Petit problème agaçant: dossier mes document doublonné

17 réponses
Raymond Poulain
Bonjour,

Je ne sais pas comment c'est venu, mais avec W98SE, mon dossier standard
"mes documents" ainsi que son contenu s'est soudain doublonné comme
sous-dossier d'un autre dossier appelé "new" (et tous les fichiers que je
place dans l'un se copient immédiatement dans le second). J'ai essayé de le
supprimer et c'est impossible. Lorsque je clique "droit" sur propriétés du
dossier standard, j'ai une cible c:\New\Mes documents, mais là encore je ne
peux l'enlever.
Qui peut m'aider, c'est frustrant !

Merci à tous
Et à +

Raymond

10 réponses

1 2
KiWin
Raymond Poulain nous racontait :

Bonjour,

Bonsoir,

Je ne sais pas comment c'est venu, mais avec W98SE, mon dossier
standard "mes documents" ainsi que son contenu s'est soudain
doublonné comme sous-dossier d'un autre dossier appelé "new" (et tous
les fichiers que je place dans l'un se copient immédiatement dans le
second). J'ai essayé de le supprimer et c'est impossible. Lorsque je
clique "droit" sur propriétés du dossier standard, j'ai une cible
c:NewMes documents, mais là encore je ne peux l'enlever.
Qui peut m'aider, c'est frustrant !

Recherche "C:NewMes documents" ds la base de registre (menu Démarrer >
Executer > REGEDIT) et pour chaque entrée trouvée modifie en "C:Mes
documents".
Tu peux soit ne modifier que les entrées qui ne contiennent que ce
chemin, ce qui devrait suffire à régler ton pb, soit modifier les
chemins partiels genre "C:NewMes documentsTrucMachin" en "C:Mes
documentsTrucMachin" mais ça sera plus long.

KiWin
Raymond Poulain
Merci, j'ai modifié 4 clés et n'en ai pas trouvé d'autres.
Seulement le pb n'est pas complètement résolu.
J'ai pu supprimer le second dossier, en desous de New.
Mais quand, dans l'explorateur, je veux ouvrir c:Mes documents, il me
déplace instantanément dans le dossier précédent. Soit si je mettais placer
avant sur New il me déplace sur New ou si sur le dossier Windows, il me
déplace sur Windows, bien sûr sans ouvrir "Mes documents".
Donc je ne peux plus ouvrir "Mes documents"

"KiWin" a écrit :

Raymond Poulain nous racontait :

> Bonjour,

Bonsoir,

> Je ne sais pas comment c'est venu, mais avec W98SE, mon dossier
> standard "mes documents" ainsi que son contenu s'est soudain
> doublonné comme sous-dossier d'un autre dossier appelé "new" (et tous
> les fichiers que je place dans l'un se copient immédiatement dans le
> second). J'ai essayé de le supprimer et c'est impossible. Lorsque je
> clique "droit" sur propriétés du dossier standard, j'ai une cible
> c:NewMes documents, mais là encore je ne peux l'enlever.
> Qui peut m'aider, c'est frustrant !

Recherche "C:NewMes documents" ds la base de registre (menu Démarrer >
Executer > REGEDIT) et pour chaque entrée trouvée modifie en "C:Mes
documents".
Tu peux soit ne modifier que les entrées qui ne contiennent que ce
chemin, ce qui devrait suffire à régler ton pb, soit modifier les
chemins partiels genre "C:NewMes documentsTrucMachin" en "C:Mes
documentsTrucMachin" mais ça sera plus long.

KiWin

Re,

Raymond Poulain nous racontait :

Merci, j'ai modifié 4 clés et n'en ai pas trouvé d'autres.
Seulement le pb n'est pas complètement résolu.
J'ai pu supprimer le second dossier, en desous de New.
Mais quand, dans l'explorateur, je veux ouvrir c:Mes documents, il me
déplace instantanément dans le dossier précédent. Soit si je mettais
placer avant sur New il me déplace sur New ou si sur le dossier
Windows, il me déplace sur Windows, bien sûr sans ouvrir "Mes
documents".
Donc je ne peux plus ouvrir "Mes documents"

A tu redémarré ? Si ce n'est pas le cas redémarre ton PC.

