petit pb avec un iBook G3/800/128/30/CD

syl_vain
Pour des raisons de facilité et de compatibilité avec un
iMac DV SE tournant comme une horloge sous ses deux OS X
et 9 les plus à jour possible, j'ai partitionné l'iBook
comme lui avec une partition pour Mac OS X, une autre pour
Mac OS 9, et une dernière avec toute la place restante,
sur laquelle je mets (ou j'essaye de maintenir, plutôt...)
la totalité des programmes rajoutés, ainsi que tous mes
documents personnels.

J'ai ensuite copié les 3 partitions de l'iMac vers l'iBook,
fait les mises à jour dispo. pour les deux OS (de l'iBook),
et cela semble vouloir marcher pas mal comme ça, sauf un petit
couac: après avoir booté (l'iBook) sous Mac OS 9 (FU1 - 9.2.2),
et lorsque je veux le mettre en veille (menu "Spécial" ou bien
en refermant le capot), cette mise en veille ne peut pas se
faire, avec le message suivant:

"Votre ordinateur ne peut suspendre son activité car il lui
manque certains composants système. Réinstallez le logiciel
fourni avec votre ordinateur."

Quels peuvent être ces fameux composants système manquants,
et y-aurait-il une autre méthode que celle préconisée pour
les récupérer ici ou là et les installer?

--
Sylvain Bouju

Jacques Perrocheau
In article <1g7tes2.mtr48k1il4o1oN%,
(Sylvain Bouju) wrote:

[...]

Normal tu as copié un system d'iMac sur un iBook, la gestion de
l'énergie est plus qu'un poil différente... donc il te manque, je ne
sais pas quoi exactement...

Tu aurais pu aussi plus mal tomber si ton iBook est franchement plus
récent que ton iMac DV SE.

Quels peuvent être ces fameux composants système manquants,
et y-aurait-il une autre méthode que celle préconisée pour
les récupérer ici ou là et les installer?

AMHA; tu installes un OS FU1-9.2.2 bien propre à partir de ton CD-ROM
Mac OS 9.2.x, il risque d'y avoir des resoures spécifiques jusque dans
le fichier system lui-même. Cela ne te demanderas pas plus de temps que
l'opération de copieà partir de l'autre machine ;).

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74
syl_vain
Jacques Perrocheau wrote:

Normal tu as copié un system d'iMac sur un iBook, la gestion de
l'énergie est plus qu'un poil différente...

Pas exactement, mais cela revient au même: il s'agit d'un 9.2.2
installé sur l'iMac avec les CDs de l'iBook G3/600/128/15/DVD de
ma fille, un peu plus ancien que celui-ci, et qui lui, était livré
avec un vrai Mac OS 9 complet et installable sur tout Mac.

Tu aurais pu aussi plus mal tomber si ton iBook est franchement plus
récent que ton iMac DV SE.

C'est pourtant bien le cas: cet iBook est sorti il y a 9 mois,
et mon iMac date de fin 2000.

AMHA; tu installes un OS FU1-9.2.2 bien propre à partir de ton CD-ROM
Mac OS 9.2.x,

Manoeuvre impossible: l'installeur 9.2.2 des CDs de ma fille
ne veut pas le faire, je suppose parce qu'il voit qu'il a
à faire a une machine qu'il ne connait pas (car plus récente).

Et l'installation du 9 avec les CDs de restauration livrés
avec ses propres CDs n'est pas possible non plus: ils
nécessitent une installation préalable et indispensable
de Mac OS X 10.2 et un boot sur cet OS pour pouvoir oeuvrer,
alors que cet iBook est déjà équipé d'un 10.3 parfaitement
à jour et fonctionnel, lui.

Il y a peut-être aussi un problème venant du fait que j'ai
partitionné et initialisé les 3 partitions de cet iBook
sous 10.3 (boot depuis un disque firewire externe) avec les
options par défaut, et notamment avec l'option "journalisée"
cochée...?

--
Sylvain Bouju
jose.campos+spam
Sylvain Bouju wrote:

[...]

Ne peux-tu pas fouiller dans les-dits CD avec Pacifist pour
retrouver les dossiers de Mac OS 9.2.2? ou voir s'ils ne traînent pas
dans un dossier invisible de ces mêmes CD? auquel cas un simple
glisser-déposer suffirait.
--
4 Jo
3 Friendship, n. A ship big enough to carry two in fair weather,
syl_vain
José Campos <jose.campos+ wrote:

[...]

Bon, là, je suis parti à installer le 10.2.1 puis faire la
restauration du 9 et des applis sur un disque externe avec
cet iBook et ses CDs d'origine, et je récupèrerai ensuite
les éléments manquants (ou bien même la totalité de l'OS 9)
sur ce disque externe installé...

--
Sylvain Bouju
Jacques Perrocheau
In article <1g7utj2.o48y689rfv9gN%,
(Sylvain Bouju) wrote:

> [...]

ma fille, un peu plus ancien que celui-ci, et qui lui, était livré
avec un vrai Mac OS 9 complet et installable sur tout Mac.

existant à la date de sortie du dit Mac en question.

> [...]

ne veut pas le faire, je suppose parce qu'il voit qu'il a
à faire a une machine qu'il ne connait pas (car plus récente).

Oui.

[...]

Cet iBook n'a pas de CD-ROM Mac OS 9 ?

[...]

??? AMHA, non.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74
syl_vain
Jacques Perrocheau wrote:

Cet iBook n'a pas de CD-ROM Mac OS 9 ?

Non, pas sous la forme d'un CD d'installation qui boote
et installe. Son Mac OS 9 fait partie des 2 CDs dits de
"Restauration des logiciels", cette restauration ne se
faisant qu'en bloc, après démarrage sous le Mac OS X 10.2.1
installé, issu de ses deux autres CDs d'origine.

--
Sylvain Bouju
Jacques Perrocheau
In article <1g7vck6.1s2ihqc14vwgt8N%,
(Sylvain Bouju) wrote:

Non, pas sous la forme d'un CD d'installation qui boote
et installe.

:-(

Son Mac OS 9 fait partie des 2 CDs dits de
"Restauration des logiciels", cette restauration ne se
faisant qu'en bloc, après démarrage sous le Mac OS X 10.2.1
installé, issu de ses deux autres CDs d'origine.

Et il n'y a pas moyen d'utiliser la procédure de restauration dans le
Disk Utility de Panther ? jamais essayé, c'est pourquoi je pose la
question... ;)

N'y aurait-il pass sur les CD-ROM, une série d'images disques copiables
et "montables" dans laquelle le Mac OS 9 de cet iBook se trouverait bien
planqué ?

Un peu comme faisait Apple pour les machines avec SuperDrive. iDVD ne se
trouvait que dans l'image disque de restauration, solution pour
l'extraire sans tout réinstaller, copier la totalité des images disque
dans un seul répertoire sur le disque dur et monter avec Disk Copy cette
"méga" image disque.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74
jpnoSPAMuet
Sylvain Bouju wrote:

[...]

Si tu galères encore :

Mac OS X 10.2, 10.3: How to Perform Mac OS 9 Clean Installation With
Restore CDs

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum7383>

--
JPN
On me mèle sans les majuscules
syl_vain
Jean-Pierre Nouet wrote:

Si tu galères encore :

Mac OS X 10.2, 10.3: How to Perform Mac OS 9 Clean Installation With
Restore CDs

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum7383>

OK, merci. Cela a été un peu long, mais tout a été OK
en faisant comme j'ai dit.

--
Sylvain Bouju