Petit bruit après avoir boosté une tour

2 réponses
zorblug47
Hello
Apr=E8s avoir chang=E9 la m=E9moire, le processeur, etc sur une tour, tout =
est bien remont=E9 mais =E0 l'allumage au lieu de se lancer un tout petit b=
ip bip se fait entendre. Sans en =EAtre sur on dirait que cela vient du dis=
que dur, se pourrait-il qu'il s'agisse d'une alimentation trop faible?
Merci
A bient=F4t

2 réponses

bk
wrote:
Hello
Après avoir changé la mémoire, le processeur, etc sur une tour, tout est
bien remonté mais à l'allumage au lieu de se lancer un tout petit bip bip
se fait entendre. Sans en être sur on dirait que cela vient du disque
dur, se pourrait-il qu'il s'agisse d'une alimentation trop faible?
Merci
A bientôt

Hello,

http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

--
bk
Pascal Hambourg
Salut,

a écrit :
Après avoir changé la mémoire, le processeur, etc sur une tour, tout
est bien remonté mais à l'allumage au lieu de se lancer un tout petit
bip bip se fait entendre. Sans en être sur on dirait que cela vient du
disque dur, se pourrait-il qu'il s'agisse d'une alimentation trop faible?

Un disque dur ne fait pas de "bip", il n'a pas de haut-parleur ni
buzzer. Néanmoins il émet parfois un son aigu d'origine mécanique qui
peut ressembler à un bip (mouvement alternatif très rapide du bras
portant les têtes de lecture/écriture), qui n'est pas bon signe.

Appliquer la procédure classique : débrancher (alimentation et données)
tout ce qui n'est pas indispensable (disques, lecteurs, cartes
d'extension autre que la carte graphique...) et tester si ça démarre. Si
oui, alors rebrancher les autres éléments un par un et tester si ça
démarre à chaque fois.