Petit fichier batch

3 réponses
Emile 63
Bonjour à tous,

Je souhaite lancer plusieurs applications quand je lance internet explorer,
pour gagner du temps, j'ai donc transformé le petit fichier .txt ci dessous,
en .bat
Malheureusement, tel quel, il ne fonctionne pas... :-(
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer / corriger mes erreurs?!
----------------------------------------
start "C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE"
start "C:\Program Files\Cookies Manager\Cookies Manager.exe"
start "C:\Program Files\Lavasoft\Ad-aware 6\Ad-watch.exe" +S
start "C:\Program Files\LeechGet 2004\LeechGet.exe" -intray
----------------------------------------

Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Cordialement
--
Emile

3 réponses

Gilles LAURENT
"Emile 63" a écrit dans le
message de news:%23h%
| Bonjour à tous,

Bonjour,

| Je souhaite lancer plusieurs applications quand je lance internet
| explorer, pour gagner du temps, j'ai donc transformé le petit fichier
| .txt ci dessous, en .bat
| Malheureusement, tel quel, il ne fonctionne pas... :-(
| Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer / corriger mes erreurs?!
| ----------------------------------------
| start "C:Program FilesInternet ExplorerIEXPLORE.EXE"
| start "C:Program FilesCookies ManagerCookies Manager.exe"
| start "C:Program FilesLavasoftAd-aware 6Ad-watch.exe" +S
| start "C:Program FilesLeechGet 2004LeechGet.exe" -intray
| ----------------------------------------
|
| Je vous remercie d'avance pour votre aide,
| Cordialement

Pouvez-vous
-- Coupez ici --
start "" "C:Program FilesInternet ExplorerIEXPLORE.EXE"
start "" "C:Program FilesCookies ManagerCookies Manager.exe"
start "" "C:Program FilesLavasoftAd-aware 6Ad-watch.exe" +S
start "" "C:Program FilesLeechGet 2004LeechGet.exe" -intray
-- Coupez ici --

Les guillemets au début de chaque ligne spécifient le titre de la
fenêtre (non utilisé dans le cadre de l'exécution d'un programme GUI).
Le reste de la commande indique donc obligatoirement le programme à
démarrer ainsi que les arguments à utiliser.

Par exemple :
start "calc" démarre une invite de commandes avec le titre "calc"
start "" "calc" démarre la calculatrice

--
Gilles LAURENT
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD
Emile 63
Un grand merci pour l'aide et l'explication! :o)

"Gilles LAURENT" a répondu:
|| Bonjour à tous,
|
| Bonjour,
|
|| Je souhaite lancer plusieurs applications quand je lance internet
|| explorer, pour gagner du temps, j'ai donc transformé le petit fichier
|| .txt ci dessous, en .bat
|| Malheureusement, tel quel, il ne fonctionne pas... :-(
|| Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer / corriger mes erreurs?!
|| ----------------------------------------
|| start "C:Program FilesInternet ExplorerIEXPLORE.EXE"
|| start "C:Program FilesCookies ManagerCookies Manager.exe"
|| start "C:Program FilesLavasoftAd-aware 6Ad-watch.exe" +S
|| start "C:Program FilesLeechGet 2004LeechGet.exe" -intray
|| ----------------------------------------
||
|| Je vous remercie d'avance pour votre aide,
|| Cordialement
|
| Pouvez-vous
| -- Coupez ici --
| start "" "C:Program FilesInternet ExplorerIEXPLORE.EXE"
| start "" "C:Program FilesCookies ManagerCookies Manager.exe"
| start "" "C:Program FilesLavasoftAd-aware 6Ad-watch.exe" +S
| start "" "C:Program FilesLeechGet 2004LeechGet.exe" -intray
| -- Coupez ici --
|
| Les guillemets au début de chaque ligne spécifient le titre de la
| fenêtre (non utilisé dans le cadre de l'exécution d'un programme GUI).
| Le reste de la commande indique donc obligatoirement le programme à
| démarrer ainsi que les arguments à utiliser.
|
| Par exemple :
| start "calc" démarre une invite de commandes avec le titre "calc"
| start "" "calc" démarre la calculatrice
|
| --
| Gilles LAURENT
|
Michel Claveau
Bonjour !

Une autre solution, c'est de ne mettre les guillemets qu'aux endroits
nécessaires.

Par exemple :
start C:"Program FilesInternet Explorer"IEXPLORE.EXE

--
@-salutations

Michel Claveau