Petit problème ou gros ?

5 réponses
Petit Denis
Bonsoir

Une vieille machine de 97 PII 333 MHz (440BX) et win 98SE.

Le soucis : elle démarre bien en mode sans échec.
En mode normal, elle bloque après l'apparition du premier écran win98 avec
un curseur qui clignotte...

Ce que j'ai déjà fait :
débrancher les cartes internes sauf la vidéo = pas mieux
réinstallation de win par dessus lui même = pas mieux

Autre chose : il y a quelques semaines, la carte son a lâché ou le
connecteur PCI ?

Depuis, j'avais mis une autre carte audio sur un autre connecteur PCI et ça
marchait.

Question : la CM est-elle en cause ?

Merci de vos lumières : là je sèche un peu.

--
Petit Denis

5 réponses

Pierre
"Petit Denis" a écrit dans le message de
news: #
Bonsoir

Une vieille machine de 97 PII 333 MHz (440BX) et win 98SE.

Le soucis : elle démarre bien en mode sans échec.
En mode normal, elle bloque après l'apparition du premier écran win98 avec
un curseur qui clignotte...

Ce que j'ai déjà fait :
débrancher les cartes internes sauf la vidéo = pas mieux
réinstallation de win par dessus lui même = pas mieux

Autre chose : il y a quelques semaines, la carte son a lâché ou le
connecteur PCI ?

Depuis, j'avais mis une autre carte audio sur un autre connecteur PCI et

ça
marchait.

Question : la CM est-elle en cause ?

Merci de vos lumières : là je sèche un peu.

--
Petit Denis

Je pencherai pour un pb de driver de carte gaphique... (dans un 1er temps:)
Pierre
prune333
Si ça démarre en mode sans echec, à prioris ce n'est pas grave:
Si ça peut vous aider:

http://minilien.com/?qmXvCANb0p

"Petit Denis" a écrit dans le message de
news: #
Bonsoir

Une vieille machine de 97 PII 333 MHz (440BX) et win 98SE.

Le soucis : elle démarre bien en mode sans échec.
En mode normal, elle bloque après l'apparition du premier écran win98 avec
un curseur qui clignotte...

Ce que j'ai déjà fait :
débrancher les cartes internes sauf la vidéo = pas mieux
réinstallation de win par dessus lui même = pas mieux

Autre chose : il y a quelques semaines, la carte son a lâché ou le
connecteur PCI ?

Depuis, j'avais mis une autre carte audio sur un autre connecteur PCI et

ça
marchait.

Question : la CM est-elle en cause ?

Merci de vos lumières : là je sèche un peu.

--
Petit Denis

Bonsoir
Une vieille machine de 97 PII 333 MHz (440BX) et win 98SE.

Le soucis : elle démarre bien en mode sans échec.
En mode normal, elle bloque après l'apparition du premier écran
win98 avec un curseur qui clignotte...

Ce que j'ai déjà fait :
débrancher les cartes internes sauf la vidéo = pas mieux
réinstallation de win par dessus lui même = pas mieux

Autre chose : il y a quelques semaines, la carte son a lâché ou le
connecteur PCI ?

Depuis, j'avais mis une autre carte audio sur un autre connecteur
PCI et ça marchait.

Question : la CM est-elle en cause ?

Je pencherai pour un pb de driver de carte gaphique... (dans un 1er
temps:) Pierre

Après m'avoir remonté le moral et une bonne après midi de refléxion
bidouillage :
j'ai démarré en mode sans échec : le seul possible j'ai désintallé les
drivers sons, vidéo, modem, carte réseau.
Redémarrage en dos avec une réinstall de win par dessus : ça marche.
Installation du driver vidéo et c'est tout bon.
Installation de la carte son ISA et pas PCI) : pas de souci.
Installation de la carte modem (RTC Kortex) avec les drivers : ça ressemble
à une installation qui fonctionne mais il ne veut pas numéroter. Echange
avec l'olitec de ma seconde machine : marche pas non plus.
Et pourtant les 2 modems fonctionnent très bien dans la seconde machine
(sous Xp) = reconnaissance auto.
Qu'est-ce-qui reste ? le fil téléphonique : c'est lui qui semble en cause.
Cependant câble neuf et modem olitec installé refuse de numéroter en disant
que le modem est absent, utilisé par autre chose ou mal installé.

