Petit paysage breton

12 réponses
benoit
Bonjour,

Un paysage breton, comme d'habitude, mais cette fois-ci du beau temps :

https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKcaAUrVfJe_-DSC3955-PanoramaDefSmall.jpg

Et un zoom sur une partie de l'image :

https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKcayR8b6Fe_2018-11-02-a-01.23.18.JPG

--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com

10 réponses

1 2
jdd
Le 02/11/2018 à 01:29, Benoit a écrit :
Bonjour,
Un paysage breton, comme d'habitude, mais cette fois-ci du beau temps :
https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKcaAUrVfJe_-DSC3955-PanoramaDefSmall.jpg
Et un zoom sur une partie de l'image :
https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKcayR8b6Fe_2018-11-02-a-01.23.18.JPG

toi aussi tu as trouvé que le mat de la balise était gênant :-)
https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKchiSNaRUh_HKcaAUrVfJe--DSC3955-PanoramaDefSmall.jpg
jdd
--
http://dodin.org
benoit
jdd wrote:
Le 02/11/2018 à 01:29, Benoit a écrit :
Bonjour,
Un paysage breton, comme d'habitude, mais cette fois-ci du beau temps :
https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKcaAUrVfJe_-DSC3955-PanoramaDefSmall.j
pg
Et un zoom sur une partie de l'image :
https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKcayR8b6Fe_2018-11-02-a-01.23.18.JPG
toi aussi tu as trouvé que le mat de la balise était gênant :-)
https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKchiSNaRUh_HKcaAUrVfJe--DSC3955-Panorama
DefSmall.jpg

C'est quoi l'ombre rectiligne osus les cailloux:)
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
jdd wrote:
Le 02/11/2018 à 01:29, Benoit a écrit :
Bonjour,
Un paysage breton, comme d'habitude, mais cette fois-ci du beau temps :
https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKcaAUrVfJe_-DSC3955-PanoramaDefSmall.j
pg
Et un zoom sur une partie de l'image :
https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKcayR8b6Fe_2018-11-02-a-01.23.18.JPG
toi aussi tu as trouvé que le mat de la balise était gênant :-)
https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKchiSNaRUh_HKcaAUrVfJe--DSC3955-Panorama
DefSmall.jpg

Ça y est ! Vu ! Et je ne comprends pas parce que la balise est complète
sur toutes les images version def. C'est la réduction de 40 000 px jpg à
2000 px jpg qui a généré cette horeur. Tu veux un zoom plus propre ?
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
jdd
Le 03/11/2018 à 01:46, Benoit a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKchiSNaRUh_HKcaAUrVfJe--DSC3955-Panorama
DefSmall.jpg

Ça y est ! Vu ! Et je ne comprends pas parce que la balise est complète
sur toutes les images version def. C'est la réduction de 40 000 px jpg à
2000 px jpg qui a généré cette horeur. Tu veux un zoom plus propre ?

non, j'étais juste curieux, aucune raison sérieuse de zoomer à ce point
jdd
--
http://dodin.org
benoit
jdd wrote:
Le 03/11/2018 à 01:46, Benoit a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKchiSNaRUh_HKcaAUrVfJe--DSC3955-Panorama
DefSmall.jpg

Ça y est ! Vu ! Et je ne comprends pas parce que la balise est complète
sur toutes les images version def. C'est la réduction de 40 000 px jpg à
2000 px jpg qui a généré cette horeur. Tu veux un zoom plus propre ?
non, j'étais juste curieux, aucune raison sérieuse de zoomer à ce point
jdd

C'était juste pour donner une idée d'un gros plan sur un tirage 120x120.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
jdd
Le 03/11/2018 à 12:32, Benoit a écrit :
jdd wrote:
Le 03/11/2018 à 01:46, Benoit a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKchiSNaRUh_HKcaAUrVfJe--DSC3955-Panorama
DefSmall.jpg

