Petit bruit lors des mouvement de souris

6 réponses
mcog
Bonjour,

Lorsque je bouge ma souris j'entend un petit bruit continu lors des
mouvements (pas fort mais au bout d'un moment irritant) provenant de la
tour,
Qu'est ce ? comment régler le problème ?

Ma config :

- Gibagabyte ultra durable 3 - GA-P55-UD3
- Quad Core i5-750 - LGA1156
- Alim LC Power LC6550GP2 V2.2 - 550W
- 2 x 2Gb - DDR3 - 1333Mhz - Corsair
- HDD : 1To WD SATA - (64Mb)
- Nvidia 8800GT
- Windows XP SP3

Merci,

--
@+
Olivier
www.spaceodg.com

6 réponses

Hugolino
Le 12-04-2011, mcog a écrit :
Bonjour,

Lorsque je bouge ma souris j'entend un petit bruit continu lors des
mouvements (pas fort mais au bout d'un moment irritant) provenant de la
tour,

De la tour elle-même, ou du haut-parleur de cette tour (voir des
haut-parleurs externes) ?

Qu'est ce ? comment régler le problème ?

J'ai eu ce genre de petit problème. On peut imaginer que la puce gérant
le son et celle gérant la souris ne sont pas "CEM compliant" : l'une
crée des parasites captés par l'autre.
Mets tous les volumes de la carte son à zéro et écoute si le problème
persiste.
S'il a disparu, ne remets à leur niveau que les volumes qui te
paraissent utiles, tu verras alors lequel est la cause du problème...

--
It is good to have an open mind, but not at both ends.
Hugo (né il y a 1 482 153 037 secondes)
mcog
Bonjour,

Lorsque je bouge ma souris j'entend un petit bruit continu lors des
mouvements (pas fort mais au bout d'un moment irritant) provenant de la
tour,

De la tour elle-même, ou du haut-parleur de cette tour (voir des
haut-parleurs externes) ?

Qu'est ce ? comment régler le problème ?

J'ai eu ce genre de petit problème. On peut imaginer que la puce gérant
le son et celle gérant la souris ne sont pas "CEM compliant" : l'une
crée des parasites captés par l'autre.
Mets tous les volumes de la carte son à zéro et écoute si le problème
persiste.
S'il a disparu, ne remets à leur niveau que les volumes qui te
paraissent utiles, tu verras alors lequel est la cause du problème...

J'ai coupé tous les sons, ça ne change rien,
Le son vient bien de la tour...
Merci,

--
@+
Olivier
www.spaceodg.com
jp willm
Le 13/04/2011 18:02, mcog a écrit :

J'ai coupé tous les sons, ça ne change rien,
Le son vient bien de la tour...

si ta tour émet un bip au démarrage, elle possède son propre haut-parleur.

Si c'est cela, il faut le désactiver ou le débrancher.

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
denewton
jp willm a écrit :
Le 13/04/2011 18:02, mcog a écrit :

J'ai coupé tous les sons, ça ne change rien,
Le son vient bien de la tour...

si ta tour émet un bip au démarrage, elle possède son propre haut-parleur.

Si c'est cela, il faut le désactiver ou le débrancher.

Bonjour,
c'est radical, mais cela ne résout pas le problème
Une autre idée
Bertrand
Didier
mcog a écrit :
Bonjour,

Lorsque je bouge ma souris j'entend un petit bruit continu lors des
mouvements (pas fort mais au bout d'un moment irritant) provenant de la
tour,
Qu'est ce ? comment régler le problème ?

Ma config :

- Gibagabyte ultra durable 3 - GA-P55-UD3
- Quad Core i5-750 - LGA1156
- Alim LC Power LC6550GP2 V2.2 - 550W
- 2 x 2Gb - DDR3 - 1333Mhz - Corsair
- HDD : 1To WD SATA - (64Mb)
- Nvidia 8800GT
- Windows XP SP3

Merci,

J'ai pu lire un échange sur le même sujet, mais avec un PC portable, il
y a quelques années.
Même phénomène, mais sur une page web bien précise.
Finalement, c'était la carte graphique, le fond de la page web était à
rayures horizontales, et lors du défilement vertical de la page à
l'écran, la carte graphique émettait un "petit bruit".
Mes dix cents.
Didier.
gi
j'ai eu le meme probleme en faisant de la retouche d'image....
son coupé ampli eteint rien qui puisse mecaniquement faire du bruit
et pourtant on entendait quelque chose
j'ai jamais cherché vraiment
mais a mon avis on fait appel a certaine "capacité de la carte graphique"
les circuits integrés et surtout les radiateurs sont seul suceptible de faire du bruit
le fait que ce soit "en silence " permet d'entendre le bruit aussi petit soit il
cm asus a7v8x / athlon 2400/ ati all in wonder

"Didier" a écrit dans le message de
news:4da6070d$0$5427$
mcog a écrit :
Bonjour,

Lorsque je bouge ma souris j'entend un petit bruit continu lors des mouvements (pas fort mais au
bout d'un moment irritant) provenant de la tour,
Qu'est ce ? comment régler le problème ?

Ma config :

- Gibagabyte ultra durable 3 - GA-P55-UD3
- Quad Core i5-750 - LGA1156
- Alim LC Power LC6550GP2 V2.2 - 550W
- 2 x 2Gb - DDR3 - 1333Mhz - Corsair
- HDD : 1To WD SATA - (64Mb)
- Nvidia 8800GT
- Windows XP SP3

Merci,

J'ai pu lire un échange sur le même sujet, mais avec un PC portable, il y a quelques années.
Même phénomène, mais sur une page web bien précise.
Finalement, c'était la carte graphique, le fond de la page web était à rayures horizontales, et
lors du défilement vertical de la page à l'écran, la carte graphique émettait un "petit bruit".
Mes dix cents.
Didier.