Un petit livre sur la Bosnie

10 réponses
Jean-Claude Ghislain
Salut,

Un petit livre sur la Bosnie dont les photos de 1998 restent très
intéressantes :
http://fr.photobox.be/1xD82D0B/creation/674676441?cid=mservsharcre

--
JCG

10 réponses

markorki
Jean-Claude Ghislain a écrit :
Salut,

Un petit livre sur la Bosnie dont les photos de 1998 restent très
intéressantes :
http://fr.photobox.be/1xD82D0B/creation/674676441?cid=mservsharcre

Les photos sont sans doute intéressantes, mais ...

- Cette présentationsous forme de simulation de livre à l'écran me
semble une stupidité. un peu comme-si on me vendait un meuble en bois
fabriqué avec des machines numériques, en grande série, et dont les
assemblages seraient délibérément en tenon/mortaise avec des angles pas
droits et des jeux compensés par du mastic pour faire "tradition".
Certaines traditions ont une valeur propre, d'autres ne reflètent que
la seule façon qu'on avait autrefois de s'affranchir d'une contrainte.
Qaund la contrainte disparait ou qu'elle a une solution simple, c'est du
masochisme de faire "traditionnel".

- la présentation en livre de ce site fait perdre une bomme moité de la
surface utile : page de gauche blanche, on y perd en confort de lecture
puisqu'on divise la taille d'affichage par 2

- je ne sais pas comment c'est fait, mais ça fait rudement ramer mon
"vieux" Turion monocoeur ... flash mal employé ? script mal écrit ?
sûrement flash, seamonkey avertit quand un script a une forte tendance à
vouloir bouffer toutes les ressourcess...
;-((
Jean-Claude Ghislain
"markorki" a écrit :

Jean-Claude Ghislain a écrit :
Un petit livre sur la Bosnie dont les photos de 1998 restent très
intéressantes :
http://fr.photobox.be/1xD82D0B/creation/674676441?cid=mservsharcre

Les photos sont sans doute intéressantes, mais ...
- Cette présentationsous forme de simulation de livre à l'écran me semble
une stupidité.

Cela permet pourtant de voir le livre tel qu'il est dans la réalité, avec
son modèle de reliure.

- la présentation en livre de ce site fait perdre une bomme moité de la
surface utile : page de gauche blanche, on y perd en confort de lecture
puisqu'on divise la taille d'affichage par 2

D'abord on peut passer en plein écran et ensuite sur un écran 16/9 les
doubles pages ouvertes donnent très bien

- je ne sais pas comment c'est fait, mais ça fait rudement ramer mon
"vieux" Turion monocoeur ... flash mal employé ? script mal écrit ?

Sur mon AMD Athlon d'il y a 7 ans, ça ne rame pas du tout, ni avec l'écran
de base, ni en plein écran, ni avec le diaporama. Donc je ne sais pas, ici
c'est parfaitement fluide.

--
JCG
Jean-Claude Ghislain
"markorki" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d56b815$0$32425$

- la présentation en livre de ce site fait perdre une bomme moité de la
surface utile : page de gauche blanche, on y perd en confort de lecture
puisqu'on divise la taille d'affichage par 2

Voici une capture d'écran de comment ça apparait chez moi :
http://cjoint.com/data/0cmtYxaIdmF_FDH.jpg

--
JCG
DM
?Evidemment, on ne peut qu'être impressionné par la force des images. Merci,
comme toujours, JCG, de nous apporter de la vraie nourriture.
Mais bon, je suis un peu d'accord avec Makorki, cette histoire de livre
c'est une idée un peu surprenante. Ce qui ne retire rien à la qualité des
images.

Philippe
Jean-Claude Ghislain
"DM" a écrit :

je suis un peu d'accord avec Makorki, cette histoire de livre c'est une
idée un peu surprenante. Ce qui ne retire rien à la qualité des images.

Et pour ceux qui ne l'aurais pas compris ;-)) Québouchniss Editions c'est
du Wallon et en Français cela donnerais, environ, Quel Brol Editions.

Les langues sont merveilleuses.

--
JCG
Jean Passe
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ij5iic$c09$

Salut,

Un petit livre sur la Bosnie dont les photos de 1998 restent très
intéressantes :
http://fr.photobox.be/1xD82D0B/creation/674676441?cid=mservsharcre

BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO

Comme toujours tes photos sont parfaites, ce qui est un peu ennuyeux sur ce
site où l'on préfère les vertes critiques.

Il serait macabre que je dise "c'est beau" et dire joli risquerais de
re-déclancher ces hostilités qui ont déjà fait suffisamment de dégâts.

René
Jean-Claude Ghislain
"Jean Passe" a écrit :

http://fr.photobox.be/1xD82D0B/creation/674676441?cid=mservsharcre

BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO

Bravo pour l'enthousiasme !

Comme toujours tes photos sont parfaites, ce qui est un peu ennuyeux sur
ce site où l'on préfère les vertes critiques.

Il y a juste un hic, ce ne sont pas mes photos mais celles de François De
Herdt, certes on est voisin et ami, mais on ne fait pas la même photographie
et je n'ai aucune envie d'usurper son identité.

Je lui transmettrai une partie des "Bravo", car la totalité ça risque de
faire beaucoup ;-))

--
JCG
Jean Passe
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ik6drk$jif$

Il y a juste un hic, ce ne sont pas mes photos mais celles de François De
Herdt, certes on est voisin et ami, mais on ne fait pas la même photographie
et je n'ai aucune envie d'usurper son identité.

Comme souvent j'ai regardé mais je n'ai pas lu... je suis visuel, j'aime les
images. Tu me brises mes illusions et ta réputation. :-)

René
Jean-Claude Ghislain
"Jean Passe" a écrit :

Comme souvent j'ai regardé mais je n'ai pas lu... je suis visuel, j'aime
les images. Tu me brises mes illusions et ta réputation. :-)

C'est dommage de te briser tes illusions, pour ce qui est de ma réputation,
elle s'en remettra ;-))

--
JCG
delestaque
Le 26/02/2011 21:20, Jean-Claude Ghislain a écrit :
"Jean Passe" a écrit :

Comme souvent j'ai regardé mais je n'ai pas lu... je suis visuel,
j'aime les images. Tu me brises mes illusions et ta réputation. :-)

C'est dommage de te briser tes illusions, pour ce qui est de ma
réputation, elle s'en remettra ;-))

du moment que ça ne te brise pas les c.... !

--
Ricco