Petit logiciel audio ?

bruitophoby
bjr,

grace à ma panoplie j'aimerais débruiter des fichiers sonores, mettre un
silence sur certains bruits répétitifs (applaudissements intempestifs
par exemple), remplacer des séquences qui reviennent (comme des Buzzer
ou des Bips) par un silence, ou baisser le niveau sonore.

Un petit logiciel macintosh ferait-il ça ? Un autre ? Peu importe le
genre de fichiers je peux convertir avant de le traiter, mais c'est
surtout pour des mpg4 donc un logiciel audio-video irait très
aussi. La vie est belle sans Biiiips et sans bZZZzz.

Tonton Th
["Followup-To:" header set to fr.comp.os.linux.debats.]
On 2015-04-26, bruitophoby wrote:

[...]

Audacity doit pouvoir faire ça...

Un petit logiciel macintosh ferait-il ça ?

Voilà, Audacity doit aussi marcher avec de la pomme.

La vie est belle sans Biiiips et sans bZZZzz.

Tu connais fr.comp.musique ?

--
THSF ====== http://weblog.mixart-myrys.org/?post/2015/04/THSF-2015%2C-on-y-est
Le Moustique
Le 26/04/2015 13:56, Tonton Th a écrit :
Audacity doit pouvoir faire ça...

Voui, mais c'est long. Il y a peut-être possibilité de filtrer une
fréquence particulière correspondant au bruit qui dérange? Je n'ai pas
cherché.

Voilà, Audacity doit aussi marcher avec de la pomme.

Tout à fait!

--
/)
-:oo= Guillaume
Doug713705
Le 26-04-2015, Le Moustique nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
(<mhimsa$nqs$) :

[...]

Audacity fait ça.
Par contre il lui fut un échantillon du bruit seul.

--
Mais l'ombre des plaisirs s'enfuit
Toujours plus loin vers l'inconnu.
phoby
Tonton Th faisait valoir sa science:

On 2015-04-26, bruitophoby wrote:

> [...]
> intempestifs par exemple), remplacer des séquences qui reviennent
> (comme des Buzzer ou des Bips) par un silence, ou baisser le niveau

Ce que je cherche c'est une fonction rechercher / remplacer, le
programme dvrait chercher une séquence identique au modèle (ou presque)
et la sucrer, vous croyez que audacity le ferait ?

> Un petit logiciel macintosh ferait-il ça ?

Voilà, Audacity doit aussi marcher avec de la pomme.

Je peux aussi carburer à la biere ...

> La vie est belle sans Biiiips et sans bZZZzz.

Tu connais fr.comp.musique ?

Je vais aller voir si il y a quelqu'un, bonne idée.

Sous d'autres os, vous n'en connaissez pas ? J'ai quelques centaines
d'heures de video à traiter.
news77jll
bruitophoby wrote:

[...]

Le meilleur AMHA dans ce domaine, c'est Amadeus (Pro ou Lite).

http://www.macvf.fr/fiche_produits/dynamic_a.php?p=amadeuspro

Très convivial et simple à prendre en main.

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.7.5 .
"Le monde du partage devra remplacer le partage du monde" Claude Lelouch
voir_le_reply-to
Macady wrote:

Le meilleur AMHA dans ce domaine, c'est Amadeus (Pro ou Lite).

http://www.macvf.fr/fiche_produits/dynamic_a.php?p=amadeuspro

Très convivial et simple à prendre en main.

Je pense préférable de donner l'adresse de l'éditeur (Hairersoft) et de
préciser aussi que les deux (pro et lite) sont disponibles sur le Mac
App Store :
<http://www.hairersoft.com/pro.html>
<https://itunes.apple.com/us/app/amadeus-pro/id438292371?mt>
<https://itunes.apple.com/us/app/amadeus-lite/id412144700?mt>

...mais pour témoigner aussi qu'il y a quelques années, après l'avoir
essayé attentivement, j'en étais arrivé à la conclusion qu'il n'était
pas utilisable (je ne me souviens plus du détail).

Je m'étais alors tourné vers Sound Studio de Felt Tip :
<http://felttip.com/ss/index.html>
également disponible sur le Mac App Store
<https://itunes.apple.com/us/app/sound-studio/id405537804?mt&ign-mpt=uo%3D4>

En plus de ses propres effets et traitements (incluant des fade in/ou et
"special"), il est compatible avec les Audio Units que vous pouvez
posséder, enregistre directement toutes les sources qui vous
intéressent, et offre aussi des options de conversion vers Ogg Vorbis,
FLAC et Apple Lossless dont je me sers souvent.

Rappelons aussi que pour quasi pas un rond, Garageband fait aussi du bon
travail en la matière (au prix d'une ergonomie que j'aime moins).

Juste pour info

--
Gérald
news77jll
Gerald wrote:

Macady wrote:

> [...]

essayé attentivement, j'en étais arrivé à la conclusion qu'il n'était
pas utilisable (je ne me souviens plus du détail).

Ce serait intéressant de le savoir ! Quand je pense à tout ce que l'on
peut faire avec Amadeus Pro, en matière de modif, convertion, ajouts,
enregistrement.....

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.7.5 .
"Le monde du partage devra remplacer le partage du monde" Claude Lelouch
voir_le_reply-to
Macady wrote:

Ce serait intéressant de le savoir ! Quand je pense à tout ce que l'on
peut faire avec Amadeus Pro, en matière de modif, convertion, ajouts,
enregistrement.....

Ça remonte à ses débuts, trop loin. De mémoire il était buggé comme
l'enfer et carrément inutilisable pour mes besoins. Je me souviens de
débats houleux avec eux parce qu'il était hors de question de me
rembourser...

Je ne doute absolument pas du fait qu'ils aient pu tout corriger et que
la version actuelle soit aussi sympathique que tu le dis. Mais j'ai la
rancune tenace, c'est juste perso ! Ils ont rejoint Quark, Diagonal
Hérédis et HP (entre autres* !) dans ma liste des éditeurs
définitivement blacklistés pour moi. Je n'oblige personne et n'invite à
aucun boycott.

(*) le plus ancien : les Adibou ! Ils proposaient au début des années
90 un logiciel *d'apprentissage* de la lecture pour lequel il fallait
*déjà* savoir lire la question-clé posée (variable !) pour entrer dans
le logiciel ! Un must ! Et naturellement ils ne se rendaient même pas
compte de leur connerie même après leur avoir mis le nez dedans ! :-(

--
Gérald
pdorange
Macady wrote:

> [...]

http://www.macvf.fr/fiche_produits/dynamic_a.php?p=amadeuspro

Très convivial et simple à prendre en main.

Probablement, mais Audacity est aussi parfaitement a même de réaliser
tout ça. Il présente l'avantage d'être gratuit et multiplateforme et
aussi d'être un logiciel de montage audio multipiste (j'ai pas touché
Amadeus depuis longtemps) et de disposer de moultes extensions...

Il présente par contre l'inconvénient d'être un peu moins convivial
(interface multiplateforme donc pas spécifiquement dans les canons
Apple).

jafr
Le 27/04/2015 02:00, Gerald a écrit :
Macady wrote:

[...]

Quant à moi c'est depuis des années que je me sers d'Amadeus et je le
trouve formidable. Plusieurs fois je me suis adressé directement à
l'auteur du soft et chaque fois il m'apportait des réponses très
pertinentes. Total satisfaction.