La question : un port PCI peut-il être endommagé et pourtant que win98
détecte quelquechose de branché mais que l'installation tourne court ?
J'ai bien sûr testé sur un autre PCI avec le même non résultat.

Merci pour les idées.
--
Petit Denis
Marmotte
"Petit Denis" a écrit dans le message de
news: %
Bonsoir
Une vieille machine de 97 PII 333 MHz (440BX) et win 98SE.

Le soucis : elle démarre bien en mode sans échec.
En mode normal, elle bloque après l'apparition du premier écran
win98 avec un curseur qui clignotte...

Ce que j'ai déjà fait :
débrancher les cartes internes sauf la vidéo = pas mieux
réinstallation de win par dessus lui même = pas mieux

Autre chose : il y a quelques semaines, la carte son a lâché ou le
connecteur PCI ?

Depuis, j'avais mis une autre carte audio sur un autre connecteur
PCI et ça marchait.

Question : la CM est-elle en cause ?

Je pencherai pour un pb de driver de carte gaphique... (dans un 1er
temps:) Pierre

Après m'avoir remonté le moral et une bonne après midi de refléxion
bidouillage :
j'ai démarré en mode sans échec : le seul possible j'ai désintallé les
drivers sons, vidéo, modem, carte réseau.
Redémarrage en dos avec une réinstall de win par dessus : ça marche.
Installation du driver vidéo et c'est tout bon.
Installation de la carte son ISA et pas PCI) : pas de souci.
Installation de la carte modem (RTC Kortex) avec les drivers : ça
ressemble à une installation qui fonctionne mais il ne veut pas numéroter.
Echange avec l'olitec de ma seconde machine : marche pas non plus.
Et pourtant les 2 modems fonctionnent très bien dans la seconde machine
(sous Xp) = reconnaissance auto.
Qu'est-ce-qui reste ? le fil téléphonique : c'est lui qui semble en cause.
Cependant câble neuf et modem olitec installé refuse de numéroter en
disant que le modem est absent, utilisé par autre chose ou mal installé.

La question : un port PCI peut-il être endommagé et pourtant que win98
détecte quelquechose de branché mais que l'installation tourne court ?
J'ai bien sûr testé sur un autre PCI avec le même non résultat.

Merci pour les idées.
--
Petit Denis

Tu as peut etre un soft qui monopolise le modem , un truc mis a
l'installation tel un répondeur téléphonique qui se chargerait au démarrage
Vérifie dans msconfig, onglet démarrage , ou bien dans le doute décoche
tout, redémarre et vois si ton modem compose
Marmotte
Petit Denis
Bonsoir
Marmotte wrote:

La question : un port PCI peut-il être endommagé et pourtant que
win98 détecte quelquechose de branché mais que l'installation tourne
court ? J'ai bien sûr testé sur un autre PCI avec le même non
résultat.

Tu as peut etre un soft qui monopolise le modem , un truc mis a
l'installation tel un répondeur téléphonique qui se chargerait au
démarrage Vérifie dans msconfig, onglet démarrage , ou bien dans le
doute décoche tout, redémarre et vois si ton modem compose

Possible, mais je n'ai rien trouvé.
En fait j'ai viré tout ce qui se rapportait à un modem, nettoyage du
registre, reboot.
Réinstallation d'un autre driver et cette fois ça marche...
Tout remarche correctement... jusqu'à la prochaine panne : je vais pouvoir
me pencher sur la mise en réseau.
Merci

Marmotte

PS : tu hibernais ???

--
Petit Denis