petit problème au démarrage de Word

8 réponses
Christophe BADET
Bonjour,

Quelqu'un peut il me dire d'ou vient cette boite de dialoguee qui arrive
quelquefois au démarrage de Word, et comment l'éviter:
'Des modification ont été automatiquement enregistrées dans le modèle
Normal.dot. Voulez vous charger la version modifiée ?'

Merci.
christophe.badet@atelca.fr

8 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'Christophe BADET' nous a écrit ...
Quelqu'un peut il me dire d'ou vient cette boite de dialoguee qui arrive
quelquefois au démarrage de Word, et comment l'éviter:
'Des modification ont été automatiquement enregistrées dans le modèle
Normal.dot. Voulez vous charger la version modifiée ?'

En principe ce message survient après une fermeture anormale de Word
comme un plantage ou un débranchement sauvage :
Au lancement Word va chercher le modèle global Normal.dot
et vlatipa qu'il trouve aussi un fichier temporaire ~$Normal.dot
arghhh se dit Word c'est point (dot) Normal ça ! Normal.dot a été
modifié mais n'a pas pu être enregistré, je fais quoi moi là ?

Si vous êtes absolument certain qu'il ne s'agit pas d'un crache
de Word (attention un Outlook qui crache peut cacher-cracher un Word)
c'est votre système qui s'emmêle dans les fichiers temporaires
à cause de droits d'écriture/effacement de fichiers ou peut-être
Normal.dot qui est corrompu (renommez-le, Word en refera un neuf).
Bien évidemment votre Normal.dot n'est PAS partagé, tout le monde
sait ici que c'est la dernière chose à faire...

[HS] Si c'est votre vraie adresse email que nous lisons, vous
pouvez investir dans un bon antispammeur : les robots qui ratissent
les forums ont déjà revendu votre adresse à tous les diffuseurs de
pourriels de la galaxie ... :-(

Anacoluthe
« À quel moment le normal devient-il anormal ? »
- Henning MANKELL

Christophe BADET
Merci de l'info.
c'est effectivement apres un plantage de word que ca se produit, mais meme
quand je supprime le fichier ~$Normal.dot avant de relancer word, j'ai la
boite de dialogue. j'aimerai trouver comment relancer word sans cette boite
de dialogue vu que c'e'st sur un pc qui execute des macros word sde facon
automatique.

"Anacoluthe" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour !

'Christophe BADET' nous a écrit ...
Quelqu'un peut il me dire d'ou vient cette boite de dialoguee qui arrive
quelquefois au démarrage de Word, et comment l'éviter:
'Des modification ont été automatiquement enregistrées dans le modèle
Normal.dot. Voulez vous charger la version modifiée ?'

En principe ce message survient après une fermeture anormale de Word
comme un plantage ou un débranchement sauvage :
Au lancement Word va chercher le modèle global Normal.dot
et vlatipa qu'il trouve aussi un fichier temporaire ~$Normal.dot
arghhh se dit Word c'est point (dot) Normal ça ! Normal.dot a été
modifié mais n'a pas pu être enregistré, je fais quoi moi là ?

Si vous êtes absolument certain qu'il ne s'agit pas d'un crache
de Word (attention un Outlook qui crache peut cacher-cracher un Word)
c'est votre système qui s'emmêle dans les fichiers temporaires
à cause de droits d'écriture/effacement de fichiers ou peut-être
Normal.dot qui est corrompu (renommez-le, Word en refera un neuf).
Bien évidemment votre Normal.dot n'est PAS partagé, tout le monde
sait ici que c'est la dernière chose à faire...

[HS] Si c'est votre vraie adresse email que nous lisons, vous
pouvez investir dans un bon antispammeur : les robots qui ratissent
les forums ont déjà revendu votre adresse à tous les diffuseurs de
pourriels de la galaxie ... :-(

Anacoluthe
« À quel moment le normal devient-il anormal ? »
- Henning MANKELL

Christophe BADET
Merci de l'info.
c'est effectivement apres un plantage de word que ca se produit, mais meme
quand je supprime le fichier ~$Normal.dot avant de relancer word, j'ai la
boite de dialogue. j'aimerai trouver comment relancer word sans cette boite
de dialogue vu que c'e'st sur un pc qui execute des macros word sde facon
automatique.

"Anacoluthe" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour !

'Christophe BADET' nous a écrit ...
Quelqu'un peut il me dire d'ou vient cette boite de dialoguee qui arrive
quelquefois au démarrage de Word, et comment l'éviter:
'Des modification ont été automatiquement enregistrées dans le modèle
Normal.dot. Voulez vous charger la version modifiée ?'

En principe ce message survient après une fermeture anormale de Word
comme un plantage ou un débranchement sauvage :
Au lancement Word va chercher le modèle global Normal.dot
et vlatipa qu'il trouve aussi un fichier temporaire ~$Normal.dot
arghhh se dit Word c'est point (dot) Normal ça ! Normal.dot a été
modifié mais n'a pas pu être enregistré, je fais quoi moi là ?

