Petit PC pour partage de connexion ADSL ?

2 réponses
pat60
Bonjour à tous,

Pensez-vous qu'un Pentium 200 pourrait suffir pour un partage de connexion
ADSL avec modem USB et renvoyer l'internet sur un petit réseau en WIFI ?

Pourriez-vous également m'indiquer un site web qui explique comment
paramétrer ce PC comme proxy avec W98. Quel logiciel (gratuit si possible)
utiliser.

Merci d'avance.

2 réponses

christian
Bonjour,

Uitlise IPCOP http://www.fr.ixus.net/modules.php?name=Distrib&dist=IPCop

Et en plus ton réseau sera sécurisé. (pour le Wifi, je ne sais pas, mais si
la carte est reconnue par Ipcop (Linux), va voir sur les forums IPCOP ou
IXUS)

cordialement
christian

"pat60" a écrit dans le message de news:
422a1b57$0$11713$
Bonjour à tous,

Pensez-vous qu'un Pentium 200 pourrait suffir pour un partage de connexion
ADSL avec modem USB et renvoyer l'internet sur un petit réseau en WIFI ?

Pourriez-vous également m'indiquer un site web qui explique comment
paramétrer ce PC comme proxy avec W98. Quel logiciel (gratuit si possible)
utiliser.

Merci d'avance.

chris
"christian" a écrit dans le
message de news: 422a1dd8$0$19359$
Bonjour,

Uitlise IPCOP http://www.fr.ixus.net/modules.php?name=Distrib&dist=IPCop

Et en plus ton réseau sera sécurisé. (pour le Wifi, je ne sais pas, mais si
la carte est reconnue par Ipcop (Linux), va voir sur les forums IPCOP ou
IXUS)

pour un Pentium 200, un CoyotteLinux ne serait il pas mieux ? il tient sur une
disquette, on boote avec, on reduit le PC/routeur au maximum.
http://www.coyotelinux.com/

--
Chris.