Petit coup de main...

3 réponses
LeGoldo
Bonjour =E0 tous,

Comment puis-je greffer un acc=E8s internet sur un petit r=E9seau dont
l'unique hub/switch/??? ('3com Superstack' 12 postes) est plein ?

- un poste NT en workgroup
- un backup NT
- 8 postes clients 98/Xp
- 2 imprimantes

- modem ADSL/ethernet

Merci d'avance pour vos lumi=E8res et ...
.=2E. =E0 vous lire

Cordialement,

LeGoldo

3 réponses

FB
Bonjour à tous,

Comment puis-je greffer un accès internet sur un petit réseau dont
l'unique hub/switch/??? ('3com Superstack' 12 postes) est plein ?

- un poste NT en workgroup
- un backup NT
- 8 postes clients 98/Xp
- 2 imprimantes

- modem ADSL/ethernet

Merci d'avance pour vos lumières et ...
... à vous lire

Cordialement,

LeGoldo

Bonjour,

Soit le remplacer par un 16 ports, soit le cascader avec un autre switch...

François

LeGoldo
Merci pour la réponse,

Quel switch pourrais-je utiliser sachant que je voudrais bloquer
l'accès à internet pour certains postes ?

Ou alors un modem xDSL/switch qui me permettrait ce blocage (genre
LinkSys WAG54G sans wifi) ?

Cordialement,
Jean-Philippe Odent
On Tue, 06 Nov 2007 06:53:09 -0800, LeGoldo
wrote:

Quel switch pourrais-je utiliser sachant que je voudrais bloquer
l'accès à internet pour certains postes ?

Ou alors un modem xDSL/switch qui me permettrait ce blocage (genre
LinkSys WAG54G sans wifi) ?

Pas celui-là il n'est pas stable.

J'ai utilisé le Modem-Routeur-Firewall-Wifi-Switch "DLink DSL-G804V"
qui peut bloquer IP, Adresse Mac, ou URL au choix. Il peut donc y
avoir quelque machines connectées sur l'extérieur et d'autre limitées
en interne seulement. Même si les pubs parlent d'un Routeur, c'est
bien un MODEM-Routeur-Pare-Feu-Wifi. D'une stabilité sans égal par
rapport au Wag54G (même les modèles les + récents) qui décrochent
plusieurs fois par jour. J'en ai acheté 2 et j'en suis TRES content.

Jean-Phil