Ça y est ! Vu ! Et je ne comprends pas parce que la balise est complète
sur toutes les images version def. C'est la réduction de 40 000 px jpg à
2000 px jpg qui a généré cette horeur. Tu veux un zoom plus propre ?

non, j'étais juste curieux, aucune raison sérieuse de zoomer à ce point
jdd

C'était juste pour donner une idée d'un gros plan sur un tirage 120x120.

tout à fait, j'ai juste été surpris de la disparition de la balise, car
effectivement le mat gêne la vue du bateau, ca aurait donc pu être
volontaire
jdd
--
http://dodin.org
benoit
jdd wrote:
Le 03/11/2018 à 12:32, Benoit a écrit :
jdd wrote:
Le 03/11/2018 à 01:46, Benoit a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKchiSNaRUh_HKcaAUrVfJe--DSC3955-Pan
orama DefSmall.jpg

Ça y est ! Vu ! Et je ne comprends pas parce que la balise est
complète sur toutes les images version def. C'est la réduction de 40
000 px jpg à 2000 px jpg qui a généré cette horeur. Tu veux un zoom
plus propre ?
non, j'étais juste curieux, aucune raison sérieuse de zoomer à ce point
jdd

C'était juste pour donner une idée d'un gros plan sur un tirage 120x120.
tout à fait, j'ai juste été surpris de la disparition de la balise, car
effectivement le mat gêne la vue du bateau, ca aurait donc pu être
volontaire

J'ai supprimer des objets génants (lamapdaire, antenne radio marine, un
bateau incomplet), sinon c'est tout.
- Un pano d'une quarantaine d'images au 200mm ;
- Un pano du ciel au 35mm portrait, avec un peu d'horizon dans le bas
pour créer ce deuxième pano ;
- Raccord des deux panos en terme de nombre de pixels ;
- Suppression du ciel des 200mm et remplacement par le ciel des 35mm ;
- Gros flou gaussien sur le ciel pour supprimer tout grain.
Terminé ! Quelques heures de travail qui ont en fait pris deux jours.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
GhostRaider
Le 03/11/2018 à 15:20, Benoit a écrit :
jdd wrote:
Le 03/11/2018 à 12:32, Benoit a écrit :
jdd wrote:
Le 03/11/2018 à 01:46, Benoit a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKchiSNaRUh_HKcaAUrVfJe--DSC3955-Pan
orama DefSmall.jpg

Ça y est ! Vu ! Et je ne comprends pas parce que la balise est
complète sur toutes les images version def. C'est la réduction de 40
000 px jpg à 2000 px jpg qui a généré cette horeur. Tu veux un zoom
plus propre ?

non, j'étais juste curieux, aucune raison sérieuse de zoomer à ce point
jdd

C'était juste pour donner une idée d'un gros plan sur un tirage 120x120.

tout à fait, j'ai juste été surpris de la disparition de la balise, car
effectivement le mat gêne la vue du bateau, ca aurait donc pu être
volontaire

J'ai supprimer des objets génants (lamapdaire, antenne radio marine, un
bateau incomplet), sinon c'est tout.
- Un pano d'une quarantaine d'images au 200mm ;
- Un pano du ciel au 35mm portrait, avec un peu d'horizon dans le bas
pour créer ce deuxième pano ;
- Raccord des deux panos en terme de nombre de pixels ;
- Suppression du ciel des 200mm et remplacement par le ciel des 35mm ;
- Gros flou gaussien sur le ciel pour supprimer tout grain.
Terminé ! Quelques heures de travail qui ont en fait pris deux jours.