KiWin
CrazyGuitarist
KiWin a exprimé avec précision :
Re,

Raymond Poulain nous racontait :

Merci, j'ai modifié 4 clés et n'en ai pas trouvé d'autres.
Seulement le pb n'est pas complètement résolu.
J'ai pu supprimer le second dossier, en desous de New.
Mais quand, dans l'explorateur, je veux ouvrir c:Mes documents, il me
déplace instantanément dans le dossier précédent. Soit si je mettais
placer avant sur New il me déplace sur New ou si sur le dossier
Windows, il me déplace sur Windows, bien sûr sans ouvrir "Mes
documents".
Donc je ne peux plus ouvrir "Mes documents"

A tu redémarré ? Si ce n'est pas le cas redémarre ton PC.

KiWin

et apres ce que dit Kiwin, je pense que tu le virer en mode sans echec.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)
Raymond Poulain
Bonjour
Hier c'était la situation après redémarrage !
Ce matin, c'est un peu différent.
Tout est presque OK.
J'ai deux dossiers "Mes documents" (et le contenu du principal se copie sur
le second dans c:).
Si je fais un clic droit propriétés du dossier principal, j'ai une fenetre
avec une cible indiquant:
c:Mes documents et 2 options, parcourir ou rechercher la cible.
Si j'efface la mention cible "c:Mes documents ", Windows retourne un
message d'erreur et d'impossibilité.

Merci de l'aide.
Raymond

"KiWin" a écrit :

Re,

Raymond Poulain nous racontait :

> Merci, j'ai modifié 4 clés et n'en ai pas trouvé d'autres.
> Seulement le pb n'est pas complètement résolu.
> J'ai pu supprimer le second dossier, en desous de New.
> Mais quand, dans l'explorateur, je veux ouvrir c:Mes documents, il me
> déplace instantanément dans le dossier précédent. Soit si je mettais
> placer avant sur New il me déplace sur New ou si sur le dossier
> Windows, il me déplace sur Windows, bien sûr sans ouvrir "Mes
> documents".
> Donc je ne peux plus ouvrir "Mes documents"

A tu redémarré ? Si ce n'est pas le cas redémarre ton PC.

KiWin

Raymond Poulain
Désolé, mais je ne comprend pas la phrase !
La stituation a un peu évolué. Cf. réponse à KiWin.
Merci
Raymond

"CrazyGuitarist" a écrit :

KiWin a exprimé avec précision :
> Re,
>
> Raymond Poulain nous racontait :
>
>> Merci, j'ai modifié 4 clés et n'en ai pas trouvé d'autres.
>> Seulement le pb n'est pas complÚtement résolu.
>> J'ai pu supprimer le second dossier, en desous de New.
>> Mais quand, dans l'explorateur, je veux ouvrir c:Mes documents, il me
>> déplace instantanément dans le dossier précédent. Soit si je mettais
>> placer avant sur New il me déplace sur New ou si sur le dossier
>> Windows, il me déplace sur Windows, bien sûr sans ouvrir "Mes
>> documents".
>> Donc je ne peux plus ouvrir "Mes documents"
>
> A tu redémarré ? Si ce n'est pas le cas redémarre ton PC.
>
> KiWin

et apres ce que dit Kiwin, je pense que tu le virer en mode sans echec.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

KiWin
Raymond Poulain nous racontait :

Bonjour

Bonsoir,

Hier c'était la situation après redémarrage !
Ce matin, c'est un peu différent.
Tout est presque OK.
J'ai deux dossiers "Mes documents" (et le contenu du principal se
copie sur le second dans c:).
Si je fais un clic droit propriétés du dossier principal, j'ai une
fenetre avec une cible indiquant:
c:Mes documents et 2 options, parcourir ou rechercher la cible.
Si j'efface la mention cible "c:Mes documents ", Windows retourne un
message d'erreur et d'impossibilité.

