petit problème affichage imprimante gestionnaire de périphériques

Nanou
bonjour à tous,

un petit problème qui n'en est peut-être pas un, j'ai une imprimante hp
qui à l'adresse 192.168.0.101 et dans le gestionnaire de périphériques ,
elle apparaît sous le numéro 192.168.0.7 (c'était l'adresse qu'elle
avait auparavant) avant que je lui mette une adresse ip fixe
(192.168.0.101)sur les conseils avisés de l'un d'entre vous.

puis-je changer cette adresse dans le gestionnaire de périphériques afin
d'avoir l'adresse 192.168.0.101 ? merci beaucoup pour vos réponses et
très bonne journée

Azo4
ton imprimante apparait dans le gestionnaire de périphériques?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Nanou" a écrit dans le message de
[...]

Nanou
bonjour

merci beaucoup pour votre réponse,

oui elle apparaît dans périphérique d'images dans le gestionnaire de
périphériques

bonne journée

Le 01/02/2010 10:25, Azo4 a écrit :
ton imprimante apparait dans le gestionnaire de périphériques?

Azo4
donc cette imprimante possède (je présume!) un lecteur de cartes photos
et/ou une fonction pictbridge

c'est l'un d'eux qui a cette adresse...

[...]

Nanou
oui elle possède un lecteur de cartes photos mais elle n'a pas la même
adresse ip que celle mentionnée dans le poste de travail 192.168.0.101

bonne soirée

Le 01/02/2010 19:10, Azo4 a écrit :
donc cette imprimante possède (je présume!) un lecteur de cartes photos
et/ou une fonction pictbridge

c'est l'un d'eux qui a cette adresse...

Ypoons
Nanou a écrit :
oui elle possède un lecteur de cartes photos mais elle n'a pas la même
adresse ip que celle mentionnée dans le poste de travail 192.168.0.101

bonne soirée

Salut Nanou

Serge a essayé de t'expliquer que tu as *deux* périphériques :
- une imprimante, qui apparaît dans le dossier "Imprimantes et
télécopieurs", et qui (si tu cherches) possède bien l'adresse
192.168.0.101
- un lecteur de cartes, considéré comme un lecteur réseau, qui
apparaît lui avec une adresse attribuée par le DHCP de ton
routeur (une Box ?)

Si tu souhaites attribuer aussi une IP fixe à ce lecteur réseau,
il faudra (je ne sais si c'est possible avec un *simple* lecteur
de carte) entrer dans ses propriétés, et lui affecter *à lui
aussi* une IP fixe.

Amicalement,

--
Ypoons

Nanou
bonsoir

merci à vous deux pour vos explications, je suis un peu bête... et je
m'en excuse auprès de vous.

d'accord mais comment attribuer une ip fixe à ce lecteur de cartes car
il apparaît simplement dans le gestionnaire de périphériques ? comme
vous dites ce n'est peut-être pas possible

lorsque je tape dans firefox 192.168.0.7 avec une carte dans
l'imprimante allumée ça ne marche pas, par contre si je tape
192.168.0.101 j'ai l'imprimante avec ses propriétés.

je vous dis très très bonne soirée

Le 02/02/2010 09:54, Azo4 a écrit :
merci Christian!

Ypoons
Salut Nanou

Nanou a écrit :
bonsoir

merci à vous deux pour vos explications, je suis un peu bête... et je
m'en excuse auprès de vous.

Personne ici n'est bête. Il y a ceux qui recherchent des
renseignements, et ceux qui, parfois, peuvent les donner. Mais ça
ne rend pas pour autant les uns plus intelligents que les autres.
Nous sommes tous ici passés par une phase d'apprentissage.

d'accord mais comment attribuer une ip fixe à ce lecteur de cartes car
il apparaît simplement dans le gestionnaire de périphériques ? comme
vous dites ce n'est peut-être pas possible

Je ne peux pas te guider, mon imprimante n'a pas cette option...

lorsque je tape dans firefox 192.168.0.7 avec une carte dans
l'imprimante allumée ça ne marche pas, par contre si je tape
192.168.0.101 j'ai l'imprimante avec ses propriétés.

je vous dis très très bonne soirée

La seule chose que je peux t'indiquer, c'est que j'ai chez moi un
disque réseau (un gros, relié en Ethernet, avec une interface
spécifique), et que quand dans mon navigateur je tape son adresse
IP (que j'ai fixée) je ne tombe pas sur le contenu du disque mais
sur l'interface de configuration.
Comme sur les clés USB et les lecteurs de cartes il n'y a pas
d'interface de configuration, il me paraît logique que on ne
puisse y accéder par un navigateur.

Mais... à partir du moment où tu as résolu ton problème
d'imprimante (en la passant en IP fixe), quel est l'intérêt pour
toi d'accéder au lecteur de cartes autrement que par
l'explorateur Windows ? (explorateur de fichiers). Aurais-tu
écrit (ou utilises-tu) des programmes qui tentent d'accéder à ce
périphérique par des moyens plus précis (et figés) ?
Sinon... il devrait y avoir un moyen d'attribuer une lettre de
lecteur fixe à ce périphérique (par exemple S:, T:, etc.), et d'y
accéder par sa lettre de lecteur ?

Amicalement,

--
Ypoons
Azo4
yes!
d'ailleurs, à mon avis, Nanou devrait avoir un logiciel /outils de gestion
de l'imprimante... c'est là qu'elle devrait aller voir...

amitiés

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
http://www.communautes-numeriques.net/

"Ypoons" a écrit dans le message de
Salut Nanou

Nanou a écrit :
[...]

Didier [MVP]
[...]

Bonjour,
c'est dans l'interface Web de l'imprimante que vous avez fixé l'IP : c'est
là qu'il faut le faire pas dans le routeur.
Didier.
1 2