Petit probléme

Joel MAESTRA
Bonjour à tous et à toutes ,
J'ai un Nikon DX40 numérique,
aprés un manip ,lorsque je prens une photo la lumière du jour par un
fenetre ou le ciel clignotent en négatif sur mon éran de controle .
Que faire ?
Merci pou quelques conseils
MJ

lemorse17
Bonjour
Je crois que tu ne peux rien faire à cela , car sur le mien cela fait
pareil, des l'instant que tu as des lumières trop vives.
Cordialement
Claude
"Joel MAESTRA" a écrit dans le message de news:
49f3fc1a$0$12616$
[...]

Ofnuts
Joel MAESTRA wrote:
[...]

Ça veut dire que ces zones sont "cramées" et que sur ta photo ça sera
une tache de blanc pur sans aucun détail visible à l'intérieur. Ce la
vient du fait que ces zones sont beaucoup plus lumineuses que ton sujet
sur lequel l'appareil a réglé l'exposition.

Si on ne peut pas carrément éviter le problème en changeant le cadrage,
on peut essayer de sous-exposer la photo (ce qui atténue un peu le
problème) si le sujet principal le permet, peut être en complétant par
un léger coup de flash.

Sinon, on peut sortir l'artillerie lourde: prise de vue en RAW et/ou
bracketing d'exposition, et post-traitement avec ou sans HDR.

--
Bertrand
Richard
> J'ai un Nikon DX40 numérique,
aprés un manip ,lorsque je prens une photo la lumière du jo ur par un
fenetre ou le ciel clignotent en négatif sur mon éran de cont role .
Que faire ?

Modifier la courbe de gamma, fermer un peu le diaphragme, viser le point
en question pour faire la mesure d'exposition etc....