Avec l'option "Afficher les fichiers cachés"*, activé fait une recherche
ds ton dossier "Mes documents" (l'original) d'un fichier nommé
"desktop.ini". Ouvre-le avec le bloc notes puis copie son contenu ici
STP.

* ds l'explorateur : Outils > Options des dossiers > Affichage

KiWin
Raymond Poulain
Voici le contenu du fichier txt (tapé à la main, le pb est sur mon Tosh
Portégé):

[.ShellClassInfo]
CLSID2={450d8fba-ad25-11d0-98a8-0800361b1103}
InfoTip=Eneregistre vos documents, graphiques et autres fichiers.

Merci A+
Raymond

"KiWin" a écrit :

Raymond Poulain nous racontait :

> Bonjour

Bonsoir,

> Hier c'était la situation après redémarrage !
> Ce matin, c'est un peu différent.
> Tout est presque OK.
> J'ai deux dossiers "Mes documents" (et le contenu du principal se
> copie sur le second dans c:).
> Si je fais un clic droit propriétés du dossier principal, j'ai une
> fenetre avec une cible indiquant:
> c:Mes documents et 2 options, parcourir ou rechercher la cible.
> Si j'efface la mention cible "c:Mes documents ", Windows retourne un
> message d'erreur et d'impossibilité.

Avec l'option "Afficher les fichiers cachés"*, activé fait une recherche
ds ton dossier "Mes documents" (l'original) d'un fichier nommé
"desktop.ini". Ouvre-le avec le bloc notes puis copie son contenu ici
STP.

* ds l'explorateur : Outils > Options des dossiers > Affichage

KiWin

Bonsoir,

Raymond Poulain nous racontait :

> Avec l'option "Afficher les fichiers cachés"*, activé fait une
> recherche ds ton dossier "Mes documents" (l'original) d'un fichier
> nommé "desktop.ini". Ouvre-le avec le bloc notes puis copie son
> contenu ici STP.

[.ShellClassInfo]
CLSID2={450d8fba-ad25-11d0-98a8-0800361b1103}
InfoTip=Eneregistre vos documents, graphiques et autres fichiers.

Ok jusque là tout va bien. Ds la base de registre* va à
HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{450D8FBA-AD25-11D0-98A8-0800361B1103} puis
exporte cette clé et copie ici le contenu du fichier obtenu ou bien si
tu préfère envoi-le moi (attention à l'adresse (EEEE...)).
* menu Démarrer > Exécuter, tape REGEDIT et valide.

KiWin
Raymond Poulain
Bonsoir

Voici le contenu du fichier txt (je ne sais pas comment l'envoyer par e-mail
dans ce newsgroup). J'espere que c'est cela, merci. Raymond.

REGEDIT4

[HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{450D8FBA-AD25-11D0-98A8-0800361B1103}]
"SortOrderIndex"=dword:00000010
"NeverShowExt"=""
@="Mes documents"
"InfoTip"="Enregistre vos documents, graphiques et autres fichiers."
"EditFlags"=hex:00,00,00,00

[HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{450D8FBA-AD25-11D0-98A8-0800361B1103}InProcServer32]
@="mydocs.dll"
"ThreadingModel"="Apartment"

[HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{450D8FBA-AD25-11D0-98A8-0800361B1103}ShellFolder]
"WantsFORPARSING"=""
"CallForAttributes"=""

[HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{450D8FBA-AD25-11D0-98A8-0800361B1103}DefaultIcon]
@="mydocs.dll,0"

[HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{450D8FBA-AD25-11D0-98A8-0800361B1103}shellex]

[HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{450D8FBA-AD25-11D0-98A8-0800361B1103}shellexContextMenuHandlers]

[HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{450D8FBA-AD25-11D0-98A8-0800361B1103}shellexContextMenuHandlers{450D8FBA-AD25-11D0-98A8-0800361B1103}]
@=""

[HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{450D8FBA-AD25-11D0-98A8-0800361B1103}shellexDropHandler]
@="{450D8FBA-AD25-11D0-98A8-0800361B1103}"

[HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{450D8FBA-AD25-11D0-98A8-0800361B1103}shellexIconHandler]
@="{450D8FBA-AD25-11D0-98A8-0800361B1103}"

[HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{450D8FBA-AD25-11D0-98A8-0800361B1103}shellexPropertySheetHandlers]

[HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{450D8FBA-AD25-11D0-98A8-0800361B1103}shellexPropertySheetHandlers{450D8FBA-AD25-11D0-98A8-0800361B1103}]
@=""

[HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{450D8FBA-AD25-11D0-98A8-0800361B1103}AllSpecialItems]

[HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{450D8FBA-AD25-11D0-98A8-0800361B1103}AllSpecialItemsshell]

[HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{450D8FBA-AD25-11D0-98A8-0800361B1103}AllSpecialItemsshellexplore]

[HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{450D8FBA-AD25-11D0-98A8-0800361B1103}AllSpecialItemsshellexplorecommand]
@="Explorer.exe /e,/idlist,%I,/L"

[HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{450D8FBA-AD25-11D0-98A8-0800361B1103}AllSpecialItemsshellexploreddeexec]
@="[ExploreFolder(%l, %I, %S)]"
"NoActivateHandler"=""

[HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{450D8FBA-AD25-11D0-98A8-0800361B1103}AllSpecialItemsshellexploreddeexecapplication]
@="Folders"

[HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{450D8FBA-AD25-11D0-98A8-0800361B1103}AllSpecialItemsshellexploreddeexecifexec]
@="[]"

[HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{450D8FBA-AD25-11D0-98A8-0800361B1103}AllSpecialItemsshellexploreddeexectopic]
@="AppProperties"

[HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{450D8FBA-AD25-11D0-98A8-0800361B1103}AllSpecialItemsshellopen]

[HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{450D8FBA-AD25-11D0-98A8-0800361B1103}AllSpecialItemsshellopencommand]
@="Explorer.Exe /idlist,%I,/L"

[HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{450D8FBA-AD25-11D0-98A8-0800361B1103}AllSpecialItemsshellopenddeexec]
@="[ViewFolder(%l, %I, %S)]"
"NoActivateHandler"=""

[HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{450D8FBA-AD25-11D0-98A8-0800361B1103}AllSpecialItemsshellopenddeexecapplication]
@="Folders"

[HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{450D8FBA-AD25-11D0-98A8-0800361B1103}AllSpecialItemsshellopenddeexecifexec]
@="[]"

[HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{450D8FBA-AD25-11D0-98A8-0800361B1103}AllSpecialItemsshellopenddeexectopic]
@="AppProperties"

[HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{450D8FBA-AD25-11D0-98A8-0800361B1103}Shell]
@=""

"KiWin" a écrit :

Bonsoir,

Raymond Poulain nous racontait :

> > Avec l'option "Afficher les fichiers cachés"*, activé fait une
> > recherche ds ton dossier "Mes documents" (l'original) d'un fichier
> > nommé "desktop.ini". Ouvre-le avec le bloc notes puis copie son
> > contenu ici STP.

> [.ShellClassInfo]
> CLSID2={450d8fba-ad25-11d0-98a8-0800361b1103}
> InfoTip=Eneregistre vos documents, graphiques et autres fichiers.

Ok jusque là tout va bien. Ds la base de registre* va à
HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{450D8FBA-AD25-11D0-98A8-0800361B1103} puis
exporte cette clé et copie ici le contenu du fichier obtenu ou bien si
tu préfère envoi-le moi (attention à l'adresse (EEEE...)).
* menu Démarrer > Exécuter, tape REGEDIT et valide.

KiWin

1 2