petit coup de main ....

Le
Pierre
salut a vous
je me suis bien mis les mains dedans mais la je vois pas :

for champ in champs:
name = champ.data.getAttribut("name")
value = champ.data.getAttribut("value")
#if(name=="TOTO"): dict[name] = value+1
dict[name] = value
#print dict
je voudris que lorsque la valeur du nom est TOTO la valeur passe a value +1
or il me dit que value est en texte comment convertir un 2 au format
texte en chiffre ?
merci
Eric Deveaud
Le #527148
Pierre wrote:
[...]

d'ou et comment sont générés les champ ?
je soupsconne que les champs résultent d'un parsing de texte non ??

pour faire court.
pydoc string et chercher du côté de atoi

Eric

--
Toutes sociétés, macro ou micro necessite son punk... Un vrai regal !!!
-+- DeadEnd in NPC : La subversion, un suppo et au lit ! -+-

Pierre
Le #527147
Eric Deveaud wrote:

pydoc
oui il s agit en effet d un parsing de texte , ou puis je trouver une bonne

doc py sur le net ?

Pierre
Le #527146
je viens de trouver ca je vais essayer !
_float = float(...)
float(x) -> floating point number

Convert a string or number to a floating point number, if possible.

_long = long(...)
long(x) -> long integer
long(x, base) -> long integer

Convert a string or number to a long integer, if possible. A floating point
argument will be truncated towards zero (this does not include a string
representation of a floating point number!) When converting a string, use
the given base. It is an error to supply a base when converting a
non-string.
Laurent Pointal
Le #527145
[...]

Si value est bien une chaine:

s="2"
i = int(s)
l = long(s)
f = float(s)
i,l,f
(2, 2L, 2.0)

Eric Deveaud
Le #527144
Pierre wrote:
Eric Deveaud wrote:

oui il s agit en effet d un parsing de texte , ou puis je trouver une bonne
doc py sur le net ?

Eric

--
Comme je ne veux pas fournir mon n°CB par Internet (...) je n'ai pas pu
tester le système. Mais j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui

Pierre
Le #527143
oui c est egalement ce que j ai voulu faire :
for champ in champs:
name = champ.data.getAttribut("name")
value = champ.data.getAttribut("value")

if (name=="TOTO") :
dict[name] = int(value)+1
else :
dict[name] = value
#print dict

qund je lance ca il me plante avec un probleme
IndentationError: unindent does not match any outer indentation level
je ne vois pas pourquoi ?

s="2"
i = int(s)
l = long(s)
f = float(s)
i,l,f
(2, 2L, 2.0)

pbouige
Le #526869
In article Pierre wrote:

qund je lance ca il me plante avec un probleme
IndentationError: unindent does not match any
outer indentation level
je ne vois pas pourquoi ?

et si tu nous donnais tout le code (pas trop quand même)
ce serait plus simple pour te répondre car le message
d'erreur semble clair

Laurent Pointal
Le #526868
[...]

Ben si t'as fait un copier/coller, ton if / else est un caractère moins
indenté que ton name=... value=...

Pierre
Le #526867
merci cest bien de la que cenait le probleme !!! je serai plus prudent la
prochaine fois
merci laurent