Petit numerique Minolta Dimage Xt Xg

Xanthos
Salut,

Je cherche un petit appareil photo numérique... 3 Mpixels mini... 300 ?
maxi... Que me conseillez vous ? Je pensais entre autre au Minolta XT ou Xg,
est-ce un bon choix ?

Merci d'avance, Xanthos

nospam
Xanthos wrote:

Je cherche un petit appareil photo numérique... 3 Mpixels mini... 300 ?
maxi... Que me conseillez vous ? Je pensais entre autre au Minolta XT ou Xg,
est-ce un bon choix ?

A priori oui, surtout qu'ils sont pas mal au-dessous de 300 euros, même
avec une carte mémoire. Vraiment tout petits, et avec une qualité
d'image très correcte selon les tests. Dans le même ordre d'idée et de
prix, il y a aussi le Pentax WR33, un chouïa plus épais mais étanche
(supporte une immersion à 1m) ce qui peut être un avantage intéressant.

A++
--
Christian
"Les mauvaises langues courent la rue et se lèchent les babines"

claude
"Christian Fauchier" a écrit dans le message de
[...]

a noter aussi le slr 300 ou slr 400 de kyocera

grenault
Salut,

Je cherche un petit appareil photo numérique... 3 Mpixels mini... 300 ?
maxi... Que me conseillez vous ? Je pensais entre autre au Minolta XT ou Xg,

J'ai le XT est j'en suis très content. Un vrai petit bijoux au niveau finition
et pour les images :

http://www.grenault.net/photos/ferme.htm

http://www.grenault.net/photos/chaum.htm
(conditions difficiles..)

Guy

Alf92
[...]

j'ai un X20 et j'en suis assez satisfait.
c'est pas de la grosse cavalerie, mais pour le "tous les jours" c'est
parfait.
le Xg et le Xt sont nettement meilleurs.
--
Cordialement,
Alf92

Xanthos
"claude" a écrit dans le message de

a noter aussi le slr 300 ou slr 400 de kyocera

Il semble plus cher avec avec des caractéristiques equivalantes...
Finecam SL300R Kyocera 320 Euros

Xanthos
Sympa... Mais qu'en est il des photos prises de nuit... Il parait que c'est
pas le top !

1 Mais par rapport à quoi ? Un appareil de la meme catégorie ?
2 Est ce aussi grave que ça ? On y voit rien ?
3 Y a t'il une différence flagrante entre l'utilisation du X20 et celle du
XT / XG... Puisque l'utilisation de ce type d'appareil amene rarement à
l'utilisation d'une haute résolution ?

Merci à tous pour vos réponses !

[...]

Xanthos
Autre chose... le X20 semble pouvoir (ne peut que ?) accueillir des piles
alcalines qu'en est il du XT / XG ? Un avantage pour les voyages à
l'etranger !

Xanthos !
/|\\C.I.G.F.Y./|\\
Bonjour

j'ai moi meme un minolta XT

et franchement rapport/qualite prix..... je l'adore je ne suis pas pres d'en
changer

je l'ai pratiquement toujours sur moi

et avec une carte 256Mo....tu as de la marge...en plus on peut faire des
films en durée illimités(dependant de la taille
de la carte) en 320x240.....

non franchement je ne regrette pas cet achat

voila

Amicalement

--
A prestu

/|C.I.G.F.Y./|
nospam
Xanthos wrote:

Sympa... Mais qu'en est il des photos prises de nuit... Il parait que c'est
pas le top !

Les Minolta X. sont des tout petits appareils avec des tout petits
flashes dont la portée est évidemment très limitée. Ça va pour des
photos rapprochées, mais pas pour des photos d'ensemble dans une grande
salle. Mais de toute façon, tous les compacts sont plus ou moins logés à
la même enseigne, les photos au flash, c'est pas vraiment leur truc.

3 Y a t'il une différence flagrante entre l'utilisation du X20 et celle du
XT / XG... Puisque l'utilisation de ce type d'appareil amene rarement à
l'utilisation d'une haute résolution ?

Le Xg est aussi plus fin que le X20 (aujourd'hui X21) : 2 cm contre 2,5
cm, ce n'est pas grand chose mais dans une poche de veste par exemple,
on sent la différence. Personnellement, j'aurais une préférence pour le
Xg pour une image un peu plus définie (possibilité de recadrage plus
confortable) et un concept "subminiature" un peu plus poussé.

A++
--
Christian
"Les mauvaises langues courent la rue et se lèchent les babines"
Photos des Antilles et des Grenadines :
<http://perso.wanadoo.fr/cfauchier/Photos>

Alf92
Autre chose... le X20 semble pouvoir (ne peut que ?) accueillir des
piles alcalines qu'en est il du XT / XG ? Un avantage pour les
voyages à l'etranger !

Xanthos !

et non, le Xt et le Xg sont pourvus de batteries LiIon spécifique.
c'est pour ça que j'ai choisi le X20.
le X20 n'est plus fabriqué, il est remplacé par le X21, mais on le trouve
encore.
X20/X21 : idem sauf plus de son avec le video et une ou deux fonction en
moins => domage.
prix canon: 150 Euros en moyenne.
mais ne t'attends pas à des miracles en qualité photo : c'est juste bon.
les Xt/Xg semblent bien meilleurs
--
Cordialement,
Alf92