Petit problème Apple Talk

14 réponses
Winch
Bonjour,

J'ai un G4 bipro 1Ghz en 10.3.5
et un G4 bipro 500 Mhz en 10.3.0

Le tout est connecté à l'internet via un routeur Netgear RP 614 V2, avec
DHCP. Je n'ai pas d'IP fixe.

Mon problème est que je voie bien dans la fenêtre réseau l'alias de la
machine distante, mais je ne réussi pas à m'y connecter. Ni dans un
sens, ni dans l'autre.

Pensez-vous que ça puisse être un problème de version système ?
Un problème de routeur (les IP ne sont pas en dur) ?
Ou autre chose ?

Merci de votre aide

10 réponses

1 2
Kurts
In article <4130af58$0$21111$,
Winch wrote:

Bonjour,
bonjour,

J'ai un G4 bipro 1Ghz en 10.3.5
et un G4 bipro 500 Mhz en 10.3.0

Le tout est connecté à l'internet via un routeur Netgear RP 614 V2, avec
DHCP. Je n'ai pas d'IP fixe.
bonne solution. l'adresse ip fixe n'est vraiment pas indsipensable.

Mon problème est que je voie bien dans la fenêtre réseau l'alias de la
machine distante, mais je ne réussi pas à m'y connecter. Ni dans un
sens, ni dans l'autre.
les partages (appletalk, ftp, ... ) sont-ils activés ?

Pensez-vous que ça puisse être un problème de version système ?
absolument pas.

Un problème de routeur (les IP ne sont pas en dur) ?
rien à voir.

Ou autre chose ?
oui... surement, comme tu parles d'appletalk, tu n'as pas du activer

ce dernier et/ou partager un dossier...

Merci de votre aide
ce ne sont que des pistes...

jperrocheau
Winch wrote:

J'ai un G4 bipro 1Ghz en 10.3.5
et un G4 bipro 500 Mhz en 10.3.0

Ce serait bien de mettre à jour le deuxième en 10.3.3 au moins, 10.3.4
ou 10.3.5 mieux.

Le tout est connecté à l'internet via un routeur Netgear RP 614 V2, avec
DHCP. Je n'ai pas d'IP fixe.

Mon problème est que je vois bien dans la fenêtre réseau l'alias de la
machine distante, mais je ne réussi pas à m'y connecter. Ni dans un
sens, ni dans l'autre.

Vérifier sur les deux machines qu'AppleTalk est aussi activé dans
"Repertoire de service" (Directory Access). Il ne l'est pas par défaut
si l'installation de Panther 10.3.0 a été faite "ab initio"

Pensez-vous que ça puisse être un problème de version système ?

Non, mais les versions de Panther avant la 10.3.3 avaient des
comportements fantasques pour le démontage des volumes distants selon la
méthode de "montage", par l'icone Réseau ou par la commande
[commande]+K.

Un problème de routeur

Non puisque tu "vois" la machine distante dans la fenêtre Réseau.

(les IP ne sont pas en dur) ?

Ça, tu verras à l'usage, ce n'est pas toujours pratique pour la
confection des raccourcis.

Ou autre chose ?

Non.

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

Winch
Non, ça ne marche toujours pas. J'ai upgradé la machine 10.3 en 10.3.5.
Dans réseau, j'ai demandé : d'activer AppleTalk, configurer
automatiquement. TCP/IP est configuré Via DHCP. J'ai bien une adresse IP
privée, un masque de sous réseau et l'adresse de mon routeur est bien
identifiée.
En partage, j'ai demandé Partage de fichier Mac. J'ai désactivé le coupe
feu partage de fichiers Mac

Dans ma fenêtre réseau je vois toujours cet sorte d'alias légérement
grisé (avec une petite flèche en bas à gauche) du poste distant. Mais
dés que je clique dessus il me met une fenêtre de décompte et finit par
me dire que le serveur n'est pas accessible.

J'ai désactivé le FireWall que j'avais (Firewalk X 2).

Franchement je trouve plus
Winch
C'est vraiment bizarre, quand je connecte les 2 machines en 9.2 ça
passe. En 9.2 et 10.3.5 ça passe. Ce n'est donc pas un problème matériel
(câblage ou routeur).
Kurts parle de partage de dossier. Je ne vois cette fonction nul part.

Merci de votre aide
laurent.pertois
Jacques Perrocheau wrote:

Vérifier sur les deux machines qu'AppleTalk est aussi activé dans
"Repertoire de service" (Directory Access).

Format de Répertoire en français ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Winch
Laurent Pertois wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

Vérifier sur les deux machines qu'AppleTalk est aussi activé dans
"Repertoire de service" (Directory Access).

Format de Répertoire en français ;-)

Je trouve ça où : Format de répertoire ?

S'il te plait.

jperrocheau
Winch wrote:

Non, ça ne marche toujours pas. J'ai upgradé la machine 10.3 en 10.3.5.
Dans réseau, j'ai demandé : d'activer AppleTalk, configurer
automatiquement. TCP/IP est configuré Via DHCP. J'ai bien une adresse IP
privée, un masque de sous réseau et l'adresse de mon routeur est bien
identifiée.

OK

En partage, j'ai demandé Partage de fichier Mac. J'ai désactivé le coupe
feu partage de fichiers Mac.

Ne gène pas... il ouvre ce qu'il faut pour faire fonctionner le partage
de fichiers en AppleShare sur IP.

Dans ma fenêtre réseau je vois toujours cet sorte d'alias légérement
grisé (avec une petite flèche en bas à gauche) du poste distant. Mais
dés que je clique dessus il me met une fenêtre de décompte et finit par
me dire que le serveur n'est pas accessible.

Décompte du timeout de 120 secondes, le serveur AppleShare n'est pas
là...

J'ai désactivé le FireWall que j'avais (Firewalk X 2).

Sûr ? tous les éléments ont-ils bien été enlevés... C'est toujours le pb
avec les firewall tierce partie ou les GUI qui activent l'"ipfw" de Mac
OS X.

Franchement je trouve plus

Tu ne dis pas si tu as vérifié ceci:
Vérifier sur les deux machines qu'AppleTalk est aussi activé dans
"Repertoire de service" (Directory Access). Il ne l'est pas par défaut
si l'installation de Panther 10.3.0 a été faite "ab initio"

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

jperrocheau
Winch wrote:

C'est vraiment bizarre, quand je connecte les 2 machines en 9.2 ça passe.

Donc tu n'as pas de problème matériel, machine ou connection.

En 9.2 et 10.3.5 ça passe. Ce n'est donc pas un problème matériel (câblage
ou routeur).

9.2 serveur ou 10.3.5 serveur ou inversement ?

Cela peut très bien marcher si le 10.3.5 est le client, si AppleShare
sur IP n'a pas été activé sur le 9.2 le client AppleShare du 10.3.5 se
plie aux volontés du 9.2 et fait de l'AppleShare sur AppleTalk. C'est la
même raison pour la quelle en 10.3.5 tu vois tes machines distantes car
les noms de celles-ci sont toujours diffusés en AppleTalk pur.

Kurts parle de partage de dossier. Je ne vois cette fonction nul part.

TdB: Partage, onglet: Servives, "Partage de fichiers Mac".

Voir aussi mon autre post.

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

jpnoSPAMuet
Winch wrote:

Je trouve ça où : Format de répertoire ?

Dans "Utilitaires"

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

Winch
Cool ça marche !

Merci à tous

En fait c'était un problème du à ce fichu Firewall (Firewalk X2)
1 2