Un petit problème de poubelle

benoit.sansspam
Bonjour,

Un truc depuis deux jours et je ne trouve de solution. Si je
veux effacer un fichier le Finder réagit de deux açons différentes :

- Le fichier est sur le disque de boot alors j'ai une alerte
« Cet élément sera immédiatement supprimé. Cette action est
irréversible. » si je clique sur supprimer, il est détruit sans passer
par la corbeille.

- Le fichier est sur un disque externe et le je n'ai pas
d'alerte car le fichier va dans la corbeille.

Comment je remets ça d'équerre de façon à ce que les fichiers se
prenant un « cmd - <-- » aterrissent dans la poubelle et non le néant ?

Paul Gaborit
À (at) Mon, 14 Jun 2010 15:17:29 +0200,
(Benoit) écrivait (wrote):

[...]

Peut-être en faisant de la place sur le disque de démarrage...

Philippe Di Valentin
Benoit a écrit :

[...]

Il n'est pas visible dans la corbeille mais il peut y être!!
Quand je vire les .DS_Store ils ne sont pas visibles dans la
corbeille mais ils y sont.
Ce sont des subtilités du Système!!
benoit.sansspam
Philippe Di Valentin wrote:

Benoit a écrit :

> [...]

Il n'est pas visible dans la corbeille mais il peut y être!!
Quand je vire les .DS_Store ils ne sont pas visibles dans la

Peut-être, mais il ne me posait pas de questions avant.

Philippe Di Valentin
Benoit a écrit :

Peut-être, mais il ne me posait pas de questions avant.

Il est devenu curieux.....dans les deux sens du terme!!:-)
news77jll
Benoit wrote:

[...]

J'ai eu le même pb récemment : Il a suffi de redémarrer avec reset de
PRAM (éventuellement !?...) et tout est revenu dans l'ordre.

iMacIntel 27" - 6 Go - MacOS X 10.6.3
« Ne demande pas l'eau, demande la soif. »
Patrick Stadelmann
In article <1jk39u0.11j76n21jfxrw8N%,
(Macady) wrote:

J'ai eu le même pb récemment : Il a suffi de redémarrer avec reset de
PRAM (éventuellement !?...) et tout est revenu dans l'ordre.

C'est un problème de permissions sur le dossier ~/.Trash (perte des
droits de modifications, ce qui empêche le système d'y déplacer les
fichiers que l'on met à la poubelle. Effectivement, normalement c'est
corrigé au redémarrage (fermer et rouvrir la session devrait aussi
suffire).

Patrick
--
Patrick Stadelmann
benoit.sansspam
Patrick Stadelmann wrote:

> [...]

fichiers que l'on met à la poubelle. Effectivement, normalement c'est
corrigé au redémarrage (fermer et rouvrir la session devrait aussi

Cela suffit, merci à toi et à vous pour les tuyaux, pas Apple
pour les µerdes qui apparaissent depuis quelque temps.