petit pb de recherche ...

6 réponses
j-pascal
Bonjour,

Je cherche à extraire les 5 lettres de droite d'une phase commençant par
"toto".
La "phrase" est situé dans la plage B2:B30 ; j'ai donc fait :

=DROITE(RECHERCHE("toto*";B2:B30;B2:B30);5)

Ca marche, mais si je modifie la plage (ie B1:B30;B1:B30), ça me renvoit un
autre résultat !

Mis à part que ma formule ne fonctionne apparemment pas si bien que ça,
y-aurait-il un autre moyen de localiser un mot dans une plage ?

D'avance merci !

JP
--
Cordialement @+
JP

6 réponses

Jacky
Bonsoir,

Essaie
=INDEX(DROITE(B2:B30;5);EQUIV("toto*";B2:B30;0))

--
Salutations
JJ

"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je cherche à extraire les 5 lettres de droite d'une phase commençant par
"toto".
La "phrase" est situé dans la plage B2:B30 ; j'ai donc fait :

=DROITE(RECHERCHE("toto*";B2:B30;B2:B30);5)

Ca marche, mais si je modifie la plage (ie B1:B30;B1:B30), ça me renvoit
un autre résultat !

Mis à part que ma formule ne fonctionne apparemment pas si bien que ça,
y-aurait-il un autre moyen de localiser un mot dans une plage ?

D'avance merci !

JP
--
Cordialement @+
JP

JB
Bonsoir,

=DROITE(INDEX(B2:B30;EQUIV("toto*";B2:B30;0));5)

JB

On 18 août, 22:41, "j-pascal" wrote:
Bonjour,

Je cherche à extraire les 5 lettres de droite d'une phase commençant par
"toto".
La "phrase" est situé dans la plage B2:B30 ; j'ai donc fait :

=DROITE(RECHERCHE("toto*";B2:B30;B2:B30);5)

Ca marche, mais si je modifie la plage (ie B1:B30;B1:B30), ça me renvoi t un
autre résultat !

Mis à part que ma formule ne fonctionne apparemment pas si bien que ç a,
y-aurait-il un autre moyen de localiser un mot dans une plage ?

D'avance merci !

JP
--
Cordialement @+
JP

j-pascal
Merci !

Mon pb est plus compliqué, je pensais pouvoir adapter ta formule et je n'y
arrive pas ;-(

Je veux extraire le nom qui se situe à la fin d'une "phrase" (même plage)
mais ce nom est plus ou moins long ... Je sais seulement qu'il y a un nombre
défini de mots avant ce nom (soit 15 lettres).
Dans ta formule, je n'arrive pas à insérer une formule du genre NBCAR (à
laquelle j'aurais soustrait 15, etc).

@+ ?

JP

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

Essaie
=INDEX(DROITE(B2:B30;5);EQUIV("toto*";B2:B30;0))

--
Salutations
JJ

"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je cherche à extraire les 5 lettres de droite d'une phase commençant par
"toto".
La "phrase" est situé dans la plage B2:B30 ; j'ai donc fait :

=DROITE(RECHERCHE("toto*";B2:B30;B2:B30);5)

Ca marche, mais si je modifie la plage (ie B1:B30;B1:B30), ça me renvoit
un autre résultat !

Mis à part que ma formule ne fonctionne apparemment pas si bien que ça,
y-aurait-il un autre moyen de localiser un mot dans une plage ?

D'avance merci !

JP
--
Cordialement @+
JP

JB
=STXT(INDEX(B2:B30;EQUIV("toto*";B2:B30;0));15;99)

JB
On 19 août, 00:00, "j-pascal" wrote:
Merci !

Mon pb est plus compliqué, je pensais pouvoir adapter ta formule et je n'y
arrive pas ;-(

Je veux extraire le nom qui se situe à la fin d'une "phrase" (même pl age)
mais ce nom est plus ou moins long ... Je sais seulement qu'il y a un nom bre
défini de mots avant ce nom (soit 15 lettres).
Dans ta formule, je n'arrive pas à insérer une formule du genre NBCAR (à
laquelle j'aurais soustrait 15, etc).

@+ ?

JP

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%

Bonsoir,

Essaie
=INDEX(DROITE(B2:B30;5);EQUIV("toto*";B2:B30;0))

--
Salutations
JJ

"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je cherche à extraire les 5 lettres de droite d'une phase commença nt par
"toto".
La "phrase" est situé dans la plage B2:B30 ; j'ai donc fait :

=DROITE(RECHERCHE("toto*";B2:B30;B2:B30);5)

Ca marche, mais si je modifie la plage (ie B1:B30;B1:B30), ça me ren voit
un autre résultat !

Mis à part que ma formule ne fonctionne apparemment pas si bien que ça,
y-aurait-il un autre moyen de localiser un mot dans une plage ?

D'avance merci !

JP
--
Cordialement @+
JP- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

j-pascal
Merci !

Je vois que cette formule est légèrement différente de celle de Jacki ... ;
je regarde ça de plus près ... demain ;-)

JP

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

=DROITE(INDEX(B2:B30;EQUIV("toto*";B2:B30;0));5)

JB

On 18 août, 22:41, "j-pascal" wrote:
Bonjour,

Je cherche à extraire les 5 lettres de droite d'une phase commençant par
"toto".
La "phrase" est situé dans la plage B2:B30 ; j'ai donc fait :

=DROITE(RECHERCHE("toto*";B2:B30;B2:B30);5)

Ca marche, mais si je modifie la plage (ie B1:B30;B1:B30), ça me renvoit
un
autre résultat !

Mis à part que ma formule ne fonctionne apparemment pas si bien que ça,
y-aurait-il un autre moyen de localiser un mot dans une plage ?

D'avance merci !

JP
--
Cordialement @+
JP

j-pascal
Merci ++

Idem, je vois ça demain ... à tête reposée ;-)

Le "99" m'intrigue d'ores et déjà ...

JP
"JB" a écrit dans le message de news:

=STXT(INDEX(B2:B30;EQUIV("toto*";B2:B30;0));15;99)

JB
On 19 août, 00:00, "j-pascal" wrote:
Merci !

Mon pb est plus compliqué, je pensais pouvoir adapter ta formule et je n'y
arrive pas ;-(

Je veux extraire le nom qui se situe à la fin d'une "phrase" (même plage)
mais ce nom est plus ou moins long ... Je sais seulement qu'il y a un
nombre
défini de mots avant ce nom (soit 15 lettres).
Dans ta formule, je n'arrive pas à insérer une formule du genre NBCAR (à
laquelle j'aurais soustrait 15, etc).

@+ ?

JP

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%

Bonsoir,

Essaie
=INDEX(DROITE(B2:B30;5);EQUIV("toto*";B2:B30;0))

--
Salutations
JJ

"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je cherche à extraire les 5 lettres de droite d'une phase commençant
par
"toto".
La "phrase" est situé dans la plage B2:B30 ; j'ai donc fait :

=DROITE(RECHERCHE("toto*";B2:B30;B2:B30);5)

Ca marche, mais si je modifie la plage (ie B1:B30;B1:B30), ça me
renvoit
un autre résultat !

Mis à part que ma formule ne fonctionne apparemment pas si bien que ça,
y-aurait-il un autre moyen de localiser un mot dans une plage ?

D'avance merci !

JP
--
Cordialement @+
JP- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -