petit probleme avec NFS

3 réponses
xof.camus
Bonjour,
Sur mon serveur, j'ai un repertoire /home/xof2 et /home/xof qui est
sur une autre partion et est mont=E9 sur le point de montage /home/xof.
Sur le client /home/xof2 ne me pose pas de probl=E8me, par contre je
n'ai pas acc=E8s =E0 /home/xof (l'autre partition) mais je peux =E9crire sur=

le point de montage.
Quelqu'un a-t-il une id=E9e pour solutionner ce probl=E8me.
Merci

3 réponses

Hugolino
Le Mon, 7 Apr 2008 11:40:19 -0700 (PDT), a écrit:
Bonjour,

Sur mon serveur, j'ai un repertoire /home/xof2 et /home/xof qui est
sur une autre partion et est monté sur le point de montage /home/xof.

Tu as une machine que tu appelles "serveur" sur laquelle des partitions
sont montées dans des répertoires...

Sur le client /home/xof2 ne me pose pas de problème, par contre je
n'ai pas accès à /home/xof (l'autre partition) mais je peux écrire sur
le point de montage.

Le client, c'est une autre machine ? Et ce client, c'est un client
XDMCP, nfs, whatever ?

Quelqu'un a-t-il une idée pour solutionner ce problème.

Dès que ce sera plus clair dans mon esprit, je veux bien chercher...

Merci

Bin, si tu pouvais décrire ton problème, ça aiderait.

--
Bon mon LFS ça sera pas encore pour aujourd'hui... demain je réinstalle
LFS a une grande qualité, c'est que l'envie de réinstaller toutes les 5

minutes passe vite.
Hugo (né il y a 1 387 038 272 secondes)

Kojak
Salut,

Le Mon, 7 Apr 2008 11:40:19 -0700 (PDT),

Sur mon serveur, j'ai un repertoire /home/xof2 et /home/xof qui est
sur une autre partion et est monté sur le point de montage /home/xof.
Sur le client /home/xof2 ne me pose pas de problème, par contre je
n'ai pas accès à /home/xof (l'autre partition) mais je peux à ©crire sur
le point de montage.

Vérifier la présence des options `nohide' ou `crossmnt' dans
ton fichier `/etc/exports'.

--
Jacques.

xof.camus
On 8 avr, 06:28, Kojak wrote:
Salut,

Le Mon, 7 Apr 2008 11:40:19 -0700 (PDT),

Sur mon serveur, j'ai un repertoire /home/xof2 et /home/xof qui est
sur une autre partion et est monté sur le point de montage /home/xof.
Sur le client /home/xof2 ne me pose pas de problème, par contre je
n'ai pas accès à /home/xof (l'autre partition) mais je peux écrire sur
le point de montage.

Vérifier la présence des options `nohide' ou `crossmnt' dans
ton fichier `/etc/exports'.

--
Jacques.

L'option `crossmnt` est mon amie, j'aurais du mieu lire "man exports"
mais je ne domine pas trop la langue anglaise.
En tout cas merci à vous