Petit problème de macro

6 réponses
Furion
Rebonjour à tous !

J'ai un petit problème que vous êtes seuls capables, amis exceliens, de
m'aider à résoudre.

J'ai un fichier initial appelé "Test" contenant une feuille "Feuille 1" à
laquelle est rattachée la macro "Macro 1" qui me pose problème.

Une autre macro me permet de copier ma feuille "Test" dans un nouveau
fichier "Test 2" et de le sauvegarder. Jusque là tout va bien.

Mais quand j'ouvre ce nouveau fichier, le bouton placé sur la "Feuille 1" et
qui est relié à la macro "Macro 1" ne marche pas comme je le voudrais. En
effet, il déclenche la macro contenue dans le fichier intiale "Test" et non
pas celle du nouveau fichier "Test 2".

J'aimerai donc que mon nouveau fichier "Test 2" soit complètement
indépendant et que mon bouton lance la macro "Macro 1" contenue dans ce
fichier et non pas celle de l'ancien fichier "Test".

Voilà j'espère que mon message est assez clair et compréhensible et surtout
que quelqu'un saura m'aider.

En vous souhaitant une bonne nuit et en vous remerciant à l'avance.

6 réponses

RV
Bonjour Furion,
Déplace ta macro du module standard vers la feuille à copier, puis rattache
le bouton de ta feuille à copier à cette "nouvelle" macro sur feuille puis
enregistre et le tour est joué. En fait tout doit être sur ta(es) feuille(s)
à copier (macro, bouton etc...).
Bonne journée.
RV

"Furion" a écrit dans le message de news:

Rebonjour à tous !

J'ai un petit problème que vous êtes seuls capables, amis exceliens, de
m'aider à résoudre.

J'ai un fichier initial appelé "Test" contenant une feuille "Feuille 1" à
laquelle est rattachée la macro "Macro 1" qui me pose problème.

Une autre macro me permet de copier ma feuille "Test" dans un nouveau
fichier "Test 2" et de le sauvegarder. Jusque là tout va bien.

Mais quand j'ouvre ce nouveau fichier, le bouton placé sur la "Feuille 1"
et
qui est relié à la macro "Macro 1" ne marche pas comme je le voudrais. En
effet, il déclenche la macro contenue dans le fichier intiale "Test" et
non
pas celle du nouveau fichier "Test 2".

J'aimerai donc que mon nouveau fichier "Test 2" soit complètement
indépendant et que mon bouton lance la macro "Macro 1" contenue dans ce
fichier et non pas celle de l'ancien fichier "Test".

Voilà j'espère que mon message est assez clair et compréhensible et
surtout
que quelqu'un saura m'aider.

En vous souhaitant une bonne nuit et en vous remerciant à l'avance.

Jean-François Aubert
salut,

utilise un bouton de la barre Boîte à outils controle et non pas celui de la
barre Formulaire.

--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}

"Furion" a écrit dans le message de news:

Rebonjour à tous !

J'ai un petit problème que vous êtes seuls capables, amis exceliens, de
m'aider à résoudre.

J'ai un fichier initial appelé "Test" contenant une feuille "Feuille 1" à
laquelle est rattachée la macro "Macro 1" qui me pose problème.

Une autre macro me permet de copier ma feuille "Test" dans un nouveau
fichier "Test 2" et de le sauvegarder. Jusque là tout va bien.

Mais quand j'ouvre ce nouveau fichier, le bouton placé sur la "Feuille 1"
et
qui est relié à la macro "Macro 1" ne marche pas comme je le voudrais. En
effet, il déclenche la macro contenue dans le fichier intiale "Test" et
non
pas celle du nouveau fichier "Test 2".

J'aimerai donc que mon nouveau fichier "Test 2" soit complètement
indépendant et que mon bouton lance la macro "Macro 1" contenue dans ce
fichier et non pas celle de l'ancien fichier "Test".

Voilà j'espère que mon message est assez clair et compréhensible et
surtout
que quelqu'un saura m'aider.

En vous souhaitant une bonne nuit et en vous remerciant à l'avance.

RCR
Hello,
Une petite question ... au moment ou tu executte ta 2eme macro les deux
fichiers sont ouverts ? ...
"Furion" a écrit dans le message de news:

Rebonjour à tous !

J'ai un petit problème que vous êtes seuls capables, amis exceliens, de
m'aider à résoudre.

J'ai un fichier initial appelé "Test" contenant une feuille "Feuille 1" à
laquelle est rattachée la macro "Macro 1" qui me pose problème.

Une autre macro me permet de copier ma feuille "Test" dans un nouveau
fichier "Test 2" et de le sauvegarder. Jusque là tout va bien.

Mais quand j'ouvre ce nouveau fichier, le bouton placé sur la "Feuille 1"
et
qui est relié à la macro "Macro 1" ne marche pas comme je le voudrais. En
effet, il déclenche la macro contenue dans le fichier intiale "Test" et
non
pas celle du nouveau fichier "Test 2".

J'aimerai donc que mon nouveau fichier "Test 2" soit complètement
indépendant et que mon bouton lance la macro "Macro 1" contenue dans ce
fichier et non pas celle de l'ancien fichier "Test".

Voilà j'espère que mon message est assez clair et compréhensible et
surtout
que quelqu'un saura m'aider.

En vous souhaitant une bonne nuit et en vous remerciant à l'avance.

Furion
Salut RV et merci !

C'est ce que j'ai fait. Au début ma macro était dans le module mais lorsque
je copiais ma feuille dans un nouveau fichier, la macro "ne suivait pas". Je
l'ai donc changée et elle est désormais stockée dans directement dans la
feuille.

Mais lorsque j'ouvre le nouveau fichier, mon bouton est le reliée à la macro
d'origine et non pas celle stockée dans la feuille du nouveau fichier.

Là est mon problème. Une solution ?
RV
Bonjour Furion,
Personnellement j'ai fais mes tests avec une forme de la barre de dessin a
laquelle j'ai rattaché ta macro.
Et tout semble suivre sans soucis après procédure, peut-être est ce une idée
à suivre...
Bonne soirée
RV

"Furion" a écrit dans le message de news:

Salut RV et merci !

C'est ce que j'ai fait. Au début ma macro était dans le module mais
lorsque
je copiais ma feuille dans un nouveau fichier, la macro "ne suivait pas".
Je
l'ai donc changée et elle est désormais stockée dans directement dans la
feuille.

Mais lorsque j'ouvre le nouveau fichier, mon bouton est le reliée à la
macro
d'origine et non pas celle stockée dans la feuille du nouveau fichier.

Là est mon problème. Une solution ?

Furion
Et le gagnant est ......................... Jean-François Aubert !!!

Merci beaucoup à tous mais la réponse la plus efficace me semble être la
plus efficace est celle de Jean-François.

J'utilisais en effet les boutons de la barre d'outils "Formulaire" alors que
la meilleure méthode est d'utiliser les boutons de la barre d'outils
"Contrôles".

Un grand merci à tous, je pense pas que j'aurai trouvé tout seul.

Bonne soirée à tous !!!!!!!!!!!!