master-file nil)))
))
8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------

(bye)
--
Philippe Ivaldi.
http://www.piprime.fr/

3 réponses

Paul Gaborit
À (at) Mon, 08 Mar 2010 23:02:45 +0100,
Ph. Ivaldi écrivait (wrote):

Pas trop le temps de mettre en forme le problème…

J'ai pas le temps de tester mais...

Avec le code ci-dessous, un C-c C-c Totale <ret> sauvegarde le .tex et
compile.
Par contre un C-c t ne sauvegarde pas le .tex.
Si l'on change le tex-run-command en tex-run-compile le comportement est
correct.

Est-ce vraiment un bug ? C-c C-c invoque TeX-command-master (et non
TeX-command). Peut-être est-ce cette fonction qui efectue la sauvegarde
avant d'appeler la TeX-Command correspondante ?

8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------
(eval-after-load "latex"
'(progn
(add-to-list 'TeX-command-list
(list "Totale" "latex -shell-escape %s.tex &&
dvips -o %s.ps %s.dvi && ps2pdf %s.ps &&
rm %s.ps && evince %s.pdf"
'TeX-run-command nil t))

(define-key LaTeX-mode-map (kbd "C-c t")
(lambda ()
(interactive)
;; (when (buffer-modified-p) (save-buffer)) ;; <<< obligatoire
(TeX-command "Totale" 'TeX-master-file nil)))
))
8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------

(bye)

(de même)

--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/>
Ph. Ivaldi
Le 09 mars 2010, Paul Gaborit écrivit :

Est-ce vraiment un bug ? C-c C-c invoque TeX-command-master (et non
TeX-command). Peut-être est-ce cette fonction qui efectue la sauvegarde
avant d'appeler la TeX-Command correspondante ?

Non car si l'on remplace tex-run-command par tex-run-compile la
sauvegarde est bien effectuée.
--
Philippe Ivaldi.
http://www.piprime.fr/
Vincent Belaïche
Le pb c'est peut-être qu'AUCTeX n'arrive pas à se rendre compte que le
tampon courant est en relation avec le document que tu veux traiter.
Es-tu sûr de passer les bons arguments à TeX-command ?

Vincent.

Ph. Ivaldi a écrit :
Le 09 mars 2010, Paul Gaborit écrivit :

Est-ce vraiment un bug ? C-c C-c invoque TeX-command-master (et non
TeX-command). Peut-être est-ce cette fonction qui efectue la sauvegarde
avant d'appeler la TeX-Command correspondante ?

Non car si l'on remplace tex-run-command par tex-run-compile la
sauvegarde est bien effectuée.