Petit exercice de bidonnage

49 réponses
palmerclaude
Il n'y a pas qu'à la télé...
Pastorale

Avant :
http://cjoint.com/?kgrMzVx3ME
Après :
http://cjoint.com/?kgrNDueXDP

Pas la peine de regarder à la loupe à 200%, il doit y avoir une cinquantaine
de calques fusionnés...:-((
pc

10 réponses

Ofnuts
Denis Cil wrote:

Tu es pote avec John Francis Queeny ? De toute façon les plantes, sauf
lorsqu'on en fait commerce, c'est un truc de bonne femme. Tiens, à ce
propos, j'ai vu quelque chose d'amusant :
http://www.cijoint.fr/cj200910/cijz3rmvPK.jpg, glissons sur le cadrage
martyrisé, ça me pose question même si je comprends bien le principe. Une
fois qu'il a descendu son mat comment fait-il pour voir ce qu'il va prendre
? Remote capture ? Cela nous fait un ordinateur, un cable de quinze mètres,
et vu l'état du fourgon je doute que ce soit le genre de la maison...donc ?

Un ordinateur avec une prise USB, de nos jours, c'est moins cher qu'un
kit reflex d'entrée de gamme. Le répéteur USB (ou même la transmission
radio), c'est pas hors de prix non plus. Alors qu'un mat télescopique
c'est nettement plus cher (voir par exemple
<http://www.aerialphotographymast.co.uk/ap2000.php>. Mais AMHA il a deux
façons possibles de bosser:

- l'appareil est préréglé au sol (cadrage) avant de monter le mat, et il
a juste une télécommande filaire suffisamment longue pour déclencher
(version cheap),
- il y a une nacelle orientable télécommandée en haut du mat (qui n'est
pas si chère, voir URL au-dessus), et un contrôle complet sur le PC
(version pro)

L'emballage soigné sur le bout du mat me ferait malgré tout plutôt
pencher pour la deuxième.

--
Bertrand
Delestaque
palmerclaude wrote:
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4acbb4d4$0$3622$
Denis Cil wrote:

"palmerclaude" a écrit dans le message de
news:4acb7870$0$942$

Au fait , et l'ambiance de la photo? rien ? Personne ?

Superbe, j'adore et je ne plaisante pas. Il ne manque que la table
de jardin :

http://cjoint.com/?kgwDO1rG11

Va falloir mettre du désherbant, tu as un gros truc qui pousse entre
les pierres du pas de porte.

--
Bertrand*

Amusant aussi, mais le désherbant... ma famille très bio est contre
sauf peut-être le désherbage thermique. Mais là, vu les surfaces
concernées, (800 m2 d'habitation, plus la maison en cours de
reconstruction, sur 14 hectares), ce genre de choses est pour le
moment très secondaire... Il faut déjà entretenir le gigantesque
potager, et passer tronçonneuse et tondeuse sur les surfaces à
exploiter comme le terrain de camping etc..
Mais je transmettrai :-)).
et je préciserai bien que ce ne sont pas mes propositions à moi.
Pas envie de me faire virer comme inspecteur des travaux finis.

Il reste que pour la photo de la salle à manger du gîte rural,
j'aurai pu faire comme dans le temps : prendre un pied, ajouter des
éclairages d'appoint (réflecteurs, redisposer les objets etc), avoir
un eoptique à angle plus ouverrt, quitte à recadrer légèrement, Mais
ce n'est pas une commande de travail et je ne suis plus en exercice. Le
bidonnage des chaises est un exercice de style, et de plus, il
faudrait avoir l'éclairage au zénith l'été, l'heure.. Bref vous savez
tous que l'instant est irremplaçable. Sauf pour YAB.
pc

la prise de vue HDR pour se genre de sujet est une excellente solution, voir
JCG, grand spécialiste.

--
G.Ricco
Delestaque
palmerclaude wrote:
"Denis Cil" a écrit dans le message de news:

"Ofnuts" a écrit dans le message de
news:4acbb4d4$0$3622$
Denis Cil wrote:

"palmerclaude" a écrit dans le message de
news:4acb7870$0$942$

Au fait , et l'ambiance de la photo? rien ? Personne ?

Superbe, j'adore et je ne plaisante pas. Il ne manque que la table
de jardin :

http://cjoint.com/?kgwDO1rG11

Va falloir mettre du désherbant, tu as un gros truc qui pousse
entre les pierres du pas de porte.

Ce n'est pas chez moi c'est chez Palmer, Palmer c'est tout l'inverse
d'Attila, il a le pied vert. L'a qu'a sortir le piochon et la
binette ça lui fera un peu d'exercice.

--
Denis

Après le test d'effort, chez le cardiologue :-((

Il y en a quelques-uns qui me comprennent.
Déjà la bicyclette de temps à autres... Berger est mort pendant une
partie de tennis, Edern-Hallier en bicyclette à Cabourg..
Ménageons-nous, sinon qui agiterait ce petit monde à part Ricco,
Melmoth et Filh ? Et qu'on ne me rétorque pas que" les cimetières sont
remplis de gens
irremplaçables".
pc

t'occupe pas de Ricco,

--
G.Ricco
Delestaque
palmerclaude wrote:

Bref une bière puis une petite marche commando dans une zone de HLM,
de nuit, sur une avenue bétonnée, éclairée par la lumière blafarde
des néons. (Surtout pas le sodium, c'ets inphotographiable).
Qui apporte LA photo que je décris ?

