petit cliquetis avec ACID

mectus
bonjour à tous,

je travaille avec ACID 4, et j'ai un petit souci lorsque je veux créer une
boucle ( de guitare, ou de basse).
souvent, je me retrouve avec un petit cliquetis au début de ma boucle, et je
n'arrive pas à le supprimer..
quelqu'un a-t-il déja été confronté au pb ?
y a t-il une solution ?
merci de vos réponses.

François Polloli
Bonjour,

Le 14/08/04 14:21, dans cfkvv1$ll6$, « mectus »
a écrit :

[...]

Tous les éditeurs audio font ça, ce problème n'est lié ni à ton soft, ni à
l'instrument de ta boucle. Il s'agit d'un clic généré par la rupture de la
phase.

Deux solutions s'offrent à toi :
- "snap to zero" : couper ta boucle aux moments ou le signal passe
*effectivement* par zéro (il faut zoomer à mort et être un peu adroit si ton
logiciel ne te propose pas cette fonction).
- mettre un petit "fade-in" à l'entrée de ta boucle et un petit "fade-out" à
la sortie.

(désolé pour les anglicismes j'ai pas le temps de chercher les traducs, mais
j'ai voulu répondre, car ta question est *vraiment* en charte... et un fil
tout neuf, en charte, qui pose un problème dont on ne parle pas tous les 15
jours, ça fait du bien !)

--

François
mectus
merci pour ta réponse.
je sais ce qu'il me reste à faire donc.
François Polloli
Le 15/08/04 16:19, dans cfnr7m$m0j$, « mectus »
a écrit :

merci pour ta réponse.
je sais ce qu'il me reste à faire donc.

Oui. J'ai juste oublié de préciser une chose : ce que je t'ai dit n'est que
le fruit de mon expérience, et en aucun cas n'a de prétention à
l'universalité.

Je serai curieux d'avoir l'opinion d'autres contributeurs sur ce point. Le
traitement des boucles étant quelque chose dont certains logiciels ont fait
leur spécialité, en particulier pour les échantillons.

--

François