Si vous êtes absolument certain qu'il ne s'agit pas d'un crache
de Word (attention un Outlook qui crache peut cacher-cracher un Word)
c'est votre système qui s'emmêle dans les fichiers temporaires
à cause de droits d'écriture/effacement de fichiers ou peut-être
Normal.dot qui est corrompu (renommez-le, Word en refera un neuf).
Bien évidemment votre Normal.dot n'est PAS partagé, tout le monde
sait ici que c'est la dernière chose à faire...

[HS] Si c'est votre vraie adresse email que nous lisons, vous
pouvez investir dans un bon antispammeur : les robots qui ratissent
les forums ont déjà revendu votre adresse à tous les diffuseurs de
pourriels de la galaxie ... :-(

Anacoluthe
« À quel moment le normal devient-il anormal ? »
- Henning MANKELL

Geo
Bonjour Christophe BADET

Merci de l'info.
c'est effectivement apres un plantage de word que ca se produit, mais
meme
quand je supprime le fichier ~$Normal.dot avant de relancer word, j'ai la
boite de dialogue. j'aimerai trouver comment relancer word sans cette
boite de dialogue vu que c'e'st sur un pc qui execute des macros word sde
facon automatique.

Ca voudrait dire aussi que les macros modifient le modèle.
J'ose à peine poser la question, Adôbe (je travaille mon accent
marseillais) ne serait-il pas installé ?

--

A+

Christophe BADET
Ben non, Adobe n'est pas installé. Les macros ne modifient pas le modèle,
l'origine du problème est soit un plantage de Word un un reboot de windows
sans sortir de word.

j'ai fait différents tests pour demarrer Word sans la boite de dialogue:
1) récupérer le bon fichier normal.dot avant de lancer Word
2) supprimer le fichier ~$Normal.dot et récupération du bon fichier
normal.dot avant de lancer word
3) lancer winword /r et winword /a et récupérer le bon fichier normal.dot
avant de lancer word

Sans succès !

en fait, je me demande bien ou word stocke cette version modifiee de
normal.dot, pour la supprimer avant de lancer winword !

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour Christophe BADET

Merci de l'info.
c'est effectivement apres un plantage de word que ca se produit, mais
meme
quand je supprime le fichier ~$Normal.dot avant de relancer word, j'ai la
boite de dialogue. j'aimerai trouver comment relancer word sans cette
boite de dialogue vu que c'e'st sur un pc qui execute des macros word sde
facon automatique.

Ca voudrait dire aussi que les macros modifient le modèle.
J'ose à peine poser la question, Adôbe (je travaille mon accent
marseillais) ne serait-il pas installé ?

--

A+

Anacoluthe
Bonjour !

'Christophe BADET' nous a écrit ...
j'ai fait différents tests pour demarrer Word sans la boite de dialogue:
1) récupérer le bon fichier normal.dot avant de lancer Word
2) supprimer le fichier ~$Normal.dot et récupération du bon fichier
normal.dot avant de lancer word
3) lancer winword /r et winword /a et récupérer le bon fichier normal.dot
avant de lancer word
Sans succès !

Vous avez oublié de nous dire votre version. Les dernières ont un
peu modifié la gestion du Normal.dot. ~$Normal.dot est loin d'être
le seul fichier temporaire :
http://support.microsoft.com/kb/211632/fr
Bon courage !

Anacoluthe
« Il n'y a rien de plus permanent que le temporaire. »
- Gilles NOLIN

Christophe BADET
J'ai trouvé !

Word Génère un fichier "enregistrement automatique de normal.as$" dans le
dossier c:documents and settingsuserapplication datamicrosoftword"
ouf !
il suffit de supprimer ce fichier, et word démarre normalement !

Version: Office 2000

"Anacoluthe" a écrit dans le message de news:

Bonjour !

'Christophe BADET' nous a écrit ...
j'ai fait différents tests pour demarrer Word sans la boite de dialogue:
1) récupérer le bon fichier normal.dot avant de lancer Word
2) supprimer le fichier ~$Normal.dot et récupération du bon fichier
normal.dot avant de lancer word
3) lancer winword /r et winword /a et récupérer le bon fichier normal.dot
avant de lancer word
Sans succès !

Vous avez oublié de nous dire votre version. Les dernières ont un
peu modifié la gestion du Normal.dot. ~$Normal.dot est loin d'être
le seul fichier temporaire :
http://support.microsoft.com/kb/211632/fr
Bon courage !

Anacoluthe
« Il n'y a rien de plus permanent que le temporaire. »
- Gilles NOLIN

Anacoluthe
Bonjour !

'Christophe BADET' nous a écrit ...
J'ai trouvé !
Word Génère un fichier "enregistrement automatique de normal.as$" dans le
dossier c:documents and settingsuserapplication datamicrosoftword"
il suffit de supprimer ce fichier, et word démarre normalement !
Version: Office 2000

Merci pour ce retour, on retient que c'est le temporaire de la
sauvegarde .asd qui intriguait encore Word 2000 au démarrage !

Anacoluthe
« Il n'y a rien de plus permanent que le temporaire. »
- Gilles NOLIN