Tu devrais aller la faire toi même ta marche "commando " tu en rencontreras
d'autres des commandos, et là, ça ne sera pas de la littérature et du bla
bla
t'as habité Nanterre, parfait, je te recommande l'avenue Pablo Picasso la
nuit, mais tu n'as rien à craindre, Pablo, tu l'as connu aussi ?
là, c'est Pic' assaut qui t'attend, avec tes relents d'élitisme puant qui
vient nous parler de commando dans une " zone HLM ".
Ca doit faire longtemps que tu as quitté Nanterre.

--
G.Ricco
Ghost-Rider
Ofnuts a écrit :

Un ordinateur avec une prise USB, de nos jours, c'est moins cher qu'un
kit reflex d'entrée de gamme. Le répéteur USB (ou même la transmission
radio), c'est pas hors de prix non plus. Alors qu'un mat télescopique
c'est nettement plus cher (voir par exemple
<http://www.aerialphotographymast.co.uk/ap2000.php>.

4995 £ !
C'est pour les millionnaires.
Ils charrient, ça ne vaut pas ça.
Je t'en offre 500 €, pas un sou de plus.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Delestaque
Ghost-Rider wrote:
Ofnuts a écrit :

Un ordinateur avec une prise USB, de nos jours, c'est moins cher
qu'un kit reflex d'entrée de gamme. Le répéteur USB (ou même la
transmission radio), c'est pas hors de prix non plus. Alors qu'un
mat télescopique c'est nettement plus cher (voir par exemple
<http://www.aerialphotographymast.co.uk/ap2000.php>.

4995 £ !
C'est pour les millionnaires.
Ils charrient, ça ne vaut pas ça.
Je t'en offre 500 €, pas un sou de plus.

Si le fourgon est compris dedans, ca peut être interessant, je garde le
fourgon et te refile le mât à la con, autant aller direct chez Locanacelle,
ça va du petit truc au monumental, genre grue sur vérins :=)

--
G.Ricco
Ghost-Rider
palmerclaude a écrit :

Déjà la bicyclette de temps à autres... Berger est mort pendant une partie
de tennis, Edern-Hallier en bicyclette à Cabourg.. Ménageons-nous,

Et naturellement, tu fais bien attention de ne pas parler d'équitation.
C'est un vrai complot. Ah si je n'étais pas là pour contrarier cette
censure stalinienne...
http://img43.imageshack.us/img43/5760/lse1439.png

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Delestaque a écrit :

Si le fourgon est compris dedans, ca peut être interessant, je garde le
fourgon et te refile le mât à la con, autant aller direct chez Locanacelle,
ça va du petit truc au monumental, genre grue sur vérins :=)

Le fourgon est en plus.
C'est hyper cher une location de nacelle, et si tu peux grimper dedans,
tu dois avoir le permis spécial "nacelle"

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Denis Cil
"Ofnuts" a écrit dans le message de
news:4acc58a2$0$433$
Un ordinateur avec une prise USB, de nos jours, c'est moins cher qu'un kit
reflex d'entrée de gamme. Le répéteur USB (ou même la transmission radio),
c'est pas hors de prix non plus. Alors qu'un mat télescopique c'est
nettement plus cher (voir par exemple
<http://www.aerialphotographymast.co.uk/ap2000.php>. Mais AMHA il a deux
façons possibles de bosser:

- l'appareil est préréglé au sol (cadrage) avant de monter le mat, et il a
juste une télécommande filaire suffisamment longue pour déclencher
(version cheap),
- il y a une nacelle orientable télécommandée en haut du mat (qui n'est
pas si chère, voir URL au-dessus), et un contrôle complet sur le PC
(version pro)

Exact version pro, bravo ! Je viens de m'amuser à calculer de combien me
reviendrais un tel montage en bricolant, je sais souder, j'ai une cintreuse
et patali et patala, donc pour un mat de huit mètres:

J'ai l'appareil et le pc, of corse
-99 € la tête orientable
-30 € extension USB (2*5m)
-20 € la plaque de fixation
-300 € de profilés aluminium carrés creux , 4,50m 10*10, 2,50 8*8, 2,50 6*6
( 50 centimètres de raccord pour éviter toute surprise )
-100 € de poulies et de câbles acier, une pour faire basculer le mat dans
une cage en acier soudée contre le fond du fourgon (toit et châssis, la
partie intermédiaire fixée sur la porte n'empêche pas son ouverture), deux
pour faire monter les profilés de 8*8 et 6*6, des anneaux en polyéthylène
pour limiter le jeux entre les profilés.
-50 € de ferraille diverse pour fabriquer la cage et le support de toit, un
gros ressort et de la mousse pour stabiliser le mat à la base
Total ~ 600 €, le fourgon reste utilisable pour vaquer à d'autres
affaires...

--
Denis
Denis Cil
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news:4acc6e68$0$955$
Je t'en offre 500 €, pas un sou de plus.

D'accord, 599 €

--
Denis