Un petit poisson (chat ?)

Le
Benoit
Trouvé dans mes petites crevettes grises :

<https://www.cjoint.com/data/JIotbfNVW4x_-DSC1151-67-C-Smoothing4-2.jpg>

benoit chez leraillez.com
  • Partager ce contenu :
Alf92
Le #26554486
Benoit (le 14/09/2020 à 21:03:47) :
Trouvé dans mes petites crevettes grises :

une échelle ?
Benoit
Le #26554487
Le 14 septembre 2020 à 22:11, Alf92 d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Benoit (le 14/09/2020 à 21:03:47) :
Trouvé dans mes petites crevettes grises :

une échelle ?

Une échelle ?
benoit chez leraillez.com
Ghost-Raider
Le #26554489
Le 14/09/2020 à 22:25, Benoit a écrit :
[...]

Alf92 veut dire : non ce n'est pas une échelle, c'est juste un poisson
qui ressemble à une échelle, mais grand comment ?.
Ghost-Raider
Le #26554488
[...]

Le #26554490
[...]

Pierre Maurette
Le #26554495
Benoit :
Trouvé dans mes petites crevettes grises :

Gobie (oh Gobie), peut-être, sans doute.
Disons un Gobiidé (pou Gocucu et Gossfoufoune).
J'en vois quand "je fais mon footing au milieu des algues et des
coraux".
--
Pierre Maurette
Benoit
[...]

Cinq-six centimètres.
P.S. Tu te mets au refrain ?
benoit chez leraillez.com
Benoit
Le #26554506
Le 15 septembre 2020 à 09:22, Benoit se permit de dire :
[...]

Quelques données :
- Samyang 100m macro 1:1 sur Sony A7 II ;
- Distance de mise au point : 30 cm ;
- Éclairage :
+ Tablette LED en-dessous ;
+ 2 spots larges au-dessus.
Résultats :
- Premier stack de 40 images = quelques zones floues = poubelle ;
- Deuxième avec 64 images = celle qui est partagée.
Les prises de vues ont été effectuées en USB avec le logiciel Remote
de Sony :
- Visualisation de l'image sur l'écran de l'ordinateur ;
- Déclenchement depuis l'ordinateur ;
- Enregistrement des prises de vue sur l'ordinateur & carte SD ;
- Import automatique dans LR ;
- Transfert direct des images LR à Helicon Focus ;
- Récupération automatique du résultat par LR.
Le temps gagné est énorme en ne devant plus éteindre l'appareil,
sortir la SD, la mettre dans le Mac, importer dans LR... Dans le cas
d'un stack + pano, cela permet de cadrer sur une autre partie du pano
et commencer à shooter. Cela permet aussi de shooter quand on voit
que l'appareil de bouge plus ; sur un 15" c'est plus flagrant que sur
un 3".
P.S. J'ai oublié de mettre ma batterie connectée au secteur, je ne
recommencerai pas ; quoique ma mémoire efface pas mal de données
quand je change de process, alors l'application de ce principe n'est
pas garanti ;)
benoit chez leraillez.com
Ghost-Raider
Le #26554538
Le 15/09/2020 à 11:08, Benoit a écrit :
[...]

Et bien dis donc, tu as fait d'immenses progrès en technique et en
organisation. Félicitations.