Petit Probleme pouvez vous m'aider

5 réponses
hugo
Bonjour,
dans un ensemble de cellules contenant du texte tel que S(EP 45 80) N(CT AD
CT AT)
je voudrais si je recherche "AD" que me soit renvoye la lettre se trouvant
en debut de la parenthese.dans ce cas S
Pour savoir si la celleule contient AD j'ai utilise La foction Instr mais
ensuite je bloque
connaissez vous une astuce qui puisse resoudre mon petit probleme
Merci poutr votre aide
Hugo

5 réponses

anonymousA
Bonjour,

un exemple avec une comparaison à la volée

MsgBox IIf(InStr(1, ActiveCell.Value, "AD", vbTextCompare) <> 0,
Left(ActiveCell.Value, 1), "rien")

A+

Bonjour,
dans un ensemble de cellules contenant du texte tel que S(EP 45 80) N(CT AD
CT AT)
je voudrais si je recherche "AD" que me soit renvoye la lettre se trouvant
en debut de la parenthese.dans ce cas S
Pour savoir si la celleule contient AD j'ai utilise La foction Instr mais
ensuite je bloque
connaissez vous une astuce qui puisse resoudre mon petit probleme
Merci poutr votre aide
Hugo

isabelle
bonjour Hugo,

For Each c In Range("A1:A10")
x = c
If InStr(1, c, "AD") > 0 Then lettre = Left(c, 1)
Next

isabelle

Bonjour,
dans un ensemble de cellules contenant du texte tel que S(EP 45 80) N(CT AD
CT AT)
je voudrais si je recherche "AD" que me soit renvoye la lettre se trouvant
en debut de la parenthese.dans ce cas S
Pour savoir si la celleule contient AD j'ai utilise La foction Instr mais
ensuite je bloque
connaissez vous une astuce qui puisse resoudre mon petit probleme
Merci poutr votre aide
Hugo

hugo
merci pour votre aide
Rectification je me suis mal fait comprendre
je voudrais que me soit renvoye la lettre en debut de parenthese ou se
trouve l'element recherche dans ce cas N S(EP 45 80) N(CT AD CT AT)

hugo

bonjour Hugo,

For Each c In Range("A1:A10")
x = c
If InStr(1, c, "AD") > 0 Then lettre = Left(c, 1)
Next

isabelle

Bonjour,
dans un ensemble de cellules contenant du texte tel que S(EP 45 80) N(CT AD
CT AT)
je voudrais si je recherche "AD" que me soit renvoye la lettre se trouvant
en debut de la parenthese.dans ce cas S
Pour savoir si la celleule contient AD j'ai utilise La foction Instr mais
ensuite je bloque
connaissez vous une astuce qui puisse resoudre mon petit probleme
Merci poutr votre aide
Hugo

isabelle
bonjour Hugo,

For Each c In Range("B17:B21")
x = InStr(1, c, "AD")
If x > 0 Then
For i = Len(Left(c, x)) To 1 Step -1
If Mid(c, i, 1) = "(" Then lettre = Mid(c, i - 1, 1)
Next
End If
Next

isabelle

merci pour votre aide
Rectification je me suis mal fait comprendre
je voudrais que me soit renvoye la lettre en debut de parenthese ou se
trouve l'element recherche dans ce cas N S(EP 45 80) N(CT AD CT AT)

hugo

bonjour Hugo,

For Each c In Range("A1:A10")
x = c
If InStr(1, c, "AD") > 0 Then lettre = Left(c, 1)
Next

isabelle

Bonjour,
dans un ensemble de cellules contenant du texte tel que S(EP 45 80) N(CT AD
CT AT)
je voudrais si je recherche "AD" que me soit renvoye la lettre se trouvant
en debut de la parenthese.dans ce cas S
Pour savoir si la celleule contient AD j'ai utilise La foction Instr mais
ensuite je bloque
connaissez vous une astuce qui puisse resoudre mon petit probleme
Merci poutr votre aide
Hugo

hugo
bonjour Isabelle
et encore merci cela fonction à merveille
Cordialement
Hugo

bonjour Hugo,

For Each c In Range("B17:B21")
x = InStr(1, c, "AD")
If x > 0 Then
For i = Len(Left(c, x)) To 1 Step -1
If Mid(c, i, 1) = "(" Then lettre = Mid(c, i - 1, 1)
Next
End If
Next

isabelle

merci pour votre aide
Rectification je me suis mal fait comprendre
je voudrais que me soit renvoye la lettre en debut de parenthese ou se
trouve l'element recherche dans ce cas N S(EP 45 80) N(CT AD CT AT)

hugo

bonjour Hugo,

For Each c In Range("A1:A10")
x = c
If InStr(1, c, "AD") > 0 Then lettre = Left(c, 1)
Next

isabelle

Bonjour,
dans un ensemble de cellules contenant du texte tel que S(EP 45 80) N(CT AD
CT AT)
je voudrais si je recherche "AD" que me soit renvoye la lettre se trouvant
en debut de la parenthese.dans ce cas S
Pour savoir si la celleule contient AD j'ai utilise La foction Instr mais
ensuite je bloque
connaissez vous une astuce qui puisse resoudre mon petit probleme
Merci poutr votre aide
Hugo