(petit) filtre gris neutre

6 réponses
Nicolas C.
Bonjour,

Je cherche un filtre gris neutre 4x (NDD-4, donc) de petit diamètre
(genre 20 ou 30mm). Je m'achéterais bien ceux qu'on mets sur les Leica
mais les prix m'ont fait un peu peur (comme d'ailleurs n'importe quel
truc en vente chez cette marque).

Est-ce qu'il existe des filtres, même sans filetage, en petit diamètre ?
Des gélatines? Une méthode de grand mère?

Ça doit bien exister pour les numériques non? Des marques / modèles /
prix à me communiquer?

Nicolas
--
http://www.lecamembertmagique.net/

6 réponses

Damien
Nicolas C. wrote:
Bonjour,

Je cherche un filtre gris neutre 4x (NDD-4, donc) de petit diamètre
(genre 20 ou 30mm). Je m'achéterais bien ceux qu'on mets sur les Leica
mais les prix m'ont fait un peu peur (comme d'ailleurs n'importe quel
truc en vente chez cette marque).

Est-ce qu'il existe des filtres, même sans filetage, en petit
diamètre ? Des gélatines? Une méthode de grand mère?

euh, découper un morceau de filtre dans une liasse d'échantillons Lee Filter
?

Nicolas C.
Damien wrote:

Nicolas C. wrote:

Bonjour,

Je cherche un filtre gris neutre 4x (NDD-4, donc) de petit diamètre
(genre 20 ou 30mm). Je m'achéterais bien ceux qu'on mets sur les
Leica mais les prix m'ont fait un peu peur (comme d'ailleurs
n'importe quel truc en vente chez cette marque).

Est-ce qu'il existe des filtres, même sans filetage, en petit
diamètre ? Des gélatines? Une méthode de grand mère?

euh, découper un morceau de filtre dans une liasse d'échantillons Lee
Filter ?

C'est légal ? :)

Visiblement avec un filtre normal (genre pour un 50mm Zuiko) ça marche,
mais je vais devoir le faire tenir avec des élastiques, pas classe...

Nicolas

Bonjour,
Il existe des gris neutres sur gélatine format 1 pouce carré dits "gélatine"
en vente chez odéon photo blvd st Germain à Paris 6e près du Blvd St Michel
Et on le pose sur le parasoleil avec un bout de schotch comme charnière
cqfd
AM.

"Nicolas C." a écrit dans le message de
news:4086eacf$0$17608$
Bonjour,

Je cherche un filtre gris neutre 4x (NDD-4, donc) de petit diamètre
(genre 20 ou 30mm). Je m'achéterais bien ceux qu'on mets sur les Leica
mais les prix m'ont fait un peu peur (comme d'ailleurs n'importe quel
truc en vente chez cette marque).

Est-ce qu'il existe des filtres, même sans filetage, en petit diamètre ?
Des gélatines? Une méthode de grand mère?

Ça doit bien exister pour les numériques non? Des marques / modèles /
prix à me communiquer?

Nicolas
--
http://www.lecamembertmagique.net/

Mais tous les pro font avec le scotch voyons
"Nicolas C." <cuicui.NO? a écrit dans le message de
news:408795ea$0$17494$
Damien wrote:

Nicolas C. wrote:

Bonjour,

Je cherche un filtre gris neutre 4x (NDD-4, donc) de petit diamètre
(genre 20 ou 30mm). Je m'achéterais bien ceux qu'on mets sur les
Leica mais les prix m'ont fait un peu peur (comme d'ailleurs
n'importe quel truc en vente chez cette marque).

Est-ce qu'il existe des filtres, même sans filetage, en petit
diamètre ? Des gélatines? Une méthode de grand mère?

euh, découper un morceau de filtre dans une liasse d'échantillons Lee
Filter ?

C'est légal ? :)

Visiblement avec un filtre normal (genre pour un 50mm Zuiko) ça marche,
mais je vais devoir le faire tenir avec des élastiques, pas classe...

Nicolas

Nicolas C.
wrote:

Il existe des gris neutres sur gélatine format 1 pouce carré dits
"gélatine" en vente chez odéon photo blvd st Germain à Paris 6e près
du Blvd St Michel Et on le pose sur le parasoleil avec un bout de
schotch comme charnière cqfd

C'est exactement ce qu'il me faut, mais ya-t-il des NDD-4 (-2IL)?
J'avais déjà du mal à en trouver en filtre normal donc j'ai un peu peur
pour les galatines (bon, d'un autre côté je peux en acheter deux).

Quel ordre d'idée pour le prix ?

Nicolas

Nicolas C.
Nicolas C. wrote:
wrote:

Il existe des gris neutres sur gélatine format 1 pouce carré dits
"gélatine" en vente chez odéon photo blvd st Germain à Paris 6e
près du Blvd St Michel Et on le pose sur le parasoleil avec un bout
de schotch comme charnière cqfd

C'est exactement ce qu'il me faut, mais ya-t-il des NDD-4 (-2IL)?
J'avais déjà du mal à en trouver en filtre normal donc j'ai un peu
peur pour les galatines (bon, d'un autre côté je peux en acheter
deux).

Quel ordre d'idée pour le prix ?

Bon, je comprends que tu n'aies pas voulu répondre à cette question. Ajd
je vais donc à Odéon Photo, la bouche en coeur, effectivement ils
évaient des gélatnes NDD-2 au format 10x10... Mais là le vendeur me dit
"je vous préviens, c'est très très cher", au début je pensais que
c'était ironique, mais non. "je vais vous donner le prix en francs... 450".

J'ai insisté, "vous êtes sur que c'est pas 4.5 euros? 45Fr?". Nan, nan,
un bout de gélatine 10x10 NDD-2 coûte 450Fr. Bon, finalement mon idée de
prendre un filtre et de faire tenir le tout avec des elastique, c'était
pas mal...

Nicolas
--
http://www.lecamembertmagique.net/