Petit jeu du WE

270 réponses
Alf92
Bonjour à tous !

[je m'y prends à l'avance pour que les plus lents n'aient aucune excuse]

un petit jeu en forme d'exercice/entrainement :
composer une photo en émulant, grace à un soft de panorama, un grand angle
couvrant au moins un champ de 90° (soit un objectif de 18mm en équiv 24x36).
(²)
le but est de faire avec peu de matos une image nécessitant normalement un
investissement couteux.
ce n'est PAS un concours de panorama !
pour poster les projets : http://cjoint.com/ en se limitant à du 480 en
hauteur pour une visu sans scrolling.
pour ceux qui n'on pas de soft d'assemblage, il en existe beaucoup de
gratuits dont AutoStitch (très simple) ou Hugin/Panotools.

rappel : échange d'idée et d'expérience / pas d'engueulade si possible...
venez nombreux.
à vendredi !

(²) calcul pour le grand coté de l'image :
f = 18/(tan(angle de champ/2))
--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

10 réponses

John Kelly
Jean-Claude Ghislain wrote:

ca nous aide bien, prends toi un aller et retour pour la Martinique,
mais pas sur Air France...

Elle est sur Corsairfly et devrait bientôt revenir, mais les avions et
moi ne sommes que moyennement copain, en attendant je la regarde dans
une forme éthérée...

http://cjoint.com/?kEmNEnk5vC

Pô pô pô, force est de constater que même JPW en perd son souffle, on ne
le lit plus.

JK

John Kelly
Jean-Claude Ghislain wrote:

ca nous aide bien, prends toi un aller et retour pour la Martinique,
mais pas sur Air France...

Elle est sur Corsairfly et devrait bientôt revenir, mais les avions et
moi ne sommes que moyennement copain, en attendant je la regarde dans
une forme éthérée...

http://cjoint.com/?kEmNEnk5vC

Pô pô pô, force est de constater que même JPW en perd son souffle, on ne
le lit plus.

JK

libre

mmmh, c'est louche, on est http://cjoint.com/?kDwhrJgsvZ

Je crois malheureusement que tu as totalement raison, elle
commence à plisser un oeil, je connais cette moue, ça va barder
dans pas longtemps !
http://cjoint.com/?kDwozzg5dq

Je crois qu'il va être temps que j'aille visiter la laponie...

Fait trop froid pour elle là-bas, je devrais être tranquille, mais
ont-ils de la bière ?

domage le blanc et cramé;-)

libre

mmmh, c'est louche, on est http://cjoint.com/?kDwhrJgsvZ

Je crois malheureusement que tu as totalement raison, elle
commence à plisser un oeil, je connais cette moue, ça va barder
dans pas longtemps !
http://cjoint.com/?kDwozzg5dq

Je crois qu'il va être temps que j'aille visiter la laponie...

Fait trop froid pour elle là-bas, je devrais être tranquille, mais
ont-ils de la bière ?

domage le blanc et cramé;-)

Alf92
*William* a écrit dans news:4724afd9$0$22306$ :

en ce moment sur ton site préféré ils font une pub pour un site de
lesbiennes, tu devrais aller là bas

Je pensais que tu n'allais pas sur des sites avec des pubs?
Encore une contradiction, tu te ridiculises de plus en plus...
Mais on avait parfaitement compris que tu n'étais...comment dire...
rien.

c'est mon ami et c'est déjà beaucoup.
lui et moi, des boutonneux comme toi on on en mange une demi douzaine par
jour.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

Ricco
Alf92 wrote:
*William* a écrit dans news:4724afd9$0$22306$ :

en ce moment sur ton site préféré ils font une pub pour un site de
lesbiennes, tu devrais aller là bas

Je pensais que tu n'allais pas sur des sites avec des pubs?
Encore une contradiction, tu te ridiculises de plus en plus...
Mais on avait parfaitement compris que tu n'étais...comment dire...
rien.

c'est mon ami et c'est déjà beaucoup.
lui et moi, des boutonneux comme toi on on en mange une demi douzaine
par jour.

du moment qu on n'est pas moins que rien, comme disait R Devos, c'est déjà
quelque chose !
on se marre bien quand même, bon, j'admets que parfois, je ne devrais pas
trop préter le flanc a ce genre de débat, mais bon, c'etait dimanche et y'
avait pas grand monde...

--
Ricco

Tallguy
"Ricco" a écrit

ca nous aide bien, prends toi un aller et retour pour la Martinique,
mais pas sur Air France...

Y a les SMS qui galopent et elle m'a mis sur une piste, mais je
reconnais bien là son côté perfide, elle s'est souvenue d'image où je ne
suis vraiment pas à mon avantage ! Une perruque, des fausses lunettes et
au moins 20 bières dans le bastringue :
http://cjoint.com/?kDvxc7BIZQ

Mais elle ne perd rien pour attendre, je lui revaudrai ça, ma vengeance
sera terrible...

Fortement inspiré par la bière ce concours en fait...

Mais là c'est de la Jupiler, c'est ce que pissent les
chevaux quand ils ont bu de la Stella ;-)
En revanche, la brune...
(pas la bière, la fille ;-)
Cordialement

--
Tallguy
www.cordelier.eu

Tallguy
"Ricco" a écrit

ca nous aide bien, prends toi un aller et retour pour la Martinique,
mais pas sur Air France...

Y a les SMS qui galopent et elle m'a mis sur une piste, mais je
reconnais bien là son côté perfide, elle s'est souvenue d'image où je ne
suis vraiment pas à mon avantage ! Une perruque, des fausses lunettes et
au moins 20 bières dans le bastringue :
http://cjoint.com/?kDvxc7BIZQ

Mais elle ne perd rien pour attendre, je lui revaudrai ça, ma vengeance
sera terrible...

Fortement inspiré par la bière ce concours en fait...

Mais là c'est de la Jupiler, c'est ce que pissent les
chevaux quand ils ont bu de la Stella ;-)
En revanche, la brune...
(pas la bière, la fille ;-)
Cordialement

--
Tallguy
www.cordelier.eu

Ricco
Tallguy wrote:
Fortement inspiré par la bière ce concours en fait...
Mais là c'est de la Jupiler, c'est ce que pissent les

chevaux quand ils ont bu de la Stella ;-)

connaissait pas cele là, ditribuée ici par La Kabylia

--
Ricco

Tallguy wrote:
Fortement inspiré par la bière ce concours en fait...
Mais là c'est de la Jupiler, c'est ce que pissent les

chevaux quand ils ont bu de la Stella ;-)

connaissait pas cele là, ditribuée ici par La Kabylia

--
Ricco