petit probleme avec ma carte tv sous MDK10.0 official

Le
marion
bonjour,

à chaque démarrage de linux , MDK 10.0 perd la "configuration"(ou
l'initiation ??) de la carte télé .Si j'essaye de lancer Zappin ,xawtv
ou autre j'ai un message d'erreur "ne peut pas ouvrir /dev/video0" . il
faut que je passe par "configurez votre ordinateur " pour lancer
l'initiation (configuration ?) de la carte télé qui fonctionne tres
bien ensuite mais qui n'est presente que jusqu'au prochain redemarrage .

Comment faire pour que cette configuration soit permanente

merci.
Damien Porquet
Le #1130288
marion wrote:

[...]

Bonjour,
il s'agit probablement des modules du noyau
gérant l'acquisition tv qui ne sont pas chargés
automatiquement au démarrage.
Pour vérifier, après le redémarrage de la machine, faire "lsmod" (en root)
puis regarder la liste des modules chargés
ensuite lancer le système de config mandrake
et comparer la liste des modules avec un deuxième "lsmod".
Si il y a des modules en plus, les ajouter
dans le fichier /etc/modules pour qu'ils se chargent
automatiquement au démarrage.

En espérant que le problème vienne bien de là..

damien.