Chapeau bas ! Quel travail et quel résultat !
benoit
GhostRaider wrote:
Le 03/11/2018 à 15:20, Benoit a écrit :
jdd wrote:
Le 03/11/2018 à 12:32, Benoit a écrit :
jdd wrote:
Le 03/11/2018 à 01:46, Benoit a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKchiSNaRUh_HKcaAUrVfJe--DSC3955-Pan
orama DefSmall.jpg

Ça y est ! Vu ! Et je ne comprends pas parce que la balise est
complète sur toutes les images version def. C'est la réduction de 40
000 px jpg à 2000 px jpg qui a généré cette horeur. Tu veux un zoom
plus propre ?
non, j'étais juste curieux, aucune raison sérieuse de zoomer à ce point
jdd

C'était juste pour donner une idée d'un gros plan sur un tirage 120x120.
tout à fait, j'ai juste été surpris de la disparition de la balise, car
effectivement le mat gêne la vue du bateau, ca aurait donc pu être
volontaire

J'ai supprimer des objets génants (lamapdaire, antenne radio marine, un
bateau incomplet), sinon c'est tout.
- Un pano d'une quarantaine d'images au 200mm ;
- Un pano du ciel au 35mm portrait, avec un peu d'horizon dans le bas
pour créer ce deuxième pano ;
- Raccord des deux panos en terme de nombre de pixels ;
- Suppression du ciel des 200mm et remplacement par le ciel des 35mm ;
- Gros flou gaussien sur le ciel pour supprimer tout grain.
Terminé ! Quelques heures de travail qui ont en fait pris deux jours.
Chapeau bas ! Quel travail et quel résultat !

Merci. Le vrai et réel problème est que cette photo a en fait pris plus
de quinze jours. J'ai vu ce paysage un peu plus intéressant qu'une carte
postale il y a quelques semaines. Le pb est que tu as une fenêtre de tir
assez courte, disons une dizaine de minutes et dès que tu sens que ça
viens, tu ne changes pas de main, tu te secoues pour rapidement sortir
ton matos, le fixer sur le trépied, le mettre bien droit, à
l'horizontale, faire une première série, une seconde au cas où, et une
troisième au grand angle pour le fond. 89 Raw 4000x6000 soit plus de
2 Go. La première à 18:42, la dernière 18:46
Là tu te lances dans le premier essai, celui que j'ai montré. Je dois le
refaire car dans la série de photos il y en a une ou deux qui ont un
flou dû à un bougé de ma part. Ce soir je cherche les coupables, je
relance des panos et demain je termine, si le déjeuner prévu dans un
excellent restaurant ne dure pas jusqu'au goûter ;)
Et puis je teste plusieurs logiciels pour le réaliser, chacun a ses
défauts ; reste à savoir lesquels deviennent des qualités dans le cas
présent.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
barnabe2009.invalide
Benoit wrote:
Chapeau bas ! Quel travail et quel résultat !

Merci. Le vrai et réel problème est que cette photo a en fait pris plus
de quinze jours. J'ai vu ce paysage un peu plus intéressant qu'une carte
postale il y a quelques semaines. Le pb est que tu as une fenêtre de tir
assez courte, disons une dizaine de minutes et dès que tu sens que ça
viens, tu ne changes pas de main, tu te secoues pour rapidement sortir
ton matos, le fixer sur le trépied, le mettre bien droit, à
l'horizontale, faire une première série, une seconde au cas où, et une
troisième au grand angle pour le fond. 89 Raw 4000x6000 soit plus de
2 Go. La première à 18:42, la dernière 18:46
Là tu te lances dans le premier essai, celui que j'ai montré. Je dois le
refaire car dans la série de photos il y en a une ou deux qui ont un
flou dû à un bougé de ma part. Ce soir je cherche les coupables, je
relance des panos et demain je termine, si le déjeuner prévu dans un
excellent restaurant ne dure pas jusqu'au goûter ;)
Et puis je teste plusieurs logiciels pour le réaliser, chacun a ses
défauts ; reste à savoir lesquels deviennent des qualités dans le cas
présent.

En tout cas c'est cool, et ça me rappelle mes étés en Bretagne :-)
--
Barnabé
1 2