Petit nouveau

Nico
Bonjour à tous!

Je suis tout nouveau dans le monde de linux et je viens de me lancer
dans ma première installation...
J'ai été confronté à pas mal de problème de reconnaissance de matériel,
notement de ma carte graphique (Radeon X1400 sur un laptop toshiba),
mais j'ai finalement réussi à installer Kanotix, qui la prend en charge
partiellement (pas les bonnes résolutions, mais au moins, ca boot..)

Par contre, je suis confronté à un nouveau problème.. L'installation de
ma carte réseau..
c'est une Intel PRO100 ve (modèle du laptop: Toshiba A100-161), qui
apparement n'est pas reconnue..

Quand je fais un ifconfig, il me montre un lan0 Ethernet, qui réagit si
je branche un cable réseau (RUNING), mais pas de eth01

avec lspci, j'obtient ceci:

Network controller: Intel Corporation: Unknown device 4222 (rev02)

et

Ethernet controller: Intel Corporation: Unknown device 1092 (rev02)

J'ai trouvé quelques infos sur des forums, comme quoi il fallait aller
récuperer le kernel e100 sur le site a intel, le compiler, et
l'installer.. Je l'ai downloader, compilé, mais je ne sais pas trop
comment l'installer.

si quelqu'un pourrait m'aider, m'indiquer ou diriger mes recherches,
étant donné que je suis COMPLETEMENT nouveau au monde d'Unix

merci d'avance

Lain

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

G(P)L
Nico a écrit :
[...]

www.linux-laptop.net est pas mal pour les installation de GNU/Linux sur
les portables. Ton modèle ne semble pas y être malheureusement
(l'occasion pour toi de compléter le site !), mais peut-être que des
modèles proches, avec des caractéristiques matérielles similaires t e
seront d'une aide précieuse.

[...]

Le module est déjà compris dans le noyau (je viens de le voir dans le
2.6.14). Pas la peine de récupérer quoi que ce soit sur le site d'Int el.

Soit le pilote est compilé en dur et donc rien à faire, soit il est
compilé en module et donc il faut le charger avec la commande :
modprobe e100

Sinon il n'est pas compilé et il te faut prendre les sources du noyau e t
te frotter aux joies de la compilation du noyau.

si quelqu'un pourrait m'aider, m'indiquer ou diriger mes recherches,
étant donné que je suis COMPLETEMENT nouveau au monde d'Unix

Quelles longues heures d'apprentissage et de découverte en prespectives
:) Bon courage, mais tu verras que ça vaut la peine.

merci d'avance

Lain

Bonne nuit
Guillaume Lehmann