Petit Probleme pouvez vous m'aider

hugo
Bonjour,
dans un ensemble de cellules contenant du texte tel que S(EP 45 80) N(CT AD
CT AT)
je voudrais si je recherche "AD" que me soit renvoye la lettre se trouvant
en debut de la parenthese.dans ce cas S
Pour savoir si la celleule contient AD j'ai utilise La foction Instr mais
ensuite je bloque
connaissez vous une astuce qui puisse resoudre mon petit probleme
Merci poutr votre aide
Hugo

anonymousA
Bonjour,

un exemple avec une comparaison à la volée

MsgBox IIf(InStr(1, ActiveCell.Value, "AD", vbTextCompare) <> 0,
Left(ActiveCell.Value, 1), "rien")

[...]

isabelle
bonjour Hugo,

For Each c In Range("A1:A10")
x = c
If InStr(1, c, "AD") > 0 Then lettre = Left(c, 1)
Next

[...]

hugo
merci pour votre aide
Rectification je me suis mal fait comprendre
je voudrais que me soit renvoye la lettre en debut de parenthese ou se
trouve l'element recherche dans ce cas N S(EP 45 80) N(CT AD CT AT)

hugo

[...]

isabelle
bonjour Hugo,

For Each c In Range("B17:B21")
x = InStr(1, c, "AD")
If x > 0 Then
For i = Len(Left(c, x)) To 1 Step -1
If Mid(c, i, 1) = "(" Then lettre = Mid(c, i - 1, 1)
Next
End If
Next

isabelle